Chapitre 14 : En quête d’espoir – Final Fantasy VII Remake

final fantasy vii remake

Après avoir sauvé Wedge lors du chapitre 13 de Final Fantasy VII Remake, les membres du groupe retournent chez Aerith, afin de préparer un plan pour sauver cette dernière.

Résolutions

final fantasy vii remake chapitre 14 2 1

Durant la nuit qui précède votre départ, les insomnies de Cloud l’amèneront à prendre l’air. Il verra alors l’un des autres personnages se tenir sur le champ de fleurs en dehors de la maison, et l’identité de ce personnage diffère selon vos choix effectués dans le jeu (comme un avant-goût du rendez-vous au Gold Saucer).

final fantasy vii remake chapitre 14 3 2

Pour débloquer la scène avec Tifa, il faut donc avoir rempli les missions annexes du chapitre 3 ainsi que l’histoire annexe « Un moment à deux« . De même, lors du passage dans les égouts dans le chapitre 10, il faut avoir choisi d’aller vers elle plutôt que d’aider Aerith. En somme, soyez toujours proche de Tifa, au détriment d’Aerith.

Vous l’aurez compris, il faudra faire l’inverse pour débloquer la scène avec Aerith, en ayant effectué les missions du chapitre 8 et en ayant toujours préféré cette dernière dans les dialogues plutôt que Tifa, notamment durant le chapitre 10.

Enfin, si vous souhaitez débloquer la scène avec Barret, soyez un rustre avec les deux jeunes femmes et n’effectuez aucune mission annexe les concernant.

Le moment du départ arrive ensuite. Dirigez-vous vers le bidonville et ramassez la matéria Marcheur invétéré sur le chemin.

Allez au centre de la ville pour voir une jeune femme colporter de fausses informations sur Avalanche. Vous aurez ensuite l’opportunité de vous balader où bon vous semble dans tout le secteur 5 et le secteur 6. De nombreuses missions annexes vous attendent.

Pensez également à retourner voir Moggie, qui aura de nouveaux objets à échanger contre vos médailles Mog comme des armes et des livres de combat, qui vous donneront quelques PC pour vos personnages.

Lorsque vous l’aurez décidé, sortez du secteur 5 pour vous rendre à Wall Market. Sur le chemin, vous croiserez un PNJ qui vous donnera le disque « Turk’s Theme« .

Une fois à Wall Market, direction le manoir de Don Cornéo. Ouvrez les deux coffres aux alentours de la demeure pour trouver 1 200 gils et un éther.

Allez ensuite dans la chambre de Don Cornéo, là où il avait passé une soirée mouvementée avec le pauvre Cloud dans le chapitre 9, pour tomber sur Leslie, qui vous conduira dans les égouts afin de vous aider, à condition de lui rendre service en premier.

A travers les égouts

final fantasy vii remake chapitre 14 179 23

Suivez le seul chemin disponible dans les égouts jusqu’à arriver dans la grande salle avec les écluses. Auparavant, vous trouverez un éther dans un coffre en passant dans l’une des salles.

Suivez Leslie jusqu’à la porte qui était condamnée auparavant, sur laquelle le sigle de Don Cornéo est inscrit. Combattez les monstres qui sont derrière et reposez-vous dans la salle suivante, en oubliant pas d’acheter le disque 13 « The Chase« .

La cachette

final fantasy vii remake chapitre 14 187 29

Une bête va alors dérober la clé qui permettait d’accéder à la cachette indiquée par Leslie. Poursuivez-le en éliminant les Sahuagins sur la route, et en récupérant les deux produits toxiques dans un coffre.

Montez à l’échelle au bout du chemin pour arriver dans l’ancienne canalisation. Traversez le pont et récupérez les deux queues de phénix sur la gauche.

Continuez à poursuivre le Rejeton d’Apsu jusqu’à en croiser d’autres sur le chemin, que vous devrez combattre. Comme leur père, ils sont relativement sensibles au Feu. Faites simplement attention à être très mobile afin de pouvoir les suivre et ne pas vous laisser surprendre par leurs attaques.

Vous ne ferez qu’enchaîner les arènes avec d’autres Rejetons d’Apsu sur votre route. Dans l’une des salles, vous apercevrez une matéria Vénéfice au sol.

Toujours en suivant le voleur, vous trouverez deux méga-potions et un éther dans des coffres.

Le groupe se divisera ensuite pour tendre un piège au monstre, mais ce dernier réussira tout de même à s’enfuir. Avant de le rattraper, ouvrez le coffre au coin du couloir pour ramasser une paire de bottes protectrices.

Le combat s’engagera dans la zone suivante, où le monstre combattra seul jusqu’à l’arrivée de renforts. Naturellement, ne lui laissez pas le temps d’en appeler d’autres en vous concentrant exclusivement sur le voleur, afin de récupérer la clé.

Suivez ensuite Leslie jusqu’à une échelle. Montez et suivez le jeune homme jusqu’à une sorte de salle des trésors, où le méprisable Don Cornéo refera son apparition. Il sera malheureusement accompagné de Apsu, déjà aperçu lors du chapitre 10, qui veut ici sa revanche.

Boss : Apsu et ses rejetons

final fantasy vii remake chapitre 14 230 54

Tout comme dans votre précédent combat, il faudra prendre garde à ne pas vous retrouver trop longtemps en face du monstre. Heureusement, le bougre est toujours très sensible au Feu, il faut donc profiter de cette faiblesse pour lui enlever une bonne partie de sa vie.

Lorsque ses cornes commenceront à briller, faites attention à Raz d’égout. Éloignez-vous le plus possible des extrémités de l’arène et des effluves d’eau pour ne pas vous faire toucher.

La principale difficulté de ce combat résidera dans ses Rejetons, qui viendront se mettre dans vos pattes. C’est pourquoi il est recommander d’user de la matéria Aire d’effet, combinée à Feu, afin de faire le ménage autour de vous et vous laisser attaquer le boss sans trop de difficultés.

Lorsqu’une de ses cornes est vulnérable, n’hésitez pas à vous concentrer dessus pour affaiblir Apsu. De même, invoquez Ifrit lorsque cela est possible, qui sera l’invocation parfaite contre ce boss.

Apsu pourra déclencher Double raz d’égout lorsqu’il ne lui restera plus beaucoup de PV. Dès lors, l’endroit le plus sûr pour ne pas être touché est paradoxalement l’endroit où se trouve le boss, soit au milieu de l’arène. Mettez-vous tout de même en garde pour ne pas être surpris si vous n’êtes pas bien positionné.

Il ne vous restera plus qu’à déclencher les attaques d’Ifrit et d’user de Feu pour en venir à bout rapidement.

Pour les retrouvailles

final fantasy vii remake chapitre 14 246 67

Après la cinématique, il est temps de sortir des égouts pour vous retrouver une nouvelle fois à Wall Market. Revenez sur vos pas en ouvrant le coffre contenant 3 médailles Mog, puis pensez bien à terminer tout ce que vous devez faire avant d’aller vers le mur. C’est votre dernière chance de terminer le Colisée et les missions annexes.

Dirigez-vous ensuite vers le rempart pour déclencher la cinématique de fin de chapitre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu ainsi que toutes nos autres astuces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.