Chapitre 13 : Un monde en ruine – Final Fantasy VII Remake

final fantasy vii remake

Malgré tous vos efforts, la Shinra a détruit une grande partie du bidonville du secteur 7 dans le chapitre 12 de Final Fantasy VII Remake. Mais Cloud, Barret et Tifa n’ont pas le temps de pleurer les morts, et se remettent en route.

Avancer au milieu des ruines

final fantasy vii remake chapitre 13 4 1

Après la cinématique, frayez-vous un chemin parmi les ruines pour retrouver Barret, avant que l’équipe ne laisse échapper sa frustration et sa peine.

Direction ensuite le secteur 6 et plus précisément Wall Market, qui a été épargné par les débris. En chemin, Cloud sera tourmenté par ce bon vieux Sephiroth et ses discours des plus énigmatiques.

Vous croiserez ensuite Chocobo Sam à l’entrée de la ville. Vous pouvez alors parler avec quelques PNJ, mais la Shinra ne vous laissera pas explorer le quartier à votre guise. Dirigez-vous vers l’établissement de Madame M avant de continuer votre route jusqu’au secteur 5.

Allez directement chez Aerith pour retrouver Marlene, saine et sauve. Vous assisterez à plusieurs cinématiques, dont une qui vous expliquera le passé d’Aerith.

Que sont-ils devenus ?

final fantasy vii remake chapitre 13 27 16

Avant de partir chercher les survivants, rendez-vous dans la chambre d’Aerith pour trouver une amulette d’invocateur. Ensuite, direction le raccourci entre le secteur 5 et 7. Vous n’aurez (heureusement) pas à vous infliger à nouveau le maniement des bras mécaniques, suivez donc le seul chemin disponible.

Celui-ci sera cependant quelque peu différent à cause de l’effondrement. Après avoir bifurqué, vous combattrez quelques monstres et trouverez un coffre avec une méga-potion.

Sur le chemin, vous croiserez toujours plus d’ennemis, notamment un Nettoyeur, sensible à la Foudre.

Vous arriverez ensuite dans le repaire des brigands, sur des rails abandonnés. Dès votre entrée dans la zone, allez inspecter le couloir sur la gauche pour trouver un bracelet bouclier.

Tuez les brigands sur le chemin jusqu’à pouvoir passer sur le rail de droite, où vous trouverez un éther dans un coffre. Beck et sa bande vous attendent plus loin.

Neutralisez vite le chef et ses larbins avant de vous attaquer à la grosse brute. Attendez qu’elle attaque pour l’esquiver, ce qui la plongera en état de Faiblesse, puis attaquez avec Tifa et Cloud. Plus loin, vous trouverez une sphère de gravité juste avant la sortie vers l’aire de jeu.

Allez parler aux rescapés et faites le plein de potions. Profitez-en pour acheter le disque 13 « On Our Way« , puis empruntez le raccourci jusqu’au secteur 7, du moins ce qu’il en reste.

Suivez le long couloir qui s’offre à vous pour atterrir dans les ruines du secteur 7. Aidez Barret à désencombrer le chemin, puis suivez le chat de Wedge jusqu’à la maison de son maître.

Pénétrez dans le complexe souterrain qui s’est ouvert à vous afin d’y retrouver ce bon vieux Wedge, allongé sur le sol. Malheureusement, le groupe va ensuite se retrouver séparé.

Barret le solitaire

final fantasy vii remake chapitre 13 59 41

Pour la première fois dans l’aventure, vous vous retrouverez dans la peau de Barret, qui devra durant un temps se battre seul.

Avec son bras mitrailleur, débarrassez-vous des débris de roches et affrontez quelques petites créatures sur le chemin (amusez-vous à tirer sur les caisses en hauteur, vous ne serez pas beaucoup récompensé, mais ça défoule).

Avancez jusqu’à croiser un tas de débris sur votre gauche. Ignorez-le pour le moment et briser le mur de pierres en face de vous pour trouver 2 000 gils dans un coffre. Allez ensuite détruire le mur précédent.

Les dogues sanglants qui vous attendent sont difficiles à gérer seul, n’hésitez donc pas à utiliser Feu sur ces derniers pour les faire passer rapidement en état de Choc.

Après avoir monté la première échelle, tuez l’ennemi sur la gauche avant de continuer, tirez sur la machine pour vous frayer un chemin vers les deux méga-potions cachées dans le coffre, puis affrontez de nouveau un dogue sanglant.

Continuez à tout détruire sur le chemin en allant tout d’abord à gauche pour trouver un ras-de-cou de soigneur, puis allez à droite jusqu’à apercevoir Tifa au loin.

Montez les escaliers devant vous pour pouvoir tirer sur le mécanisme en face, qui s’écrasera sur les insectes. Allez ensuite secourir Tifa pour qu’elle rejoigne l’équipe. Continuez votre ascension jusqu’à arriver devant des hélices. Brisez-les toutes et allez sur le chemin de gauche pour trouver un éther, puis prenez le chemin du milieu.

Fouillez les cellules de la zone pour trouver un turbo-éther, une matéria Glace et une matéria Résistance aux altérations.

Plus haut, un Tronçonneur vous attend. Attaquez ses scies avec Foudre pour lui infliger Choc et pour vous en débarrasser rapidement. Les Vagidopollis que vous rencontrerez plus loin sont quant à eux sensibles à la Glace.

Pénétrez dans la salle de repos et achetez le disque 14 « Main Theme of Final Fantasy VII« , puis préparez-vous à affronter le boss qui suit. Avant de vous lancer dans la bataille, équipez les deux personnages des matérias Glace, Soin et Vie, ainsi que de l’invocation Shiva.

Boss : Groupe de Sans-nom et Anonyme

final fantasy vii remake chapitre 13 89 69

Dans un premier temps, vous affronterez une nuée de Sans-nom, qui ne sont pas particulièrement dangereux pris un par un. Essayez donc de ne pas garder vos personnages au même endroit et lancez Glace lorsqu’un petit groupe d’ennemis se forme afin d’en toucher le plus possible.

Vous l’aurez compris, ces créatures sont sensibles à cet élément et il faudra en user autant que vous le pouvez. Gardez un oeil sur votre santé et préférez Barret en tant que soigneur attitré, afin de ne pas interrompre les combos de Tifa (qui est bien plus mobile).

Lorsque Barret indiquera le chemin à prendre, dirigez-vous vers l’endroit indiqué avec Tifa puis courrez jusqu’au mur en face de vous avant de faire le ménage. Lancez-vous ensuite à l’assaut de l’Anonyme, nettement plus coriace que ses compères.

Concentrez surtout vos attaques sur le grand monstre, notamment en visant son Appendice ou son Coeur lorsque ces derniers sont visibles. Lancez Glace le plus souvent possible lorsque le boss est immobile, puis invoquez Shiva pour déblayer un peu le terrain parmi le menu fretin en utilisant Impact de Stalagmite.

Faites simplement attention à bien vous protéger lorsque l’Anonyme agrippe l’un de ses soldats et vous l’envoie, ou lorsqu’il lance Mega-Foudre. Lorsqu’il déclenche Décharge de Plasma, éloignez-vous le plus possible de lui pour ne pas vous faire prendre dans l’explosion.

En attaquant son Coeur, la bête passera en état de fragilité. Profitez-en pour lancer des capacités qui font augmenter la barre de Choc, et vous viendrez rapidement à bout de cet adversaire.

Une fois le boss vaincu, Cloud viendra terminer le boulot et vous rejoindra. Sortez en explosant le mur devant vous pour remonter à la surface, et mettre fin à ce chapitre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu ainsi que toutes nos autres astuces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.