Chapitre 9 : Le quartier des désirs – Final Fantasy VII Remake

final fantasy vii remake

Maintenant que Aerith vous a rejoint à la fin du chapitre 8 de Final Fantasy VII Remake, Cloud peut continuer sa route vers le secteur 7, accompagné de la jeune femme.

Emprunter le raccourci

final fantasy vii remake chapitre 9 3 1

Suivez le chemin jusqu’à arriver à une intersection, où Aerith vous indiquera un raccourci afin de ne pas passer par Wall Market. Empruntez cette nouvelle direction jusqu’à arriver devant une route effondrée.

Avancez jusqu’à combattre des Lézards volants, puis progressez jusqu’à apercevoir un grand bras mécanique ainsi qu’une console de commandes pour l’actionner. Avant de le faire fonctionner, dirigez-vous dans l’impasse à gauche pour trouver une médaille mog dans un coffre.

Pas besoin de trop se creuser la tête ici, il suffira simplement d’abaisser le bras mécanique pour que Aerith puisse grimper sur la main, puis de la transporter en haut de l’échelle qu’elle déloquera pour Cloud.

Faites attention au Nettoyeur qui se cache derrière les débris une fois en haut de l’échelle, et attaquez-le avec Foudre. Plus loin, vous trouverez 2 super-potions au pied d’une échelle ainsi que 1 000 gils cachés dans un coffre.

Un autre bras mécanique vous attend ensuite, avec cette fois-ci un conteneur à déplacer. Placez tout d’abord ce dernier sur la marquage le plus à droite, puis faites grimper Aerith sur le bras. Vous serez en mesure de la déposer sur le conteneur pour ramasser la matéria verte Chronomancie. Faites remonter Aerith et déposez-la au bon endroit pour qu’elle débloque l’échelle.

Continuez jusqu’à trouver un coffre renfermant une méga-potion, puis avancez sur le seul chemin disponible avant de faire la rencontre de Beck et ses deux acolytes quelque peu limités. Un combat s’engagera ensuite.

La troupe n’est pas vraiment menaçante, et est relativement sensible à la magie Feu. Veillez à ne pas vous faire immobiliser dès le début en vous éloignant d’eux avec Cloud, histoire de les séparer et de les prendre à revers.

Après une petite séance d’humiliation, continuez votre chemin jusqu’à un distributeur où vous pourrez acheter le disque numéro 22 « Cosmo Canyon« . Progressez puis liquidez des bandits accompagnés par un autre Nettoyeur sur le chemin.

Une dernière séance de bras mécaniques s’offre à vous. Vous apercevrez au loin une matéria bleue au loin qu’il faut absolument récupérer avant de continuer. Pour cela, prenez un conteneur et placez-le sur le marquage le plus à droite, puis déposez Aerith dessus, qui s’occupera de récupérer la matéria Aire d’effet (l’une des matérias les plus importantes du jeu).

Puis, déposez Aerith à son endroit initial et reprenez le conteneur pour le placer sur le marquage au centre. Prenez alors le contrôle du second bras pour prendre un deuxième conteneur et l’empiler sur celui que vous venez de poser. Avec le premier bras, récupérez Aerith, posez-la sur les conteneurs, et transportez-la grâce au second bras jusqu’à l’échelle.

final fantasy vii remake chapitre 9 29 26

Un groupe d’ennemis vous attend juste à la sortie du raccourci, derrière un portail. Une attaque de zone suffira à vous débarrasser d’eux en plus de quelques coups basiques.

final fantasy vii remake chapitre 9 30 27

Les adieux

final fantasy vii remake chapitre 9 31 28

Vous voici maintenant dans un lieu qui rappellera de nombreux souvenirs, et qui donnera l’occasion à Cloud et Aerith de faire le point sur leur situation.

Avant d’emprunter le chemin indiqué par Aerith, n’hésitez pas à vous promener un peu dans le square, en retrouvant votre âme d’enfant et en vous amusant par exemple sur le toboggan ou sur les pneus au sol. Vous trouverez même un coffre caché dans un petit renfoncement contenant un éther.

Lorsque vous êtes prêt à partir, allez voir Aerith et acceptez d’emprunter le raccourci pour qu’une cinématique s’enclenche, avec la réapparition de Tifa, qui sera habillée selon le choix que vous avez effectué dans l’histoire annexe « Un moment à deux » disponible au chapitre 3.

Suivez le carrosse jusqu’à tomber sur le palefrenier, qui se fera interrompre par Chocobo Sam et qui vous indiquera que Tifa se rend au manoir de Don Cornéo, le régent de Wall Market.

