E3 2018 : Fallout 76 est un MMO, date de sortie et toutes les infos

Fallout 76 s'est largement montré à travers plusieurs vidéos de gameplay. Nous vous faisons un topo sur ce que l'on a appris tout du long.

Fallout 76 se dévoile enfin lors de cette conférence Bethesda, et il y a beaucoup à dire !

Un MMO mais pas que…

Tout d’abord, nous en avons enfin la confirmation, il s’agit d’un jeu massivement multijoueur. Une première dans la série, toutefois il est confirmé que l’on pourra parcourir le jeu en solo comme les derniers opus de la série. Toutes les quêtes pourront donc être accomplies seul. Dans ce nouveau terrain de jeu situé en Virginie-Occidentale, il sera possible de parcourir six régions distinctes. A titre de comparaison, la carte sera quatre fois plus grande que Fallout 4

Les nombreuses images de gameplay que l’on a pu admirer nous ont donné l’occasion de jeter un coup d’œil sur le moteur du jeu qui s’accorde bien avec la génération actuelle que Fallout 4. Les paysages et les jeux de lumières sont bien plus maîtrisés, et on remarque une interface plus en adéquation avec l’esprit de la série. Et histoire de profiter de ces beaux décors avec tout le monde, le soft disposera d’un mode photo.  

Les dates ont leur importance, surtout dans Fallout 76 où ce chiffre revient souvent. Pour information, nous avons bien affaire à un prequel de tous les autres jeux. Fallout 76 reprend quelques mécaniques de jeu de Fallout 4 comme la construction de camps. On note cependant l’ajout d’un robot appelé C.A.M.P. qui nous accompagnera et qui fera office d’atelier portable. Fallout oblige, nous serons amenés à explorer des zones irradiées à bord des armures assistées. D’ailleurs, il sera même possible de lancer nous-même des missiles pour créer des zones irradiées même si l’on ne sait pas vraiment encore dans quelles circonstances nous allons utiliser cette fonctionnalité. Pour ceux ayant peur de la qualité du service, Bethesda a rassuré en affirmant qu’ils utiliseront des serveurs dédiés pour plusieurs années.

Une édition collector qui envoie et une date de sortie !

Au vue des images, on constate que le projet est bien avancé. D’où l’annonce de la date de sortie du jeu fixée au 14 novembre. D’ailleurs, toute précommande du jeu s’accompagnera d’un accès à la B.E.T.A du jeu (Break-It Early Test Application pour la blague).

En sus, nous avons eu la présentation d’une belle édition collector nommée Power Armor Edition. Nous vous listons le contenu ci-dessous :

  • Le jeu Fallout 76
  • Un casque T-51b (que l’on pourra porter) 
  • Une carte du jeu qui brille dans le noir
  • 24 figurines de collection
  • Un steelbook
  • Du contenu in-game pour le 300eme anniversaire

Vous pouvez observer le contenu de cette Power Armor Edition dans la vidéo ci-dessous.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
86 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp