League of Legends Worlds 2017, compte-rendu du 28 septembre

League of legends arena

La première partie des phases d’élimination du tournoi de qualification commence aujourd’hui avec Cloud9 et Lyon Gaming et se finit avec Fnatic contre Hong Kong Attitude. Deux équipes de plus ont quitté le mondial tandis que deux ont rejoins les phases de groupe. Ces duels se sont déroulés en Bo5 : la première équipe à remporter 3 victoires remporte la série.

Pour le résumé des jours précédents ou du format du mondial, je vous renvoie aux articles dédiés disponible ici :

Cloud9 vs Lyon Gaming

Les matchs de cette série se sont déroulé tranquillement pour Cloud9 qui a remporté chacun des 3 matchs nécessaires à sa victoire proprement, leur midlaner Nicolaj « Jensen » Jensen ne comptabilisant qu’une seule mort sur l’ensemble de la série. C’est cependant le support de l’équipe, Andy « Smoothie » Ta qui remporte le titre de joueur de la série avec sa participation aux éliminations de 100%, 70% et 86% sur les matchs. Lyon Gaming avait réussi à prendre le premier sang dans deux matchs mais n’a au final pas su capitaliser sur cet avantage.

Fnatic vs Hong Kong Attitude

Si le premier match a failli mal tourner pour Fnatic, les deux suivants en revanche ont vu l’avantage en or des européens augmenter tout au long de la partie. C’est au final sur une série en 3 matchs à l’instar des américains de C9 que Fnatic a prit une victoire, ainsi que sa place en phases de groupe. La première partie a vu très peu de sang versé avec 9 kills pour Fnatic et 3 pour HKA, la seconde a été à sens unique avec 15 kills pour Fnatic, 3 pour Hong Kong Attitude et une victoire en moins de 30 minutes. HKA a tout de même pu récupérer quelques kills durant la dernière partie où ils ont eu 10 kills contre tout de même 21 pour FNC. C’est enfin Rasmus « Caps » Winther qui a été nommé joueur de la série avec 4 morts pour 20 kills sur l’ensemble des matchs et plus de 1200 dégâts par minute infligés durant la dernière partie. Le jungler Mads « Broxah » Brock-Pedersen quant à lui a terminé la série sans aucune mort et l’adc Martin « Rekkles » Larsson a confirmé sa position de meilleur farmer du tournoi avec une moyenne sur la série de 10,63 creeps tués par minute. Cette victoire confirme la présence de deux joueurs français aux phases de groupe : Paul « sOaz » Boyer de Fnatic ainsi que Steven « Hans sama » Liv de l’écurie Misfits.

League of Legends
League of Legends
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.