Vers le manoir de Cornéo

final fantasy vii remake chapitre 9 44 39

Bienvenue à Wall Market, le bidonville le plus huppé de Midgar. Dès votre entrée au sein de cette mini-ville, dirigez-vous directement vers le manoir de Don Cornéo comme cela est indiqué, tout en faisant un crochet chez l’armurier pour récupérer de nouvelles armes.

final fantasy vii remake chapitre 9 48 40

Vous croiserez alors ce bon vieux Johnny, que vous pourrez suivre jusque devant le Bee Honey pour une minuscule histoire annexe. Attention cependant, si vous choisissez de lui parler, vous passerez à côté de certaines quêtes annexes, tout en débloquant d’autres missions. Vous l’aurez compris, pour effectuer toutes les missions annexes de ce chapitre, il faudra le refaire deux fois.

Après avoir effectué votre choix, rendez-vous au manoir pour vous faire refuser l’entrée par Leslie, qui vous demandera de revenir avec une recommandation de l’un des trois collaborateur de Wall Market.

Commencez par aller voir Chocobo Sam à l’entrée de Wall Market, là où vous l’avez croisé précédemment. Ce dernier vous demandera de participer à un jeu de hasard, et peu importe votre réponse, vous perdrez.

Direction le Bee Honey, là où s’est rendu Johnny plus tôt, pour vous faire une nouvelle fois refouler par l’agent d’accueil. Votre dernier espoir réside donc dans le salon de massage de Madame M, qui se situe vers l’autre sortie du bidonville.

Cette dernière vous proposera un massage un peu spécial, dont vous pourrez choisir le tarif. Cette décision a une influence sur les quêtes annexes à suivre, qui vous seront soit données par Madame M, soit par Chocobo Sam. Pour ce dernier, choisissez le massage le moins cher, et pour Madame M, préférez le massage à 3 000 gils.

Après une scène troublante (pas du tout bourrée de sous-entendus) pour Cloud, vous prendrez brièvement le contrôle d’Aerith. Demandez à Madame M de vous aider, et cette dernière acceptera si vous combattez pour elle au sein du tournoi qui prend place au Colisée.

Le tournoi du Colisée

final fantasy vii remake chapitre 9 84 56

Rendez-vous donc au Colisée, qui se situe juste un peu avant l’entrée du manoir de Cornéo. Allez parler au PNJ à l’entrée de l’ascenseur pour descendre jusqu’aux vestiaires.

Vous pourrez alors vous reposer un peu en attendant votre tour et faire le plein de potions. Allez voir Johnny dans la salle située à côté pour ensuite être appelé à vous présenter dans l’arène.

Ce premier combat n’a rien de bien difficile, étant donné que les trois ennemis sont sensibles au Feu (pensez donc à associer la magie avec Aire d’effet trouvée plus tôt). Éliminez tout d’abord le maître avant de vous concentrer sur les molosses.

Une fois ce petit tour de chauffe terminé, vous retrouverez des visages connus au deuxième tour, puisqu’il s’agit de Beck et sa troupe. Privilégiez les attaques de zone avec Cloud et ne restez pas trop proche de Beck qui peut vous immobiliser. En dehors de cela et des grenades, vous n’aurez pas grand chose à craindre, surtout en utilisant la magie sur eux.

La finale se corse un peu avec l’arrivée d’un Déchiqueteur et d’un Nettoyeur. La magie Foudre sera donc votre meilleure alliée.

Le Déchiqueteur étant très mobile, séparez-le du Nettoyeur pour vous en occuper en priorité en visant ses scies, ce qui fera monter sa jauge de Choc très rapidement. Le Nettoyeur ne vous posera pas de soucis en dehors de son lance-flammes, facile à esquive en vous positionnant derrière lui.

Pour le prochain combat (le dernier, rassurez-vous), il faudra bien vous équiper. Nous recommandons d’équiper Aerith de nombreuses matérias élémentaires, si possible les quatre. Vous pouvez aussi en équiper à Cloud, en favorisant l’utilisation d’une épée orienté magie (ne faîtes donc pas comme sur nos screens maison, malheureux !).

Boss : Maison infernale

final fantasy vii remake chapitre 9 109 70

Vous vous rendrez rapidement compte que cet ennemi est relativement résistant face aux attaques physiques, et Cloud ne sera donc pas votre meilleur élément ici. La Maison infernale va régulièrement changer de résistance élémentaire durant le combat, et le but sera ici de l’attaquer avec l’élément opposé, c’est à dire :

  • Feu contre Glace (et inversement)
  • Foudre contre Vent (et inversement)

Prenez garde à bien vous protéger lorsque la Maison décolle dans les airs. Elle vous lancera des chaises explosives (oui oui) qu’il vaut mieux esquiver, tout en étant prêt à vous protéger.

final fantasy vii remake chapitre 9 112 73

Par la suite, une deuxième phase transformera la Maison et la rendra plus mobile, en étant plus résistante. Lancez votre invocation et attendez que l’ennemi sorte les deux petits bras de son bouclier. Focalisez-vous sur ces derniers pour l’affaiblir.

Lorsque la Maison actionne son turbo, ne restez pas sur son chemin et ne vous placez jamais trop près de ses réacteurs, qu’elle peut allumer très rapidement. Suivez la même technique en visant ses bras et ses faiblesses élémentaires pour remporter le combat.

Une fois dans les coulisses, retournez voir Madame M qui acceptera de s’occuper de la tenue d’Aerith, qui sera différente selon le nombre de quêtes annexes effectuées lors du Chapitre 8. Vous pouvez alors vous occuper des quêtes qui vous sont maintenant proposées, ou décider de rejoindre Aerith directement.

final-fantasy-vii-remake

Johnny va alors vous interrompre pour vous mener au manoir. Discutez avec Leslie, puis sortez du manoir pour que Aerith vous rejoigne, affublée d’une robe plus ou moins jolie selon vos performances.

Mais cela ne suffira pas pour entrer au sein du manoir. Cloud devra donc donner de sa personne, et suivre Aerith jusqu’au Honey Bee. Parlez au réceptionniste qui vous fera entrer dans la salle d’attente.

Les trois hôtesses vous proposerons de vous entraîner avant d’éblouir le dancefloor. Acceptez jusqu’à faire une performance parfaite, afin d’obtenir le disque « Let the Battles Begin! REMAKE« .

Le show peut maintenant débuter. Vous devrez montrer que Cloud a le rythme dans la peau avec un peu moins d’une trentaine de notes à réussir en appuyant au bon moment sur les touches en question.

Andy s’occupera de la tenue de Cloud, qui sera différente selon les quêtes annexes effectuées dans ce chapitre. Il y a trois robes au total. Une pour les quêtes de Madame M, une autre pour celles de Chocobo Sam, et une dernière que vous débloquerez si vous n’avez accompli aucune quête.

Vous reprendrez le contrôle d’Aerith une nouvelle fois, qui attend que Cloud sorte du Honey Bee. Suivez-le jusqu’à ce qu’il s’arrête et complimentez-le sur cette très jolie tenue, qui lui va si bien au teint.

Vous serez ensuite à nouveau dans la peau du jeune éphèbe. Si vous souhaitez vous amuser un peu, n’hésitez pas à faire un tour de Wall Market pour voir les gens réagir au look de Cloud, puis rendez-vous au manoir.

L’audition

final fantasy vii remake chapitre 9 206 100

Comme vous pouvez vous en douter, la rencontre ne va pas se passer comme prévu, puisque Cloud et Aerith seront emprisonnés immédiatement. Vous rejoindrez alors Tifa, qui vous expliquera la situation.

Avant de monter, visitez un peu la salle et allez du côté du distributeur pour acheter le disque 11 « Don of the Slump« , puis dirigez-vous en haut des marches.

Vous rencontrerez le fameux Don Cornéo, qui fera son choix entre Tifa, Aerith et Cloud pour lui tenir compagnie le temps d’une soirée. Il finira par sélectionner le pauvre Cloud, tandis que les deux filles seront dirigées vers une autre pièce.

Maintenant qu’il n’est plus question de se retenir, Tifa et Aerith corrigeront ces messieurs avant de retrouver leur équipement d’origine.

Dans la pièce, vous trouverez une bouteille incendiaire au sein d’un coffre. Descendez les escaliers pour affronter des gardes, puis glissez-vous dans un petit renfoncement pour trouver un anneau de furie. Vous pouvez maintenant aller porter secours à Cloud.

Une rapide discussion entre les trois membres du groupe et Cornéo vous en apprendra un peu plus sur les machinations de la Shinra. Cornéo vous posera ensuite une question, et peu importe votre réponse, vous tomberez dans le cachot de ce dernier, ou plutôt les égouts de la ville.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu ainsi que toutes nos autres astuces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.