E3 2019 : Résumé de la conférence Ubisoft

E3 2019 : Résumé de la conférence Ubisoft

Voici tout ce qu’il fallait retenir de la conférence.

La conférence Ubisoft est l’une des présentations les plus attendues chaque année, puisque l’éditeur arrive toujours à nous intriguer malgré les leaks. Mais cette année, les fuites ont été encore plus grandes qu’auparavant, et on pouvait douter de la capacité d’Ubisoft à véritablement nous surprendre lors de cet E3 2019. Et ça n’a pas manqué, puisque toutes les annonces importantes prévues au programme étaient déjà connues, rendant cette conférence bien morne.

Les PNJ prennent le contrôle

Watch Dogs Legion

Tout avait pourtant bien commencé avec un petit concerto sur les meilleurs musiques d’Assassin’s Creed. La série annonçait d’ailleurs son Story Creator Mode, mais en dehors de cela, elle a surtout brillé par son absence. Puisqu’il n’y a pas d’Assassin’s Creed cette année, Watch Dogs prend le relais et c’est donc sans surprise que l’on découvre Watch Dogs Legion, qui a été présenté en long et en large.

Pendant 20 minutes, Ubisoft a mis le paquet sur ce troisième opus en enchaînant les trailers et les extraits de gameplay. La première séquence a donc confirmé que cet opus se déroulerait bien à Londres, après le Brexit dans un futur dystopique pas si éloigné que cela. Les PNJ joueront donc un grand rôle dans l’histoire, puisqu’ils seront les héros ! Vous pourrez visiblement contrôler n’importe qui à condition de le recruter avant (pour former la résistance contre le gouvernement), et toutes les morts de vos personnages seront définitives. Chaque PNJ aura sa propre background, sa personnalité et ses capacités.

Difficile de dire si cela concernera absolument tous les PNJ du jeu, mais la promesse est belle, surtout lorsque l’on voit que l’on peut s’amuser à contrôler des petites mamies aussi dangereuses que des agents secrets. Bien entendu, le côté hacking aura toujours une grande place dans le jeu, même si la séquence n’a pas forcément mis l’accent dessus. Il faudra attendre jusqu’à l’année prochaine pour découvrir tout cela, puisque le titre est prévu pour le 6 mars sur PC, PS4, Xbox One et Stadia.

Une pluie de mises à jour

Rainbow Six Quarantine

Après cette grosse introduction, Ubisoft nous a présenté son étrange série TV Mythic Quest : Raven’s Banquet, qui devrait nous raconter l’histoire d’un développement de MMORPG et d’une équipe de développeurs assez loufoque. On passera vite sur cette annonce pour enchaîner avec les mises à jours des jeux déjà sortis, comme Rainbow Six Siege qui accueille le Clutch Royale dès demain, ainsi que les personnages d’Adventure Time qui s’invitent dans Brawlhalla.

Jon Bernthal est ensuite venu faire un petit coucou, accompagné de son chien, pour nous présenter un nouveau trailer de Ghost Recon Breakpoint, qui annonçait dans le même temps une bêta pour le jeu qui aura lieu le 5 septembre prochain.

Comme chaque année, on a également eu droit au passage Just Dance avec un petit show en compagnie de nombreux danseurs, que certains qualifieraient de gênant, pour nous présenter l’épisode de cette année. Rien de neuf sous le soleil ici, contrairement à For Honor qui continue à se mettre à jour, cette fois-ci avec un mode spectateur et son extension, Shadows of Hitokiri.

Watch Dogs Legion n’était pas la seule surprise gâchée du show, puisque Rainbow Six Quarantine a lui aussi été présenté, sans surprise. Pas de gameplay à se mettre sous la dent malheureusement, juste un premier trailer qui permet de poser l’ambiance. Le titre promet de mettre l’accent sur la coopération entre trois joueurs contre des parasites contrôlés par l’IA. On en sait encore peu sur le titre, mais il devrait sortir au début de l’année prochaine.

Si The Division 2 a eu droit à plusieurs promesses de mises à jours, avec du contenu supplémentaire à venir et un essai gratuit de trois jours, on retiendra surtout l’annonce du film issu de la licence. Là encore, le projet avait déjà été confirmé à demi-mots, mais c’est désormais un peu plus concret. Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal sont confirmés au casting, mais on apprend aussi que le film sera diffusé sur Netflix ! Aucune date de sortie ni aucune image dévoilée en revanche.

Faisons semblant d’être surpris

Gods and Monsters

Ubisoft a ensuite présenté son programme Uplay+, qui permettra de jouer à près d’une centaine de jeu de l’éditeur pour 14,99 euros par mois. Le service sera aussi disponible sur Stadia, comme on pouvait s’y attendre. Et histoire de continuer sur les leaks que tout le monde connaissait, l’éditeur a révélé l’existence de Rollers Champions. Un premier trailer a été diffusé pour profiter de la direction artistique, mais la seconde vidéo nous a permis de voir un peu plus de gameplay. Le principe du jeu semble donc relativement simple et les matchs promettent de jolis affrontement, parfois brutaux. Notez qu’il est possible d’essayer la démo du titre jusqu’au 14 juin en se rendant sur Uplay.

Après cela, l’identité du one-more-thing ne faisait plus aucun doute. Pas de Splinter Cell (désolé) donc, mais une nouvelle licence, Gods and Monsters. Déjà révélée par Jason Schreier sous le nom de code Orpheus, cette nouvelle IP du studio Ubisoft Quebec (Assassin’s Creed Odyssey) n’a dévoilé qu’une simple vidéo de présentation qui n’en dit pas bien long, si ce n’est que l’on retrouve fortement le feeling de Zelda : Breath of the Wild. On ne peut qu’espérer pour le jeu qu’il soit aussi bon que ce dernier, mais il faudra attendre le début de l’année prochaine pour mettre les mains dessus, dès le 25 février.

Si la totalité des surprises n’avait pas fuité auparavant, cette conférence Ubisoft aurait peut-être pu marquer les esprits. Malgré ce que l’on peut penser, l’éditeur a révélé ici quatre gros nouveaux jeux dont deux nouvelles licences, ce qui est tout de même assez honorable. Mais le rythme de cette conférence et l’incapacité d’Ubisoft à gérer les leaks ont eu raison du show. Il faut dire que tous les jeux présentés seront disponible l’année prochaine, ce qui laisse la fin d’année presque vide du côté d’Ubisoft, en dehors de Ghost Recon Breakpoint.

Retrouvez toutes les informations de l’E3 2019 et le planning complet des conférences à cette adresse, et en suivant ce lien.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des