Shogun Raiden (Baal) – Genshin Impact

genshin impact raiden 1

Présentée lors de la version 2.0 de Genshin Impact, la Shogun Raiden, autrement appelée Baal en tant qu’Archon Electro, arrive en tant que personnage jouable dans Genshin Impact. Voyons ensemble si cet Archon est aussi puissant que les autres, en revenant sur ces capacités, son build, et ses matériaux d’élévation.

Présentation de Shogun Raiden

genshin impact 2 1 13 2

  • Rareté : ★★★★★
  • Élément : Electro (electro element genshin impact 3)
  • Arme : Arme d’hast
  • Seiyū : Miyuki Sawashiro
  • Anniversaire : 26 juin
  • Date d’arrivée bannière Shogun Raiden : mercredi 1er septembre 2021

Description officielle : « Son Excellence, la toute-puissante Narukami Ogoshon, qui a promis au peuple d’Inazuma une éternité immuable. »

Compétences Shogun Raiden

genshin impact 2 1 12 4

Compétences actives

  • Attaque normale – Prémisse : Enchaîne jusqu’à 5 coups de lance consécutifs.
  • Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour exécuter une attaque ascendante.
  • Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des dégâts aux ennemis sur la route et des dégâts de zone à l’impact.
  • Transcendance – Présage funeste : La Shogun Raiden dévoile un fragment de son euthymie, infligeant des dégâts Electro aux ennemis proches, et accordant à tous les personnages de l’équipes à proximité un oeil de jugement orageux.
    • Oeil de jugement orageux : Lorsqu’un personnage bénéficiant de cet effet attaque et inflige des dégâts à un adversaire, l’oeil déclenche une attaque coordonnée, infligeant des dégâts Electro de zone à l’emplacement de l’ennemi.
    • Les personnages qui obtiennent un oeil de jugement orageux voient les dégâts de leurs déchaînement élémentaires augmenter pendant la durée de l’oeil, en fonction de l’énergie élémentaire consommée par le déchaînement.
    • L’oeil de jugement peut déclencher une attaque coordonnée toutes les 0,9 seconde par équipe. Les attaques coordonnées générées par des personnages hors de votre équipes infligent 20% des dégâts normaux.
  • Chakra Desiderata : Lorsque les personnages de l’équipe à proximité utilisent un déchaînement élémentaire (hormis la Shogun Raident), le Chakra Desiderata de la Shogun Raiden accumule de la résolution en fonction de l’énergie élémentaire consommée par le déchaînement. Il est possible de cumuler jusqu’à 60 charges de résolution. La résolution obtenue par le Chakra Desiderata sera annulée après 300 secondes si la Shogun Raiden quitte le combat. Une fois l’aptitude passive « Souhaits innombrables » débloquée, lorsque les personnages de l’équipes à proximité obtiennent un orbe ou une particule élémentaire, le Chakra Desiderata accumule 2 charges de résolution. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 secondes.
  • Art secret – Dogme d’idéal : Rassemblant des vérités innombrables et des souhaits inquantifiables, la Shogun Raiden libère le Kendo d’idéal et inflige des dégâts Electro de zone, avant d’utiliser l’Harmonie d’idéal au combat pendant un certain temps. Les dégâts infligés par le Kendo d’idéal et ceux infligés par les attaques sous Harmonie d’idéal augmentent selon le nombre de charges de résolution de Chakra Desiderata consommées en utilisant l’aptitude.
    • Harmonie d’idéal : Dans cet état, la Shogun Raiden utilisera son tachi au combat, tandis que ses attaques normales, chargées et plongeantes seront imprégnées de dégâts Electro ne pouvant être enchantés. Lorsque de telles attaques touchent des ennemis la Shogun restaure l’énergie élémentaire de tous les personnages de l’équipes à proximité. La restauration peut être déclenchée une fois toutes les secondes de cette façon, et un maximum de 5 fois pendant toute la durée de l’aptitude.
    • Dans cet état, la résistance à l’interruption de la Shogun Raiden augmente, et elle est immunisée contre les Electrocutions.
    • Tant qu’Harmonie d’idéal est active, les dégâts des attaques normales, chargées et plongeantes de la Shogun Raiden sont considérés comme étant des dégâts de déchaînement élémentaire. Les effets d’Harmonie d’idéal seront annulés lorsque la Shogun Raiden quitte le champ de bataille.

Compétences passives

  • Souhaits innombrables : Lorsque les personnages de l’équipe à proximité obtiennent un orbe ou une particule élémentaire, le Chakra Desiderata accumule 2 charges de résolution. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 secondes.
  • Transcendance : Tous les 1 % de recharge d’énergie au-dessus de 100 %, la Shogun Raiden bénéficie des effets suivants :
    • La restauration d’énergie élémentaire accordée par Harmonie d’idéal augmente de 0,6 % ;
    • Le bonus de DGT Électro augmente de 0,4 %.
  • Préservation suprême : Les moras utilisés lors de l’élévation d’épées à une main et d’armes d’hast sont réduits de 50 %.

Constellation

  • Inscription menaçante : Chakra Desiderata accumule de la résolution encore plus rapidement. Quand un personnage Électro utilise un déchaînement élémentaire, le gain de résolution augmente de 80 % ; quand un personnage d’un autre type élémentaire utilise un déchaînement élémentaire, le gain de résolution augmente de 20 %.
  • Brise-acier : Les attaques de Kendo d’idéal et d’Harmonie d’idéal d’Art secret : Dogme d’idéal ignorent 60 % de la défense des ennemis.
  • Shinkage du passé : Niveau d’aptitude Art secret : Dogme d’idéal +3.
  • Serment de droiture : Lorsque l’état d’Harmonie d’idéal accordé par Art secret : Dogme d’idéal prend fin, l’attaque de tous les membres de l’équipe à proximité (hormis la Shogun Raiden) augmente de 30 % pendant 10 secondes.
  • Apparition de la Shogun : Niveau d’aptitude Transcendance : Présage funeste +3.
  • Porteur de souhaits : Lorsqu’elles bénéficient de l’état d’Harmonie d’idéal accordé par Art secret : Dogme d’idéal, les attaques normales, chargées et plongeantes de la Shogun Raiden, lorsqu’elles touchent un ennemi, diminuent le temps de recharge des déchaînements élémentaires de tous les membres de l’équipe à proximité (hormis la Shogun Raiden) de 1 seconde. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les secondes, et un maximum de 5 fois pendant la durée de cet état.

Comment jouer Shogun Raiden ?

genshin impact 6 5

Vous l’aurez compris en jetant un oeil à ses aptitudes, la Shogun Raiden est sans doute l’un des personnages étant le plus difficile à aborder. Du moins, lorsque l’on veut bien optimiser les dégâts.

Si on pourra toujours faire des folies avec n’importe quel build, la Shogun Raiden sera surtout utile en tant que sub-DPS, dans une équipe où elle rechargera constamment l’énergie élémentaires des autres personnages, tout en agissant en tant que boost de dégâts. Il faut alors lancer Transcendance – Présage funeste, passer aux autres personnages pour lancer leur déchaînement élémentaire, puis repasser à la Shogun Raiden pour effectuer le sien, ce qui aura pour but de recharger tous ceux des autres, et recommencer ce même schéma.

En somme, la Shogun Raiden ne restera vraiment sur le terrain que lors de son déchaînement élémentaire, qui dure quelques secondes. Le reste du temps, elle va vraiment booster votre équipe. Il s’agit probablement de l’un des meilleurs personnages dans ce rôle.

Avec qui jouer Shogun Raiden ?

Si elle est plutôt passe-partout pour la faire rentrer dans une équipe, le but sera tout de même d’optimiser ses dégâts. Elle sera surtout utile dans des équipes avec des personnages qui ont des déchaînements élémentaires assez chers, puisqu’elle va facilement les recharger.

Son aptitude élémentaire fait également penser à celui de Fischl, ce qui la fait bien entrer dans des équipes Cryo – Electro, mais attention, puisque cette aptitude ne marche pas contre les boucliers des mages de l’Abyme. Voici quelques personnages pour composer une équipe avec elle :

Meilleur équipement Shogun Raiden

Quelle arme pour Baal ?

