E3 2019 : Résumé de la conférence PC Gaming Show

E3 2019 : Résumé de la conférence PC Gaming Show

Pour ne rien manquer des nombreuses annonces qui ont eu lieu pendant cet événement, voici le résumé de tous les jeux présentés lors du PC Gaming Show.

Comme chaque année, le PC Gaming Show fut riche en annonces et en trailer de jeux déjà annoncés. Toujours sous un rythme très bizarre, la conférence a surtout dévoilé énormément de titres exclusifs à l’Epic Games Store, l’un des sponsors de l’événement. On imagine que certaines nouvelles vont agacer une partie des joueurs. Histoire de vous y retrouver parmi tout ce fouillis nous listons ci-dessous les annonces importantes par catégories. Chaque titre de jeu aura un lien renvoyant à la news correspondante.

Des jeux déjà annoncés mais qui se sont dévoilés un peu plus

E3 2019 : Résumé de la conférence PC Gaming Show 1

Parmi les jeux présentés, il y en avait beaucoup qui étaient déjà annoncés mais que l’on avait vu brièvement ou même pas du tout lorsque l’on en a entendu parlé pour la première fois. Par exemple, nous avons Evil Genius 2 World Domination qui nous a montré un trailer bourré de machiavélisme. Il s’agit de la suite d’un STR sorti sur PC en 2004. Le but sera toujours de défendre sa base contre les justiciers en tout genre, et il sortira en 2020 sur PC.

Nous avons ensuite eu droit à une autre suite très attendu puisqu’il s’agit de Vampire: the Masquarade – Bloodlines 2 qui s’est montré dans un long trailer de gameplay. Il est attendu lui aussi en 2020 sur PC, PS4, et Xbox One. Last Oasis, le jeu de survie MMO post-apocalyptique, lancera sa phase d’accès anticipé le 15 juillet puis il sortira officiellement le 3 septembre prochain sur PC. Il s’agira de survivre dans un monde ravagé par la chaleur du soleil, les hommes sont devenus des nomades qui fuient ce dernier à bord de machines bizarroïdes.

Ensuite, nous avons Telling Lies, le successeur de Her Story de Sam Barlow. Nous aurons une nouvelle histoire particulièrement réaliste nous plongeant dans l’intimité de 4 personnages reliés par un terrible mensonge. Aucune date de sortie n’a été donnée. Nous avons rapidement eu un nouveau trailer pour le 4X Age of Wonders : Planetfall qui sortira le 6 août prochain. Genesis Noir, un jeu indépendant avec une direction artistique très chouette, a dévoilé un trailer qui sent bon le film noir.

Man Eater, la surprise du PC Gaming Show de l’année dernière, s’est remontré dans un nouveau trailer. On rappelle que ce RPG vous placera dans la peau d’un requin mangeur d’homme façon “Dent de la mer“. Annoncé en 2017, Valfaris, le jeu de plateforme en 2D bourré de gore et de musiques métal, a montré un nouveau trailer en nous rappelant qu’il sortira en 2019 sur PC, PS4, Xbox One, et Switch. Planet Zoo a dévoilé sa date de sortie avec un trailer rappelant le concept du titre.

Après deux ans sans nouvelles, Griftlands à annoncé son reboot avec un trailer qui nous donne un aperçu du résultat. Le RPG mettra l’accent sur “la négociation, le combat et la manipulation”, une alpha disponible à partir du 11 juillet prochain. Enfin, le jeu narratif Mosaic a donné un signe de vie avec un nouveau trailer.

Dans un registre plus bref nous avons vu le nouveau contenu pour Terraria appelé Journey’s End, un nouvel event le 16 juillet pour Warframe et un nouveau trailer pour le Ancestors de Patrice Desilet (le créateur de Assassin’s Creed).

Du nouveau sur PC

E3 2019 : Résumé de la conférence PC Gaming Show 2

Heureusement, nous avons aussi eu droit à pas mal de surprises avec quelques pépites. Commençons léger avec le RPG Cris Tale qui nous a charmé avec sa direction artistique très particulière. Ce dernier se veut être un hommage aux jeux de rôle nippons d’antan. Il sera question d’explorer le passé, le présent, et le futur en même temps. Il sortira en 2020 et une démo sur Steam est d’ores et déjà disponible.

Chucklefish, l’éditeur qui a du flair pour ce qui est des jeux indépendants particulièrement prometteurs, a présenté Starmancer, un jeu de gestion et de stratégie spatiale. Décidément, l’univers de Conan le Barbare est de plus en plus exploité dans le jeu vidéo, le PC Gaming Show en a révélé un nouveau avec Conan Chop Chop. Il s’agira d’un jeu d’action-aventure qui pourra être joué jusqu’à quatre joueurs en coopération en local.

Autre jeu indépendant mignon, El Hijo qui sera disponible dès cette année sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, ainsi que sur Mac et Linux.  Ce sera un jeu “d’infiltration western-spaghetti non-violent”, il pourra notamment utiliser un lance-pierre et se cacher dans des pots façon Zelda. L’éditeur Coffee Stain a été plutôt généreux en annonce puisqu’il a présenté, non pas un, mais deux jeux. Tout d’abord nous avons Midnight Ghost Hunt qui nous mettra dans la peau de chasseurs de fantômes dont la mission est de débarrasser un vieux manoir d’esprits frappeurs contrôlés par d’autres joueurs. Aucune date n’a pour le moment été annoncée et seul le PC a été confirmé comme support.

Pour le deuxième jeu, les fans de Heroes of Might & Magic seront surement content avec l’annonce de Songs of Conquest. Ce sera donc un jeu de stratégie au tour par tour où il faudra développer son royaume et organiser son armée afin d’explorer un monde empli de magie. Prévu sur PC et Mac d’ici la fin d’année 2020, les plus impatients peuvent déjà tenter d’obtenir un accès à l’alpha fermée sur le site officiel.

De nouvelles exclusivités Epic Game Store

E3 2019 : Résumé de la conférence PC Gaming Show 3

Sponsor de la conférence, les annonces d’exclusivité de l’Epic Games Store n’ont pas manqué. D’ailleurs Bordelands 3 n’a pas manqué de rappeler qu’il faisait partie de la “famille” en passant faire coucou. La plus grosse surprise en matière d’annonce reste sans aucun doute celle de la suite de Chivalry. Pour vous faire une idée du gameplay et ses batailles entre chevaliers, vous pouvez vous référez à Mordhau. Chivalry 2 sortira en 2020 exclusivement sur l’Epic Games Store.

Yu Suzuki est venu montrer un nouveau trailer pour Shenmue 3. On rappelle que le titre a récemment été repoussé 19 prochain. Toutefois, on a apprit qu’il serait exclusif à l’Epic Games Store sur PC. En outre, bien que la nouvelle ne soit pas tombée lors du PC Gaming Show, sachez que Twin Mirror, le prochain jeu narratif de Dontnod (Life is Strange) sortira aussi exclusivement sur l’Epic Game Store pour la version PC.

Malgré une conférence très fouillis, les belles annonces n’ont pas manqué, notamment au niveau des jeux indépendants. On regrette malgré tout que Baldur’s Gate 3 n’ait pas montré de gameplay malgré la présence de deux responsables pour Larian Studios et Wizards of the Coast. 

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des