League of Legends Worlds 2017, compte-rendu du 8 octobre
C’est maintenant la fin de la première semaine de phases de groupe du mondial 2017. Voyons un peu ce qui s’est passé en cette date du 8 octobre.
Pour le résumé des jours précédents ou du format du mondial, je vous renvoie aux articles dédiés disponibles ici :
- Format du Mondial 2017
- Matchs du 23 et 24 septembre
- Matchs du 25 septembre
- Matchs du 26 septembre
- Matchs du 28 septembre
- Matchs du 29 septembre
- Matchs du 5 octobre
- Matchs du 6 octobre
- Matchs du 7 octobre
Sommaire
Groupe B
GAM vs IMT (troisième match)
Immortals sort son épingle du jeu après une défaite face aux favoris du groupe B, grâce à un excellent travail d’équipe et un bon focus sur les objectif neutres.
Victoire de Immortals !
FNC vs LZ (quatrième match)
Fnatic continue sa descente aux enfers avec une défaite de plus qui, sans être inattendue, reste décevante au vu du potentiel de Martin « Rekkles » Larsson qui semble presque être gâché dans cette escouade.
Victoire de Longzhu !
Groupe C
FB vs SSG (cinquième match)
Une partie assez serrée entre les Turques et les Coréens mais les dégâts monstrueux de Jae-hyuk « Ruler » Park sur Tristana feront finalement la différence qui permettra à Samsung Galaxy de prendre la victoire.
Victoire de Samsung Galaxy !
RNG vs G2 (dernier match)
Une équipe avait Twitch et Janna. Besoin d’en dire plus ? Disons juste que le quadrakill en fin de partie de Zihao « Uzi » Jian sur Twitch a scellé le cercueil des joueurs européens de G2.
Victoire de Royal Never Give Up !
Groupe D
WE vs FW (premier match)
Il devient clair à ce stade de la compétition que l’équipe qui pick Janna a quasiment déjà gagné la partie. Team WE en fait encore une fois la démonstration en infligeant sa troisième défaite à FlashWolves qui semble déjà au plus bas.
Victoire de Team WE !
MSF vs TSM (deuxième match)
Malgré de nombreux problèmes entraînants plusieurs pauses pour Misfits, notamment des bugs de Leblanc, l’escouade européenne parvient à prendre la victoire face au leader du groupe TSM grâce à la superbe performance de Steven « Hans sama » Liv sur Xayah.
Victoire de Misfits !