Beidou – Genshin Impact

genshin impact beidou 1

La pirate de Genshin Impact est l’un des personnages jouables du jeu. Qui est-elle, et est-elle utile ? Nous décortiquons ici ses capacités afin de savoir s’il s’agit d’un personnage qui mérite d’être invoqué, et si Beidou est indispensable ou non à votre équipe.

Présentation de Beidou

Genshin Impact 20201005115339 2

  • Rareté : ★★★★
  • Élément : Electro (Eclair)
  • Arme : Claymore
  • Seiyū : Koshimizu Ami
  • Anniversaire : 14 février

Description officielle : « La capitaine du Crux qui jouit d’une grande réputation à Liyue. Certains disent qu’elle peut fendre des montagnes et des mers, d’autres disent qu’elle peut invoquer le tonnerre en levant simplement sa lame. On prétend même que le plus terrifiant des monstres marins ne ferait pas le poids contre elle. Ceux qui ne la connaissent pas pourraient croire qu’il s’agit d’une plaisanterie. Cependant, ceux qui ont navigué à ses côtés sont plutôt d’accord avec ces rumeurs… Si cet abominable monstre marin existe vraiment, Beidou n’en fera qu’une bouchée. » 

Comment débloquer Beidou

Beidou n’est pas l’un des personnages gratuits et n’est pas non plus l’un des personnages principaux de l’une des bannières, ce qui veut dire qu’elle peut seulement être invoquée via un Vœu. Elle reste cependant une unité 4 étoiles, ce qui veut dire qu’elle n’est pas spécialement rare lors d’un Vœu.

Compétences Beidou

Genshin Impact 20201005114701 3

Compétences actives

  • Attaque normale (Conquête des mers) : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
  • Attaque chargée : Exécute une succession d’entailles aussi rapides que tranchante. L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
  • Invocation des marées : Beidou concentre le pouvoir de la foudre sur son épée, et exécute un coup violent qui inflige aux ennemis en face des dégâts Electro. Avec un appui long, Beidou utilise son arme comme un bouclier. La quantité de dégâts absorbés est proportionnelles aux PV max de Beidou. Lorsque vous relâchez la compétence, Beidou effectue une contre-attaque qui inflige des dégâts Electro.
    • Bouclier : Absorbe jusqu’à 250% de dégâts Electro et applique l’élément Electro à Beidou.
    • PV du bouclier : 14,4% pv max + 1386 pv
    • Dégâts de base : 122%
    • Bonus de dégâts par coup : 160%
    • TdR : 7,5 sec
  • Brisure d’orage : Beidou crée un bouclier de tonnerre qui inflige des dégâts Electro aux ennemis à proximité. Les attaques normales et chargée libèrent une décharge électrique qui se propage d’ennemi en ennemi et inflige des dégâts Electro. Les action de Beidou son plus difficiles à interrompre et les dégâts qu’elle reçoit diminuent tant que le bouclier est actif.
    • Dégâts compétence : 122%
    • Dégâts décharge : 96%
    • Réduction dégâts : 20%
    • Durée : 15 sec
    • TdR : 20 sec

Compétences passives

  • Châtiment : La contre-attaque d’Invocation des marées inflige le maximum de dégâts lorsqu’elle est exécutée juste après une attaque.
  • Tempête de coups de tonnerre : Invocation des marée confère pendant 10 secondes les effets suivants lorsqu’il est exécuté avec le maximum de dégâts :
    • Les attaques normales et chargées infligent 15% de dégâts supplémentaires
    • Les attaques chargées se chargent beaucoup plus vite
  • Braveuse de marée : Réduit la consommation d’endurance de tous les personnages de l’équipe de 20% lors de la nage.

Constellation

  • Fléau des monstres marins : Génère un bouclier qui absorbe une quantité de dégâts équivalent à 16% des PV max et dure 15 secondes. ce bouclier peut absorber jusqu’à 250% de dégâts Electro.
  • Sur la mer turbulente, le tonnerre gronde : les décharges de Brisure d’orages peuvent se transmettent jusqu’à 2 adversaires supplémentaires.
  • Invocateur de tonnerre : Niveau de compétence Invocation des marées + 3
  • Vengeance étonnante : Les attaques normales de Beidou infligent 20% de dégâts Electro supplémentaires quand elle est touchée.
  • Marcheur de marée écarlate : Niveau de compétence de Brisure d’orage +3
  • Fléau du mal : La résistance Electro des ennemis proches est réduite de 15% tant que Brisure d’orage est actif.

Comment jouer Beidou

Genshin Impact 20201005114744 4

Beidou est une combattante qui utilise une épée à deux mains, et est donc parfaite pour lutter contre plusieurs ennemis en même te;ps ou infliger des dégâts lourds à un boss. Son affinité Electro permet aussi plusieurs synergies intéressante en combat, qui lui serviront plus contre des adversaires que lors de l’exploration. Elle reste cependant un second choix en tant qu’unité Electro et surtout d’unité avec une épée à deux mains, bien moins puissante qu’un Diluc.

Comment l’utiliser en combat

Avant toute chose, pour maximiser les effets passifs et actifs de Beidou, il est nécessaire de l’équiper d’artefacts qui vont augmenter ses PV max. Plus ses PV max seront élevés, plus son bouclier et sa défense seront utiles en combat.

Son attaque Invocation des marées est intéressante, mais seulement par sa capacité d’agir comme une contre-attaque. Avec sa posture de défense, Beidou peut se protéger contre des attaques difficile à esquiver, tout en se vengeant derrière, ce qui est un avantage certain. Cette attaque fait aussi des ravages lorsqu’il s’agit de casser des boucliers.

Brisure d’orage est aussi une capacité utile lorsqu’elle est combinée avec un personne infligeant des dégâts Hydro. On pense notamment à la capacité de Barbara, qui combinée à Brisure d’orage, peut infliger des dégâts d’électrocution en continu, ce qui fait rapidement chuter la barre de vie des boss.

Parfaite pour nager

Desktop Screenshot 2020.10.06 10.02.57.40 5

Pour ce qui est de l’exploration, on retiendra avant tout sa compétence passive qui permet de consommer moins d’endurance en nageant. Pratique pour éviter la mort malheureuse lors de la nage, qui arrive trop souvent si l’on a mal estimé la distance.

Comme tous les utilisateurs de claymore, Beidou peut aussi facilement briser les rochers, afin de récupérer très vite les minerais, surtout grâce à son attaque chargée qui fait des dégâts de zone. En dehors de ça, elle ne reste pas forcément très pratique lorsqu’il s’agit d’activer des stèles.

Pour plus d’astuces, consultez notre soluce complète de Genshin Impact. Vous pouvez aussi revenir sur l’index de notre guide complet de tous les personnages ou encore nos articles sur l’emplacement des Anémoculus et des Géoculus.

Stef
Stef
15 jours plus tôt

Bonjour, comment on active fléau des monstres marin ?