Soluce complète – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima couverture 1

Ghost of Tsushima propose une aventure rythmée par de nombreux récits principaux, secondaires et mythiques. En excluant le prologue, les quêtes principales, ou récits du Voyage de Jin, sont décomposées en trois actes. D’ailleurs, au début des des deux premiers, vous aurez la possibilité de choisir quelle quête principale faire en premier, parmi deux ou trois disponibles, mais vous finirez par toutes les faire en suivant un seul chemin scénaristique, de toute façon.

Les quêtes annexes, aussi appelées récits de Tsushima, peuvent quant à elles être présentées sous deux formes : des histoires ponctuelles où vous devrez aider des PNJ ou bien mener une enquête sur des événements inhabituelles, et des récits liés aux personnages secondaires importants du jeu, qui s’étirent sur plusieurs parties, jusqu’à neuf pour les histoires les plus longues.

Enfin, les récits mythiques vous proposent d’écouter au préalable les histoires légendaires de Tsushima narrées par le musicien Yamato, et de retrouver des armes, des armures, ou des techniques uniques qui ont façonné les contes de l’île.

Dans cette soluce complète, nous vous proposons le cheminement complet de chacune de ces quêtes afin de vous accompagner tout au long de l’aventure.

Liste de toutes les quêtes de Ghost of Tsushima

Liste de toutes les quêtes principales

Liste de toutes les quêtes secondaires

Liste de toutes les quêtes mythiques

Quelques conseils avant de se lancer

Avant de commencer l’aventure, nous vous proposons quelques indications histoire de bien se préparer, tant au niveau de l’équipement que vis-à-vis des compétences et techniques à privilégier. Il n’existe pas une seule manière de jouer à Ghost of Tsushima, ce qui fait en partie sa force, mais ce qui veut dire aussi que vous êtes évidemment libre de progresser d’une autre manière.

Gardez simplement à l’esprit que notre soluce se base sur ces prédispositions dont nous allons vous faire part. Enfin, il est important de noter que toute la soluce du jeu a été effectuée dans le mode de difficulté Moyen. Nous ne garantissons donc pas que les conseils donnés au cours du cheminement soient pleinement valables en mode Létal, par exemple.

Bien s’équiper en toutes circonstances

Vous le savez, ou tout du moins vous allez le découvrir, dans Ghost of Tsushima, face à un groupe d’ennemis, il existe souvent deux approches, frontale et discrète, avec plusieurs tenues et armures qui favorisent l’une ou l’autre. Ainsi, il est plus compliqué de s’infiltrer avec une armure de samouraï qu’avec une tenue plus furtive comme celle du ronin et, inversement, les affrontements peuvent paraître bien plus corsés avec une tenue inappropriée au combat.

Soyez donc attentifs aux caractéristiques et à la description de chacune des armures, en n’oubliant pas de les améliorer dès que vous le pouvez, histoire de maximiser leur effet. D’ailleurs, faites de même avec le katana et surtout le tanto.

Cette petite lame vous sert à éliminer furtivement les ennemis. Plus vous l’améliorerez, plus vous pourrez tuer discrètement et rapidement les ennemis qui ne vous auront pas encore repéré. Sachez que lorsqu’il sera possible de passer furtivement, nous vous décrirons une approche discrète possible parmi les différentes façons de vous frayer un chemin. Si vous souhaitez suivre cette voie, il est fortement recommandé que vous ayez justement le tanto amélioré au maximum.

Enfin, les différents charmes du jeu vous permettront de booster votre furtivité, votre santé, votre détermination, et toute autre caractéristique influençant les capacités de Jin. N’hésitez donc pas à honorer les sanctuaires d’Inari ainsi que les sanctuaires shinto pour maximiser les combinaisons de charmes possibles.

Des techniques et des compétences à privilégier

Les nombreux points de compétence que vos gagnerez au fur et à mesure de la montée de votre réputation ou de l’accomplissement des quêtes vous donneront la possibilité d’apprendre des compétences qui se révèleront très utiles au cours de votre partie. De la même manière, certains récits mythiques vous octroieront comme récompense une nouvelle technique plutôt efficace à utiliser pour le combat. Nous vous faisons part ci-dessous de celles que nous avons jugé comme étant les plus importantes, si vous souhaitez suivre au plus près notre soluce.

L’assassinat à la chaîne

Cette compétence se révèle primordiale dès lors que vous visez à nettoyer furtivement les différents camps ou zones occupées par des Mongols tout au long du jeu. C’est le meilleur moyen de pouvoir vous débarrasser rapidement, sans risque, et silencieusement de plusieurs ennemis à la fois. Vous débloquerez d’abord le double assassinat au deuxième niveau de la branche Assassinat des Techniques Evolutives, puis le triple assassinat au palier suivant.

La Confrontation

Introduite dès le prologue du jeu, la mécanique de Confrontation permet d’éliminer un ou plusieurs ennemis d’un seul coup en dégainant son katana au bon moment face au premier ennemi venu vous défier. Cette technique est utilisable uniquement si vous n’avez pas encore été repéré, si vous vous trouvez dans un espace pouvant accueillir cette Confrontation, et ne peut se lancer qu’une seule fois par combat.

Au tout début de l’aventure, vous ne pouvez tuer qu’un seul ennemi via cette compétence, mais dès que vous détenez suffisamment de points de compétence, vous avez la possibilité de monter cette capacité jusqu’à deux, puis trois adversaires à la chaîne. De plus, l’armure du clan Sakai vous octroie même deux éliminations supplémentaires, une fois améliorée au niveau requis.

En bref, dans les meilleures conditions, grâce à la Confrontation, il est possible de commencer un affrontement avec d’entrée de jeu cinq ennemis en moins.

La Concentration

Le tir à l’arc peut s’avérer essentiel pour éliminer furtivement des gardes à distance et, bien évidemment, tuer les ennemis hors d’atteinte. Et grâce à la Concentration, vous bénéficiez d’un temps ralenti afin de viser plus facilement vos adversaires. Augmenter cette compétence diminue le temps de recharge entre deux utilisations de la Concentration.

Parades inflexibles

Au sein de l’arbre de compétences Déflexion, vous pouvez apprendre la parade de lame inflexible ainsi que la parade de lance inflexible. En les débloquant, vous pourrez parer les attaques adverses symbolisées par une lumière bleue. Ces techniques se révèlent utiles notamment lors des duels où chaque coup porté ou encaissé compte.

Frappe céleste/danse du courroux

Comme nous vous l’avons mentionné précédemment, vous débloquerez des techniques à l’issue de certains récits mythiques. Parmi elles, la frappe céleste, obtenue au bout de la quête éponyme, et la danse du courroux, récompense décernée au terme du récit « L’esprit vengeur de Yarikawa ». La première technique consiste en un coup horizontal fulgurant et imparable, la seconde prend la forme d’une série de trois coups rapides portés à un ou plusieurs ennemis à proximité, selon si vos taillades se révèlent mortelles ou non.

Nous pourrions également vous parler des armes fantômes, des parades curatives ou encore des différentes postures du jeu, mais vous avez là le cœur de ce qui a pu rythmer l’évolution de notre cheminement. A vous de prioriser ensuite ce qu’il vous plaît.

Sur ces quelques conseils, bon jeu !

Vous pouvez également retrouver une aide complète sur tous les collectibles de Ghost of Tsushima, ainsi que sur les trophées à débloquer.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.