DOOM Eternal : Tout ce qu’il faut savoir (multijoueur, armes…)

DOOM Eternal : Tout ce qu’il faut savoir (multijoueur, armes…)
Voici tout ce qu'il faut savoir sur DOOM Eternal avant sa sortie officielle !

DOOM Eternal avait été notamment l’une des annonces fracassantes de l’E3 2018. Toujours développé par l’indémodable studio id Software, DOOM Eternal a forcément profité de l’E3 2019 pour se montrer à nouveau, afin de terminer totalement en apothéose la conférence de Bethesda. Du métal, du gore, de la brutalité, de la fluidité et des nouveautés en pagaille, voici donc toutes les informations qu’il faut retenir sur ce DOOM Eternal, qui s’annonce encore mieux que le reboot de DOOM, sorti en 2016.

Tout ce qu’il faut savoir de DOOM Eternal

Doom

D’ores et déjà, au niveau de son gameplay pur, DOOM Eternal va quand même changer radicalement par rapport à son prédécesseur. On pourra voir que notre Doomguy adoré s’offrira des déplacements beaucoup plus fluides, des gunfights plus nerveux, et surtout l’apparition d’un dash, pour esquiver plus facilement les attaques ennemis. Le design des armes a aussi été légèrement revu, et notre héros se dotera d’une lame à son bras droit, pour effectuer notamment des glory kill encore plus jouissifs et gores à souhait.

On notera qu’il y aura aussi le super shotgun doté d’un crochet pour aller agripper ses ennemis, ou encore la ballista, une nouvelle pétoire similaire au Canon Gauss dans DOOM. Le Doomguy aura également à son épaule gauche un lance-flammes pour vaporiser ses ennemis, et cette arme pourra aussi balancer quelques explosifs pour plus de dégâts. Encore une fois, l’arsenal sera complètement démentiel. En guise de nouveautés ce n’est pas tout, car les décors de DOOM Eternal varieront sensiblement. Si nous retournerons tantôt sur Phobos voire en Enfer forcément, le titre devrait aussi disposer d’une variété plus que bienvenue, et surtout des niveaux qui seront normalement plus ouverts que son prédécesseur. Il y aura d’ailleurs visiblement la possibilité de faire un peu de grimpette, comme l’avait montré certaines vidéos de gameplay du soft.

DOOM Eternal, ce sera aussi de nouvelles créatures immondes. Issus des anciens DOOM. Notre bon vieux Doomguy ira se frotter entre autres aux élémentaires de douleur, les Arachnotrons ou encore les Archi-méchants. Le soft se dotera toutefois de nouveaux monstres à éviscérer, et totalement inédits de la licence DOOM. D’ailleurs, il sera possible de démembrer un peu plus précisément certaines créatures démoniaques, pour offrir un côté certainement plus jubilatoire qui fait tant le charme de DOOM.

Le point multijoueur, DLC, date de sortie…

Doom eternal

Outre la campagne solo, DOOM Eternal aura aussi à son actif un premier mode de jeu multijoueur nommé Invasions. Comme les développeurs ont pu l’expliquer dernièrement, il s’agira d’un mode de jeu dans lequel certains joueurs auront la possibilité de rejoindre la partie solo d’un autre joueur, dans la peau d’un démon pour lui mettre des bâtons dans les roues. Ce côté intrusif dans ce mode de jeu peut s’avérer grandement intéressant, et on a hâte de voir comment le tout marchera. Il faut par ailleurs noter que cette fonction sera totalement désactivable si vous voulez profiter du jeu en solo total.

Concernant le second mode, il se nommera BattleMode. Ici, il s’agira de trois joueurs qui contrôleront respectivement deux démons et un doomslayer. Les démons auront la faculté de faire apparaître des légions de démons, tandis que le doomslayer aura toutes ses compétences et armes à disposition pour en découdre. En voilà un mode intéressant pour le multijoueur de DOOM Eternal, qui on le rappelle sera dénué de son mode match à mort, ainsi que de Snapmap.

Au niveau des DLC, le titre d’id Software en aura visiblement bel et bien. Effectivement, il se trouve qu’il est grandement plausible que le titre s’offre bien après la sortie du soft, de DLC purement solos. Désormais, reste à voir bien évidemment quels seront ces fameux contenus téléchargeables, et s’ils vaudront le coup. A savoir en sus que l’apparition des mods ne sera pas d’actualité à la sortie du jeu pour le version PC, mais arriveront visiblement un peu plus tard selon les dires des développeurs.

Viens l’épineuse question des plateformes concernées pour DOOM Eternal. Si nous savons que le soft ne loupera pas ses sorties traditionnelles sur PC, PS4, Xbox One et Switch, le soft arrivera également sur la plateforme de cloud gaming de Google, à savoir Google Stadia. Il faudra bien évidemment une connexion internet extrêmement solide pour en profiter, et on espère que l’expérience sera tout autant agréable. On notera en supplément que oui, DOOM Eternal, pour ce qui est de la version PC plus précisément, sortira bel et bien sur le Bethesda Launcher, mais aussi sur Steam. Voilà une bonne nouvelle qui calmera la grogne des joueurs en ce qui concerne la sortie de divers titres exclusivement sur l’EPIC Games Store.

Un dernier mot en ce qui concerne la composition musicale du FPS de id Software. Ce sera une nouvelle fois Mick Gordon, qui avait officié sur le reboot DOOM, qui s’occupera à nous de la bande-son. Nous pourrons nous attendre à réentendre de nouveau du bon vieux métal survolté lors des affrontements, et les dernières vidéos de gameplay en provenance de l’E3 2019 nous permettent d’en avoir un vague aperçu. Les thèmes musicaux seront toujours aussi efficaces, et on est très impatient de pouvoir y jouer le 22 novembre prochain sur PC, PS4, Xbox One, Switch et Stadia.

Pour résumer, voici ce qu’il faut savoir de DOOM Eternal :

  • De nouvelles armes dont la ballista, le lance-flammes sur le dos de notre doomguy ainsi qu’une lame à son bras droit
  • De nouveaux ennemis inédits, dont ceux issus des anciens DOOM
  • Des niveaux plus ouverts, grands et variés
  • Un démembrement plus poussé sur certaines créatures démoniaques
  • Des glory kill encore plus gore et brutaux
  • Le snapmap et le match à mort en ligne disparaissent au profit des modes Invasions et BattleMode
  • Des phases de grimpettes
  • Des DLC solos seront de la partie
  • L’apparition des mods devrait arriver plus tard après la sortie du jeu
  • Le titre sortira bien sur Steam, et le launcher de Bethesda pour la mouture PC
  • Mick Gordon sera de retour à la composition musicale de DOOM Eternal
  • DOOM Eternal est prévu pour le 22 novembre prochain sur PC, PS4, Xbox One, Switch et Stadia

Globalement, voici tout ce qu’il faut savoir sur DOOM Eternal. Grosso modo, le bébé d’id Software semble assez bien parti pour devenir un FPS plus fluide, plus bourrin mais aussi plus gore que son aîné. Les nouveautés devraient apporter une plus-value certaine au plaisir, et notamment avec les mode Invasion et Battlemode, qui semblent intéressants et originaux. On attend désormais de pouvoir enfin tester la bête et pour cela, on vous donne rendez-vous le 22 novembre prochain pour sa sortie sur PC, PS4, Xbox One, Switch et Stadia.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
2 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp