League of Legends Worlds 2017, compte-rendu du 13 octobre

worls-2017-lol

Derniers matchs du groupe C ! Qui est qualifié et qui rentre à la maison ? Les réponses sont ici.

Ce jeudi est la journée du groupe B. Chaque équipe a normalement 3 matchs à disputer pour espérer sortir de la phase de groupe et atteindre les quarts de finale. Une égalité quelque part donne court à une ou des partie(s) supplémentaire(s).

Pour le résumé des jours précédents ou du format du mondial, je vous renvoie aux articles dédiés :

G2 vs RNG (premier match)

league-of-legends-g2league-of-legends-rng

Le premier match suit la montée fulgurante de l’Europe entamée hier par Fnatic. G2 a vu ce qui s’est passé en groupe B et ne compte pas rester sur le carreau, malgré le niveau moyen assez haut du groupe C. RNG se voit infligé sa première défaite au mondial après une semaine de domination et quelle défaite ! Avec 12 kills à 2 et un avantage aux golds supérieur à 14k, G2 marque un stomp impressionnant contre une équipe qui l’avait battu la semaine dernière. Cependant, les européens ont su capitaliser sur leur compo disposant de plus grand dégâts AoE et tout autant orientée vers le hard peel que celle de Royal.

Victoire de G2 !

league-résumé-g2-rng-13-10-2017
league-of-legends-g2-rng-end-13-10-17

SSG vs FB (second match)

league-of-legends-ssgleague-of-legends-fb

Malgré la domination du Rek’Sai de FNC Mads « Broxah » Brock-Pedersen hier, il semblerait que pick ce champion n’est pas une garantie de victoire. C’est ce que Samsung a montré à FB en sortant un Kha’Zix qui, sans être un pick obligatoire, a su montrer sa puissance en dominant la jungle et appuyant une pression considérable sur l’ensemble de la structure Turque.

C’est malheureusement la fin du voyage pour 1907 Fenerbahçe Espor qui, en 0 – 4, perd tout espoir de passer les phases de groupe.

Victoire de Samsung Galaxy !

SSG vs G2 (troisième match)

league-of-legends-ssgleague-of-legends-g2

Après un early game dominé par G2, SSG prend doucement l’avantage sur les Européens et fini par arracher la victoire. La partie aura durée particulièrement longtemps à cause d’une longue pause au milieu de la partie. Samsung sécurise avec cette victoire une place en quart de finale et c’est désormais à G2 et RNG de se différencier pour la dernière place.

Victoire de Samsung Galaxy ! SAMSUNG GALAXY EST QUALIFIÉ POUR LES QUARTS DE FINALE !

league-résumé-g2-ssg-13-10-2017

FB vs RNG (quatrième match)

league-of-legends-fbleague-of-legends-rng

Une partie sans grands enjeux pour FB mais qui peut faire la différence entre G2 et RNG en fonction de la performance Turque. C’est malheureusement sans surprise que le géant chinois a roulé sur les joueurs Turques avec sa compo orientée full peel construite autour de la Vayne de Zihao « Uzi » Jian, le célèbre carry AD qui a par deux fois déjà atteint la finale des Worlds. RNG se qualifie donc pour les quarts de finale et élimine G2 de la compétition, sans lui laisser la chance de se battre pour sa place. Il reste un match aux premier seed d’Europe mais ils savent déjà qu’ils ne toucheront pas la coupe de l’invocateur cette année non plus, malgré le chemin parcouru.

Victoire de Royal Never Give Up ! ROYAL NEVER GIVE UP EST QUALIFIÉ POUR LES QUARTS DE FINALE !

FB vs G2 (cinquième match)

league-of-legends-fbleague-of-legends-g2

Un match sans aucun impact si ce n’est celui sur le moral de ramener une victoire de plus à la maison pour G2. Pour FB, cette dernière partie est une ultime chance de remporter une victoire en phase de groupe mais on sent dans cette partie que les enjeux ne sont plus aussi importants qu’avant. Cependant, au fur et à mesure que la game avance, on sent une volonté grandissante de chaque côté de ne pas perdre et le score se ressert. Si G2 est largement dominé, l’équipe ne cède pas de terrain sans se battre et prend des fights avantageux. L’équipe européenne a son nexus à nu mais parvient tout de même à prendre l’avantage en or tandis que FB tente désespérément de finir la partie. On sent que la composition turque commence à s’effondrer tandis que celle de G2 gagne en puissance avec un Cho’Gath qui stack toujours plus son festin. C’est après plus de 50 minutes de jeu que G2 parvient à repousser FB, push le mid et arracher la victoire après un teamfight dominé par les européens.

Victoire de G2 !

RNG vs SSG (sixième match)

league-of-legends-rngleague-of-legends-ssg

La bataille pour le premier seed du groupe C. Chacune des deux équipes est qualifiée pour la suite et se bat maintenant pour prendre la tête du groupe et aller en quarts en tant que premier seed. Une partie assez serrée qui a alterné des avantages de chaque côté avant que RNG ne fasse la différence en prenant un Baron Nashor à 27 minutes de jeu, Nashor qui permettra à l’équipe chinoise de remporter la première place du groupe C et de rejoindre les quarts de finale en tant que premier seed

Victoire de Royal Never Give Up !

league-résumé-ssg-rng-13-10-2017

Résultats de la journée

League-résumé-13-10-2017

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp