Chapitre 10 : Dans l’obscurité des égouts – Final Fantasy VII Remake

final fantasy vii remake

L’infâme Don Cornéo vous a une nouvelle fois piégé dans le chapitre 9 de Final Fantasy VII Remake, vous enfermant dans les égouts de Wall Market.

Evasion de la prison souterraine

final fantasy vii remake chapitre 10 1 1

Dès votre réveil, vous allez devoir vous diriger vers l’une des deux femmes qui gisent encore au sol. Ce choix aura une incidence sur une scène qui interviendra au chapitre 13, choisissez donc avec attention (à vous de voir si Cloud se sent plus proche de l’une ou l’autre).

final fantasy vii remake chapitre 10 2 2

Après une petite discussion avec l’une des deux filles, vous serez rapidement interrompu par le chien de garde de Cornéo, une bête redoutable du nom d’Apsu.

Boss : Apsu

final fantasy vii remake chapitre 10 4 3

Une fois n’est pas coutume, ce chapitre démarre directement par un combat de boss. Apsu n’est cependant pas le boss le plus coriace de l’aventure, grâce à sa grande faiblesse : le feu.

Votre but sera donc d’occuper le monstre avec Cloud et Tifa au corps à corps, pendant que Aerith utilise le plus de fois possible Feu sur la bête. Cela fera vite monter sa barre de Choc. Profitez-en pour déclencher Enseignements secrets avec Tifa lorsque Apsu est proche du choc, puis faîtes grimper son pourcentage avec les techniques de Tifa en plus de Feu.

Votre meilleur allié sera bien entendu Ifrit, qui pourra infliger de gros dégâts à Apsu. Puisez donc dans les compétences d’invocations au lieu de lancer d’autres attaques pour profiter un maximum de l’Esper.

Par la suite, Apsu sautera et se placera en hauteur. Faites attention à ne pas vous trouver près des torrents d’eau qu’il s’apprête à déverser, et tenez vous prêt à esquiver son saut lorsqu’il reviendra au sol.

Ne restez pas près des flaques d’eau non plus, qu’il peut rendre dangereuses. Vous pouvez l’affaiblir en attaquant ses cornes, mais avec Ifrit à vos côtés et l’utilisation des techniques de Transcendance, le combat sera vite terminé.

Parcourir les égouts

final fantasy vii remake chapitre 10 19 14

Une fois que Apsu s’est volatilisé en vous offrant une porte de sortie, vous pourrez visiter les égouts. En sortant de la pièce, allez tout de suite à droite pour trouver un coffre avec un éther, puis allez à gauche.

Un Sahuagin vous barrera la route. Ce nouvel ennemi est sensible au Feu, et peut être dangereux lorsqu’il utilise Saut. Faites également attention à Malédiction sahuagine, qui transforme les personnages en grenouilles. Grimpez ensuite à l’échelle et ouvre le coffre avec deux super-potions avant d’emprunter le nouveau passage.

Vous arriverez devant une écluse, que vous pourrez actionner pour libérer l’eau et trouver un coffre contenant une paire de gants à plumes, une nouvelle arme pour Tifa.

Allez ensuite de l’autre côté de la rive et suivez le chemin, qui vous conduira à une salle de repos. Allez faire un tour du côté du distributeur pour trouver le disque 9 « The Opressed« .

final fantasy vii remake chapitre 10 27 21

Continuez en éliminant quelques groupes d’ennemis avant de vous retrouver dans le noir, dès que le chemin se divise en deux. Allez sur n’importe quel embranchement pour rejoindre le panneau de commandes et rallumer la lumière dans la zone.

Allez ensuite sur le chemin de droite et faîtes baisser le niveau de l’eau pour faire apparaître un dessin de Stamp, avec la clé du grand canal à ses pieds. Avant de l’utiliser, vous pouvez faire baisser le niveau de l’eau dans le chemin de gauche pour trouver un coffre avec 800 gils à l’intérieur.

Débloquez ensuite l’accès au grand canal en déverrouillant la porte qui se situe en face du panneau de commande trouvé plus tôt.

Au-delà du grand canal

final fantasy vii remake chapitre 10 37 30

Dirigez-vous vers la seule échelle disponible qui se situe plus loin. Une fois en bas, vous trouverez un interrupteur qui actionnera l’écluse. Descendez en utilisant l’échelle et débarrassez-vous des ennemis.

Continuez en vous faufilant sous l’écluse, avec un nouveau groupe de monstres à abattre. Prenez garde aux Cancésarinos, qui peuvent passer en mode défense et être insensible durant quelques instants. Ne vous précipitez pas et attendez qu’ils soient à nouveau vulnérables.

final fantasy vii remake chapitre 10 40 33

Remontez ensuite et actionnez l’écluse, qui vous servira ensuite de pont de fortune. Avant de le traverser, allez récupérer la matéria Vénéfice sur la gauche.

Une fois de l’autre côté, descendez pour affronter un Sahuagin, puis appuyez sur le bouton pour faire remonter le niveau de l’eau. Une cinématique s’enclenchera alors, où l’on verra le groupe traverser.

Vers le bidonville du secteur 7

final fantasy vii remake chapitre 10 50 41

De l’autre côté de la rive, prenez le long couloir devant vous et descendez grâce à l’échelle après la salle de repos. Avancez tout droit jusqu’à voir un groupe de Rats-garous, puis ouvrez le coffre pour prendre les deux sphères de gravité.

Revenez sur vos pas et empruntez l’échelle qui se situe derrière la porte entrouverte, puis avancez entre les tuyaux avant de tuer des ennemis plus loin.

Combattez quelques monstres dans cette zone, où vous trouverez une matéria Résistances aux altérations, puis une boucle spiritiste dans un coffre. Sortez ensuite par le chemin en haut à gauche.

Vous arriverez dans une nouvelle zone, où l’eau bloque votre progression. Pour l’abaisser, il faudra vous diriger vers le panneau de commandes, et débuter un petit jeu pour actionner la machinerie avec Tifa et Aerith.  Le but sera d’arrêter l’aiguille dans la zone rouge, et ce trois fois.

Descendez pour atteindre l’autre côté du bassin, où de nombreux Sahuagins vont vous attaquer. Après en avoir éliminé quelques-uns, une cinématique mettra fin à ce chapitre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu ainsi que toutes nos autres astuces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.