Sony sera absent de l’E3 2019, pas de conférence ni de stand

Sony sera absent de l'E3 2019, pas de conférence ni de stand

Le constructeur n'a t-il rien à montrer ?

C’est une bien drôle façon de célébrer l’anniversaire de la PlayStation 4 qui vient de souffler sa cinquième bougie. Sony vient d’annoncer que l’E3 2019, ce sera sans lui. Le constructeur japonais ne compte pas s’y rendre et ne tiendra ni de conférence de presse ni de stand sur place pour la toute première fois de son histoire.

 Tout pour temporiser ?

« Au fur et à mesure que l’industrie évolue, Sony Interactive Entertainment continue de rechercher des possibilités inventives de faire participer la communauté » c’est ce qu’a déclaré un porte-parole à nos confrères de Game Informer. En esquivant l’E3 2019, Sony marque surtout son histoire puisqu’en 25 ans, c’est la première fois qu’une conférence PlayStation n’aura pas lieu à l’événement californien.

En plus de confirmer son absence à l’E3 2019, Sony explique qu’il n’y aura pas non plus une quelconque manifestation de leur part autour de la date. Pas de conférence, aucune annonce majeure, pas de salon annexe comme l’EA Play, il faut définitivement oublier la marque pour cette période. Le constructeur japonais tient tout de même à rassurer sa communauté en expliquant qu’il y aura tout de même d’autres façons de présenter leurs atouts : « Nous explorons de nouvelles façons pour faire participer notre communauté en 2019 et nous sommes impatients de partager nos plans avec vous ».

Et la PlayStation 5 ?

L’année passée, Sony s’était focalisé sur quelques titres seulement, en optant plutôt pour une présentation en profondeur de Death Stranding ou encore The Last of Us 2. Depuis quelques temps maintenant, on remarque que le constructeur nippon fait tout pour temporiser : la plupart des annonces traînent en longueur, plusieurs jeux ont été maintes fois repoussés et l’absence du PlayStation Experience de fin d’année le prouve également.

Concernant l’annonce d’une PlayStation 5, il faudra donc s’attendre à ce qu’elle se fasse lors d’un autre événement. Dans un article publié sur Kotaku, le célèbre journaliste Jason Schreier affirme une nouvelle fois qu’elle arriverait pour 2020 et que c’est l’une des raisons pour lesquelles Sony ferait l’impasse sur l’E3 2019. Il avance aussi le fait que Ghost of Tsushima, Death Stranding et The Last of Us 2 arrivaient entre fin 2019 et début 2020.

Bref, on voit bien que Sony prépare déjà la prochaine génération et a sans doute jugé que les titres cités n’avaient pas besoin de l’E3. On pourra peut-être s’attendre tout de même à un événement plus tard dans l’année pour l’officialisation de ladite PS5. En attendant, Microsoft, Bethesda et bien d’autres ont confirmé dans la nuit que eux, ils ont bien des plans pour l’E3 2019.

100 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link