Chapitre 3 : Le Septième Ciel – Final Fantasy VII Remake

final fantasy vii remake

Après vous être échappé par le train dans le chapitre 2 de Final Fantasy VII Remake, vous voici arrivé à la gare du bidonville du secteur 7, où tout le groupe descend à quai.

Bidonville du secteur 7

final fantasy vii remake 2 3 1

Vous voici désormais seul sur le quai, puisque les autres membres se sont rendus directement au QG d’Avalanche. Libre à vous d’explorer la gare et d’écouter tout ce que les habitants ont à dire sur la situation qui frappe Midgar. Suivez le seul chemin disponible jusqu’à ce qu’une cinématique s’enclenche où Cloud fera face à nouveau aux mystérieux spectres volants.

Suivez ensuite la route jusqu’à l’entrée du bidonville. Continuez toujours tout droit pour arriver devant le Seventh Heaven, où Tifa et Marlène attendent le groupe.

Tifa vous entraînera dehors pour parler et fêter rapidement vos retrouvailles, avant de vous indiquer qu’elle a trouvé un appartement où Cloud pourra loger, juste à côté du sien. Suivez-là et reposez-vous.

Durant la nuit, votre autre voisin mystérieux vous causera quelques soucis. Au réveil, vous pourrez explorer librement le quartier. Commencez par monter au dessus de votre habitation grâce à une échelle sur le côté afin de récupérer une queue de phénix dans un coffre. Descendez ensuite pour que la propriétaire des lieux vous interpelle.

Partez ensuite en direction du Seventh Heaven, mais avant de rentrer, faîtes le tour du bâtiment pour trouver un coffre avec 2 super-potions. Plus bas, sur le même côté, vous entendrez une drôle de musique qui rappellera quelques souvenirs. Allez voir le PNJ qui se tient à côté de la boite à musique pour obtenir le disque 27 « Hip Hop de Chocobo« . Entrez dans le Seventh Heaven pour qu’une cinématique s’enclenche.

Tifa vous emmènera faire le tour du quartier pour faire la rencontre des habitants (vous pouvez allez voir le jukebox au bar pour obtenir le disque 3 « Tifa’s Theme« ). Vous commencerez par le Quincaillier, où vous pourrez acheter le disque 1 « The Prelude« .

Viendra ensuite une visite chez Marle, puis chez l’armurier. Au dessus de ce dernier, vous retrouverez Biggs et Wedge qui vous expliqueront le fonctionnement du système d’amélioration d’armes. En sortant du bâtiment, allez immédiatement à droite pour regardez à nouveau à droite pour voir un coffre avec un éther.

Du travail pour un mercenaire

final fantasy vii remake 51 1 30

Vous allez ensuite vous aventurer dans l’avenue des débris, afin d’occire quelques monstres pour gagner la confiance des habitants. Sur le chemin, dans la petite grotte de la zone, vous pourrez trouver la matéria Glace et 2 antidotes tout au bout de la zone dans un coffre. Revenez ensuite au bidonville lorsque Tifa vous l’indique pour parler à Biggs et Wedge, puis à l’armurier qui vous donnera une nouvelle épée, Lame d’acier.

Vous ferez ensuite la rencontre de Wymar, qui vous indiquera tout un tas de quêtes annexes à effectuer. Voici les quêtes qui sont disponibles dans le chapitre 3 :

Vous pouvez suivre le cheminement de ces quêtes via nos articles dédiés. Chadley se présentera ensuite à vous, pour vous expliquer ce que sont les rapports de combats. Libre à vous d’effectuer ces quêtes ou non, mais en les accomplissant toutes, vous débloquerez une histoire annexe avec Tifa, nommée « Un moment à deux« .

Juste à côté de Wymar, vous rencontrerez Katie qui tient les comptes des monstres éliminés. Lorsque le compteur arrivera à 50, n’oubliez pas d’aller la voir pour récupérer vos récompenses.

Une fois les quêtes annexes accomplies ou non, allez devant le Seventh Heaven pour qu’une cinématique s’enclenche. Cloud et Tifa devront ensuite suivre le pauvre Johnny qui se fait malmener par la Shinra, pour tenter de le sauver (ou le faire taire). Éliminez les gardes rapidement en usant de la magie Feu.

Réunion stratégique

Libérez ce pauvre Johnny et rendez-vous au bar pour boire un cocktail concocté par Tifa. Il faudra ensuite tuer le temps jusqu’à ce que la réunion d’Avalanche se termine. Vous pouvez donc aller expérimenter le mini-jeu de fléchettes, afin d’essayer de battre les scores affichés au mur.

Lorsque la réunion se termine, Cloud récupère son salaire et est prié de sortir du bar. Des voyous l’attendent à l’extérieur pour lui soutirer des informations sur Barret. Suivez-les dans l’aire abandonnée, avant qu’un combat contre eux s’enclenche. Ils sont particulièrement sensibles à la magie, et résistants au corps à corps, surtout après avoir ingéré leur drogue. Une fois le combat terminé, vous pouvez ouvrir le coffre avec 3 grenades à la clé.

Dirigez vous ensuite vers l’appartement de Cloud pour y retrouver Jessie, qui vous offre la matéria d’invocation Ifrit en échange de vos service. Reposez-vous pour terminer ce chapitre 3.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu ainsi que toutes nos autres astuces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments