League of Legends Worlds 2017, compte-rendu du 29 septembre

League of Legends world 2017 lol

Le tournoi de qualifications prend fin avec 1907 Fenerbahçe Espor, Team oNe eSports, Team WE ainsi que Young Generation. Les duels se sont déroulés en Bo5 comme hier : la première équipe à remporter 3 victoires remporte la série.

Pour le résumé des jours précédents ou du format du mondial, je vous renvoie aux articles dédiés disponible ici :

1907 Fenerbahçe Espor vs Team oNe eSports

Après un premier stomp 18/4 avec plus de 15000 golds de différence à 28 minutes, les Turques s’inclinent tout de même au deuxième match, après 38 minutes de jeu. Ils reprendront le contrôle lors du troisième match en plus de 40 minutes, notamment en bannant Galio et Jarvan IV qui les avaient mis en échec précédemment. Ils confirment ensuite en 26 minutes leur présence au tournoi principal, après une partie dominée. C’est Tae-Il « Frozen » Kim qui remporte le titre de joueur de la série avec son K/D/A global de 15/4/16, ainsi que sa domination de farm à 15 minutes.

Team WE vs Young Generation

Team WE commence sa série avec un stomp plus fort encore que celui de FB quelques heures plus tôt : 9/1 et le nexus de YG explose à la 25e minute. YG domine largement la deuxième partie avec un avantage aux golds qui atteindra presque 6k vers la 22ème minute et une différence de 12 kills à 5 sur WE. La situation change à ce moment avec un premier vol de Baron par Renjie « Condi » Xiang sur son Ezreal jungle et la récupération de 4 kills par sa team. C’est à 31 minutes de jeu que l’avantage en or passe à WE avec le second Baron steal du jungler chinois qui confirme son statut de jungler exceptionnel. Fort de cet avantage, Team WE détruira le Nexus de YG 1 minute plus tard, après un triplé de Seong-Jun « Mystic » Jin sur Tristana. La troisième et dernière game de la série confirmera la victoire de WE en 26 minutes et c’est naturellement Condi qui remportera le titre de joueur de la série avec sa grande diversité de champions (Ezreal, Jarvan IV et Gragas en une seule série), ses vols de Baron, sa KP (Kill Participation) de 90% sur les 1er et 3ème match, ainsi que son K/D/A global de 6/4/19.

Composition finale

Avec les deux dernières équipes qui se sont qualifiées, la composition finale des groupes du mondial a été révélée :

Malheureusement, Fnatic risque d’avoir du mal à se sortir de cette phase de groupe. En effet, on peut dire qu’ils sont tombés sur les meilleures équipes avec notamment le premier seed de Corée et le second d’Amérique du Nord. Cloud9 aura également du mal à sortir son épingle du jeu contre Eward Gaming et les « rois » Sk Telecom T1.

league-of-legends-groupes-worlds-2017-final

League of Legends
League of Legends
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.