E3 2018 : La conférence Microsoft a gagné l’E3 et Sony bon dernier selon YouTube

E3 2018 : La conférence Microsoft a gagné l’E3 et Sony bon dernier selon YouTube
Le X de Xbox emporte avec lui le cœur des joueurs.

Si l’E3 2018 n’est pas encore terminé, les conférences elles, sont derrière nous. Certaines présentations nous ont déçus, d’autres agréablement surpris. Et il semblerait que l’on partage le même avis qu’un sondage réalisé par YouTube.

Microsoft loin devant

Ce sondage, organisé lors d’un live E3 de la division YouTube Gaming, a recueilli les votes des spectateurs pour savoir quelle était la meilleure conférence. Réunissant les prestations de Sony, Ubisoft, Bethesda et Microsoft, c’est finalement Xbox qui tient la première place. Réunissant 52% des voix, le constructeur californien est (loin) devant Bethesda avec 21% et Ubisoft à 19%. Sony quant à lui, est bon dernier avec seulement 8% de votes recueillis.

Un résultat finalement pas si étonnant puisqu’il faut avouer que Microsoft a tenu une conférence exceptionnelle. En gérant d’une main de maître la présentation de ses titres, bon nombre de joueurs et spectateurs ont été conquis. Il faut dire qu’une conférence ne se juge pas uniquement sur son catalogue de jeux mais également sur le show en lui-même, son rythme et ses surprises.

Même si Sony et Ubisoft détiennent un très bon catalogue, il n’y avait pas ou peu de surprises pour les deux entreprises. Mais il faut dire aussi que PlayStation a opté pour une présentation plus détendue avec un focus centré sur quatre jeux. Avec un pré-show intégré à la conférence en elle-même, le rythme était alors saccadé en début de débriefing, ce qui a clairement frustré certains spectateurs. Bethesda quant à eux ont réussi à tenir une belle présentation mais ce sont majoritairement The Elder Scrolls 6, et Starfield qui ont bien sûr attiré l’attention, Fallout 76 ayant laissé un peu perplexe les fans de la série.

Who on E3 ?

Le grand vainqueur de ce sondage, Microsoft, a été applaudi par la plupart des joueurs. Il faut dire que la firme californienne a su jongler entre l’annonce de nouvelles exclusivités (Gears 5, Halo Infinite, Forza Horizon 4), mettre en avant les éditeurs tiers avec des titres majeurs (Dying Light 2, Cyberpunk 2077, Sekiro, Devil May Cry 5...) et rassurer les joueurs sur l’avenir de l’entreprise. Le focus est maintenant mis sur la productions de jeux et le rachat de cinq studios pour la création de productions internes le prouve.

Plusieurs noms manquent cependant à l’appel de ce sondage. Electronic Arts par exemple, qui a tenu son EA Play 2018, ne figure pas dans cette étude. Il faut dire que l’éditeur tient son événement à part et n’est donc pas directement inclus dans les festivités de l’E3 2018. Square Enix et Nintendo quant à eux, n’ont pas tenu de conférence traditionnelle mais une présentation pré-enregistrée. Le PC Gaming Show quant à lui fait partie des absents inexpliqués, même si l’on suppose qu’il n’aurait pas tenu tête face au trio de tête.

Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à partager votre avis sur les réseaux sociaux et en commentaires. Dites-nous quelle a été votre conférence préférée. Retrouvez également un résumé de chacune d’entre elles :

Suivez-nous également sur l’ensemble des réseaux – TwitterFacebookYouTubeTwitch – pour ne rien manquer de l’E3.

Who won E3 Youtube

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
126 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp