Des loups à nos portes – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima loups a nos portes 8 1

Maintenant que vous avez fui du Château des Shimura et établi un camp au Temple de Jogaku à l’issue de la quête « Cendres et honneur, il reste à retrouver vos amis et des renforts pour attaquer de nouveau le khan au cours de ce nouveau récit « Des loups à nos portes.

Les routes de Toyotama étant bloquées, allez retrouver Yuna au temple pour trouver un moyen de libérer l’accès. Votre amie connait des chasseurs menés par un homme nommé Takeshi. Grâce à eux, vous pourriez reprendre le Fort de Kaminodake et ainsi vous redonner un accès à Toyotama. Direction le camp de chasseurs situé au Mont Sago, au sud-ouest, pour y rencontrer le chef.

Après une longue balade à cheval, vous arrivez au camp. Parlez à Takeshi. Vous lui promettez de le recueillir lui et ses camarades pour qu’ils passent l’hiver au chaud, en échange d’aide pour prendre le fort. Il accepte et vous invite à observer les lieux depuis votre position. Accompagnez-le.

Une fois le repérage effectué, dirigez-vous vers le fort situé au sud-ouest. À l’approche de votre destination, allez sur la gauche du fort afin de retrouver Takeshi.

Pour le rejoindre en hauteur, grimpez sur le toit affaissé à votre droite et balancez-vous jusqu’aux prises rocheuses grâce à votre grappin. Hissez-vous jusqu’en haut sous le regard ébahi des chasseurs. Avancez légèrement pour observer de plus près le fort.

Sautez ensuite sur le toit devant vous et remarquez l’ours en cage. Vous pouvez tirer une flèche sur celle-ci pour libérer la bête puis, juste après, sauter sur le chef mongol afin de l’exécuter. Vous bénéficierez alors de la Posture de Fantôme histoire d’éliminer facilement les autres soldats terrifiés.

Profitez ensuite à la fois de la diversion causée par l’ours, et du soutien à distance des archers de Takeshi, pour vous débarrasser facilement des Mongols restants. Ceux-ci tenteront d’aller faire du mal à vos alliés, donc ne tardez pas à leur prêter main forte. Rejoignez Takeshi une fois le combat terminé.

Rejoignez Takeshi une fois le combat terminé. Une autre patrouille arrive, attendez caché et, au signal de Takeshi, ruez-vous sur les Mongols qui n’auront donc pas le temps de vous inquiéter.

Continuez de progressez jusqu’à entendre une corne de guerre vers la porte sud. Vous remarquez qu’il s’agit de Yuna qui passe à l’action de son côté. Retournez-vous et grimpez à l’échelle pour observer le donjon.

Deux choix s’offrent à vous, charger en force et s’exposer aux tirs de hwasha. Ou bien contourner furtivement celui-ci pour peut-être même arriver à le retourner contre les Mongols.

Si vous optez pour la discrétion, utilisez donc votre grappin pour vous balancer sur la branche située devant vous puis sautez pour vous rattraper à celle d’après. Deux nouvelles branches vous permettent de continuer à contourner le donjon, puis une dernière vous propulsera sur une paroi à escalader. Hissez-vous grâce au tronc juste après pour achever votre infiltration avec succès.

Caché dans les hautes herbes, attendez que le soldat qui patrouille vous tourne le dos puis tuez-le. Descendez et tranchez furtivement la tête du chef Mongol. Remontez et poignardez le soldat posté au hwacha.

Utilisez donc ce beau joujou pour faire un peu le ménage dans les rangs mongols. Une fois que vos ennemis ont compris ce qui leur arrivait, ceux que vous n’aurez pas tué vont tenter de vous déloger de l’arme de guerre. Quittez le hwacha dès lors que vous êtes menacé d’une attaque et terminez le combat sabre à la main.

Des renforts vont en suite arriver, dont une brute à canon et des archers, alors réglez leur compte. Continuez de progresser pour tomber sur les renforts alliés de Yarikawa menés par Yuna, Norio, Ishikawa et Masako. Grâce à cette aide bien utile, mettez un terme à l’occupation mongole du fort.

Vous avez donc fait d’une pierre deux coups, en récupérant vos alliés et en ayant ouvert un nouvel accès à Toyotama et au reste de l’île, de quoi se tourner désormais vers l’attaque finale contre le khan, que vous allez commencer à planifier au cours du prochain récit « Tempête imminente« .

Cette quête est nécessaire pour débloquer :

Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.