L’arme de la Shogun Raiden doit être avant tout sélectionnée par rapport à vos artéfacts, et inversement. Idéalement, le but est d’atteindre les 300% de recharge énergie pour maximiser l’efficacité du personnage, mais pour la plupart des personnes, au dessus de 200% suffira largement. Il faut alors choisir l’arme en fonction de la caractéristique qui vous manque

  • Lumière du faucheur (5 étoiles) : L’arme qui semble être conçue pour la Shogun Raiden, avec une grande attaque et de la recharge d’énergie, sans compter un passif optimisé pour elle.
  • Bâton de Homa (5 étoiles) : Si vous possédez assez de Recharge d’énergie et que vous manquez de Taux Critique, le Bâton de Homa est la meilleure option.
  • La Prise (4 étoiles) : Une nouvelle arme 4 étoiles gratuite (en récompense de la pêche à Inazuma) qui sera parfaite pour Baal. Elle va non seulement augmenter sa Recharge d’énergie, qui est la sub-stat à aller chercher en premier, mais son effet va également considérablement augmenter les dégâts de son déchaînement élémentaire en ajoutant du taux critique.

Meilleur set pour Baal

  • Emblème du destin brisé : C’est tout simplement le meilleur et le seul set recommandé pour le personnage. Avec 4 pièces, il va jouer sur la recharge d’énergie pour infliger beaucoup plus de dégâts, et puisque la Shogun Raiden devrait avoir beaucoup de recharge, c’est idéal. A compléter avec un Rideau du gladiateur ou un set foudre si vous n’avez vraiment que ça, mais le 4 pièces est ici fortement recommandé.

Quels main stats prioriser sur les accessoires ?

  • sablier genshin impact logo 8 Sablier : ATK%
  • coupe genshin impact logo 9 Coupe : ATK% > Recharge d’énergie
  • coiffe courronne genshin impact logo 10 Coiffe/Couronne : Taux Critique > Dégâts Critiques

Quelles sub-statistiques en premier pour Shogun Raiden ?

  1. Recharge d’énergie
  2. ATK%
  3. Taux critique
  4. Dégâts critiques

Matériaux d’élévation et d’aptitudes Shogun Raiden

genshin shogun raiden 6

Matériaux d’élévation Shogun Raiden

Voici tout ce qu’il faudra pour monter Shogun Raiden :

  • Niveau 20 : 1 x Eclat d’Améthyste vajrada / 3 x Fruit d’Amakumo / 3 x Garde-main ancien / 20.000 moras
  • Niveau 40 : 3 x Fragment d’Améthyste vajrada / 2 x Perle tempestive / 10 x Fruit d’Amakumo / 15 x Garde-main ancien / 40.000 moras
  • Niveau 50 : 6 x Fragment d’Améthyste vajrada / 4 x Perle tempestive / 20 x Fruit d’Amakumo / 12 x Garde-main kageuchi / 60.000 moras
  • Niveau 60 : 3 x Morceau d’Améthyste vajrada / 8 x Perle tempestive / 30 x Fruit d’Amakumo / 18 x Garde-main kageuchi / 80.000 moras
  • Niveau 70 : 6 x Fragment d’Améthyste vajrada / 12 x Perle tempestive / 45 x Fruit d’Amakumo / 12 x Garde-main célèbre / 100.000 moras
  • Niveau 80 : 6 x Pierre d’Améthyste vajrada / 20 x Perle tempestive / 60 x Fruit d’Amakumo / 24 x Garde-main célèbre / 120.000 moras

Matériaux d’amélioration d’aptitude Shogun Raiden

  • Enseignement de Lumière / Guide de la Lumière / Philosophie de la Lumière
  • Garde-main ancien / kageuchi / célèbre

Pour d’autres astuces et conseils, retrouvez notre soluce complète de Genshin Impact ou consulter notre guide complet de tous les personnages. Retrouvez également notre guide d’Inazuma.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Rubiline
Rubiline
14 jours plus tôt

Ce n’est pas Baal. Baal a disparu, Zhongli le disait déjà il y a un moment.

Rapha_8
Rapha_8
5 jours plus tôt
Reply to  Rubiline

Oui mais les fans l’ont appelé comme ça avant de savoir qui était réellement Ei…

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.