League of Legends Worlds 2017, compte-rendu du 7 octobre

worls-2017-lol

Le troisième jour de compétition qui se montre particulièrement favorable à l'Europe qui ne lâche pas la moindre élimination aujourd'hui.

Les phases de groupes continuent aujourd’hui avec les derniers matchs du groupe A.

Pour le résumé des jours précédents ou du format du mondial, je vous renvoie aux articles dédiés disponibles ici :

Groupe A

SKT vs AHQ (cinquième match)

league-of-legends-sktleague-of-legends-ahq

Pick Fizz aux Worlds 2017 ? Qui ferait ça ? Sang-Hyeok « Faker » Lee évidemment. Le Roi Démon n’as pas de défaite prévue dans son agenda et ce n’est pas une Syndra qui va l’effrayer. SKT T1 vise la coupe une fois de plus et si l’early game ne leur sourit pas toujours, ils prennent toujours le temps de s’amuser, notamment Wang-Ho « Peanut » Han qui a passé son début de partie à jouer un mind game avec le jungler de AHQ pour passer niveau 2 en premier. Rien à dire à part un vieil adage : Faker, Faker, play maker !

Victoire de SKTelecom T1 !
league-of-legends-skt-ahq-7-10-17
league-of-legends-skt-ahq-end-7-10-17

C9 vs EDG (dernier match)

league-of-legends-c9league-of-legends-edg

Cloud9 reste en force contre le premier seed de Chine qui est balayé comme un fétu de paille dans ce groupe A. Même s’ils n’arrivent pas à rivaliser avec SKT, les joueurs américains peuvent tout de même rester confiants quant à leur présence après les phases de groupes. Une belle victoire pour Nicolaj « Jensen » Jensen, le midlaner de C9 qui aura carry sa team sur Syndra.

Victoire de Cloud9 !
league-of-legends-c9-edg-end-7-10-17

Groupe C

G2 vs FB (troisième match)

league-of-legends-g2league-of-legends-fb

Les européens sont définitivement en forme aujourd’hui avec un 8/0 signé G2 Esports. Un match mené de façon méthodique et propre, sans bavure qui offre une journée sans mort du côté européen (Fnatic ne jouant pas aujourd’hui).

Victoire de G2 Esports !
league-of-legends-g2-fb-7-10-17
league-of-legends-g2-fb-end-7-10-17

SSG vs RNG (quatrième match)

league-of-legends-ssgleague-of-legends-rng

Encore une fois aujourd’hui, la partie a été dominée par une équipe. Les ex-champions du monde n’ont pas pu faire grand-chose contre les chinois en furie et notamment Zihao « Uzi » Jian qui a démontré une fois de plus la dangerosité de Tristana avec un support « Ardent ». Une belle victoire à domicile pour RNG.

Victoire de Royal Never Give Up !
league-of-legends-ssg-rng-end-7-10-17

Groupe D

TSM vs WE (premier match)

league-of-legends-tsmleague-of-legends-we

Malgré un début de match inquiétant pour les américains, Søren « Bjergsen » Bjerg est une fois de plus capable de faire la différence en récupérant rapidement 3 éliminations et offrant un Baron Nashor à son équipe. C’est un teamfight en midlane qui offrira la victoire à TSM avec une excellente performance de chacun des cinq membres de l’équipe et un magnifique triplé de Yiliang « Doublelift » Peng grâce aux resets de sa Tristana.

Victoire de Team SoloMid !
league-of-legends-tsm-we-end-7-10-17

FW vs MSF (deuxième match)

league-of-legends-fwleague-of-legends-msf

Après un premier sang de Tristan « PowerOfEvil » Schrage sur Orianna, Misfits prend doucement l’avantage, bien que tous les dragons aillent à FW. C’est au final avec un avantage de 12 kills à 0 que Misfits brisera le nexus de FlashWolves après 46 minutes 42 de jeu. Une belle performance des européens qui devront toutefois battre TSM ou WE pour espérer passer les phases de groupes. Cependant, on félicitera le joueur français Steven « Hans Sama » Liv, AD carry de l’équipe avec son KDA S.O.S (5/0/5) qui a une grande place dans cette victoire.

Victoire de Misfits !
league-of-legends-msf-fw-7-10-17
league-of-legends-msf-fw-end-7-10-17

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp