Top des ventes jeux vidéo semaine 25 (25/06 – 01/07)

Top des ventes semaine 25

Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Nintendo revient avec une domination éclatante.

Encore une fois, l’hebdomadaire top des ventes en France est disponible. Ainsi, et comme chaque semaine, le sell nous propose le fameux top des ventes sur consoles et pc. Si la semaine dernière, God of War se montrait intransigeant avec ses adversaires, est-ce toujours bien le cas ? Pour être tout à fait honnête, non ça ne l’est plus. Mais qui peut bien succéder à notre cher Kratos ? Qui lui même envoyait valser Detroit : Become Human du revers de sa hache ? Vous allez le découvrir. Mais indice, le terme revers est très bien employé ! Et rajoutons-en un peu, il y a plusieurs moustachus dans ce titre.

Sony sort du top des ventes. Retour de la domination Nintendo !

Top des ventes semaine 25

La semaine dernière, nous pouvions voir le retour de la domination du dernier chef d’œuvre de Santa Monica, God of War, qui prenait la place du très bon soft de Quantic Dream, Detroit : Become Human, relégué à la quatrième place du top des ventes, synonyme de médaille en chocolat. La poisse puisque les protagonistes du soft ne peuvent pas consommer cet aliment. Cette semaine, les aventures nordiques de notre cher bourreau des dieux se font également envoyer aux oubliettes. En effet, aucun titre propre à la console de Sony n’est présent dans le classement. D’ailleurs, il n’y a aucun titre extérieur à la polyvalente console de Nintendo dans ce classement. Avec, en tête de liste, Mario Tennis Aces, suivi de Mario Kart 8 Deluxe, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of The Wild, ce top des ventes est très très largement survolé et remporté par la Nintendo Switch, qui ne laisse aucune chance à ses pauvres concurrents. Cela faisait, pourtant, déjà plusieurs semaines qu’aucune hégémonie sur le classement général n’avait pointé le bout de son nez.

Sur PlayStation 4, le classement est composé d’exactement les mêmes titre que la semaine dernière. La seule différence est que ces derniers ne se sont pas organisés de la même manière. Ainsi, c’est FIFA18 qui prend la première place, mais sans savoir concurrencer les softs de Nintendo. En seconde position, Detroit : Become Human parvient à supplanter God of War qui est, lui, troisième. Une inversion totale du classement pour cette semaine.

Côté américain, avec la Xbox One, le top des ventes est un peu modifié, lui aussi. En pôle position, le vainqueur est le même que sur la console rivale. En effet, c’est FIFA18 qui s’impose sans trop de difficulté. Pour les deux autres places, on retrouve le presque impossible à éjecter Far Cry 5, qui conserve sa médaille d’argent, et Assassin’s Creed Origins, qui entre à la troisième place. Bon retour à un autre opus d’Ubisoft dans le classement.

Enfin, pour ce qui est des consoles de salon, passons à la Nintendo Switch, qui ne cesse d’écœurer les autres géants du milieu. Comme précisé dans le premier paragraphe de cet intertitre, Nintendo a surclassé tout le monde. Il est donc normale que le top trois de la console soit identique au top des ventes général. Mais voici, malgré tout, un rappel. Entrant directement à la première place, c’est le très bon Mario Tennis Aces qui prend la première place. Derrière lui, nous retrouvons Mario Kart 8 Deluxe et Donkey Kong Country : Tropical Freeze qui conserve leur bonne dynamique des dernières semaines.

Pokemon, à nouveau, encore et toujours !

Pour le reste, il va être temps de parler de la console portable de Nintendo, la 3DS. De nouveau, c’est la licence Pokemon qui est mise en avant. Même si, par moment, Mario Kart 7 parvient à jouer avec la manque de concentration de nos petits monstres de poche, ces derniers reviennent toujours. Et cette semaine, le cycle se répète, pour que le classement redevienne comme avant. Ainsi, c’est Pokemon Ultra-Soleil qui garde la première place, devant Pokemon Ultra-Lune qui revendique l’argent. Et, comme vous vous en doutez, c’est Détective Pikachu qui reprend le bronze, pour l’instant.

En outre, pour la PS Vita, rien ne parvient à rester bien longtemps en place. Le top trois de la semaine dernière se fait évincer, au profit de trois nouvelles têtes, dont deux bien connues du classement. En première place, c’est YSVIII : Lacrymosa of Dana qui reprend son trône, tandis que Danganronpa V3: Killing Harmony s’installe en deuxième place, devant Axiom Verge qui termine, lui, troisième.

Et, pour finir, il va être temps de parler du top des ventes du côté PC. Nous en avons l’habitude, Les Sims passent leur temps à dominer ce classement. Mais cette semaine, leur suprématie ne fait que s’accentuer. En effet, les trois places sont revendiquées par le soft d’Electronic Arts. Dans l’ordre, nous retrouvons Les Sims 4 : Saisons, Les Sims 4 : Édition Standard et Les Sims 4 : Chiens et Chats. Plus aucune place pour d’autres titres donc.

Voilà, c’est tout pour ce qui concerne les ventes de jeux vidéo de la semaine dernière. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Top des ventes semaine 25

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp