League of Legends : Le Mondial 2017 arrive !

League of Legends worlds 2017

Après plusieurs mois de compétition, ce sont trois équipes européennes, trois équipes américaines, trois équipes Sud-Coréennes, trois équipes Chinoises, deux équipes de Hong Kong, deux équipes Vietnamiennes, une équipe Brésilienne, une équipe Taïwanaise,  une équipe Japonaise, une équipe Australienne, une équipe Mexicaine, une équipe Chilienne, une équipe Russe et enfin une équipe Turque qui combattrons en Chine pour le titre de meilleure équipe de la saison 2017, ainsi que le Cash Prize final qui sera déterminé en parti par les ventes de skins eSport et enfin des skins dédiés à chaque joueur victorieux dont une partie des ventes leur sera versée.

league-of-legends-equipes-worlds-2017

Douze équipes sont déjà qualifiées pour les phases de groupe et séparées en 4 pools tandis que les 12 équipes restantes passeront par un tournoi préliminaire afin de gagner la quatrième place de chaque pool. Les 12 équipes qualifiées sont les trois Coréennes, les deux meilleurs d’Europe, les deux meilleures d’Amérique du nord, les deux meilleures de Hong Kong/Taïwan, les deux meilleures de Chine ainsi que la meilleure des « petites régions ».

league-of-legends-equipes-worlds-2017-groupe

Les hostilités débuteront le 23 à 7h30 et pendant 4 jours, chaque équipe en phase de qualification devra jouer deux matchs en Bo1 (une manche gagnante) contre chaque autre équipe de son groupe pour passer à la phase suivante. Au final, 4 équipe sortiront victorieuses des qualifications et rejoindront les phases de groupe.

league-of-legends-equipes-worlds-2017-qualif

Il y a fort à parier que Fnatic (3è équipe d’Europe) n’aura pas trop de mal à se sortir des phases de qualifications et on espère voir les trois équipes européennes combattre en phase de groupe. Avant les phases finales, les deux meilleures équipes Européennes ont la chance de ne pas avoir à rencontrer les terribles SKTelecom T1, triples champions du monde, ni Longzhu Gaming, les gagnants des LCK mais G2 aura tout de même Samsung Galaxy sur son chemin, une équipe qui a gagné la saison 4 des championnats du monde.

En plus de la compétition, divers missions seront accessibles aux joueurs, ainsi que plusieurs modifications visuelles de la carte sur les murs ainsi que le Baron Nashor. (toutes les informations ici).

Pour ceux qui voudrait connaître plus précisément le format du mondial, Riot a réalisé une vidéo très simple d’explications commentée en français sur la chaîne Riot France.

League of Legends
League of Legends
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.