Un trait tiré – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima trait tire 4 1

L’accès à cette quête nécessite d’avoir terminé au préalable le récit du Voyage de Jin « Des loups à nos portes » ainsi que les récits de Tsushima « Le fantôme et le démon-sensei » et « La terreur d’Otsuna ».

Nous voici au bout de l’histoire d’Ishikawa-Sensei. Retour à la région de Toyotama et plus précisément au nord de l’Île de Kazumasa pour y retrouver l’archer. Vous entamez ainsi le récit « Un trait tiré ». Il s’agit de la neuvième et dernière partie de l’histoire d’Ishikawa-Sensei.

Accompagné de votre sensei, direction le nord de la Crique d’Umugi pour y retrouver Tomoe à une ancienne maison de jeu. Chevauchez ensemble tout en décidant du sort de Tomoe puis, à l’approche de votre destination, mettez pied à terre.

Vous vous approchez tous les deux prudemment, mais Tomoe vous appelle et vous assure qu’il n’y a aucun danger. Allez la rejoindre. Elle vous informe que les Mongols vont attaquer la Crique d’Umugi. À la suite de ces informations, des ennemis viennent vous attaquer. Sortez et allez les combattre, avec l’appui de Tomoe et d’Ishikawa.

Faites attention aux brutes à canon ainsi qu’aux archers, et d’autant plus cette fois car leurs flèches sont empoisonnées. Rejoignez le maitre et sa disciple à la fin du combat.

Vous décidez d’aller vérifier à la Crique d’Umugi si ce que dit Tomoe est vrai, non sans méfiance de la part d’Ishikawa. À peine sortis de la zone de la maison de jeu, une autre patrouille mongole s’approche dont, là encore, des archers. Eliminez-les.

ghost of tsushima trait tire 12 10

Parlez à Ishikawa à l’issue du combat, et vous décidez de couper à travers champ pour éviter les patrouilles. Pas de chance, après quelques dizaines de mètres, un autre groupe de Mongols vous tombe dessus.

Foncez vous occuper d’abord des archers pour ensuite revenir aider vos camarades. Pensez d’ailleurs à les secourir, ou à vous presser de terminer le combat, si l’un d’eux se retrouve à terre.

Une fois tous les ennemis vaincus, partez vous abriter dans le bosquet un peu plus loin le temps que les patrouilles Mongoles circulent. Attendez la tombée de la nuit avant de repartir.

ghost of tsushima trait tire 16 13

Vous repartez alors tous les trois vers la Crique d’Umugi. Suivez Tomoe et éliminez un des deux Mongols postés dans les champs. Une patrouille va ensuite arriver. Attendez qu’elle se sépare et prenez un nouveau soldat pour cible, vos compagnons feront le reste. Repartez.

Vous allez devoir traverser un marais peuplé de gardes. Nul besoin de faire couler le sang, au contraire même, vous devez passer discrètement et la moindre mort alerterait les autres. Passez légèrement sur la droite puis, en faisant attention aux gardes postés en hauteur, continuez le temps qu’ils aient le dos tourné pour arriver dans des hautes herbes.

Avancez un peu plus loin jusqu’à ce que Tomoe décide de surprendre l’attroupement de Mongols en face, en faisant exploser un baril de poudre. Attendez qu’elle se positionne puis, une fois l’explosion déclenchée, éliminez le reste des ennemis, toujours en privilégiant les archers.

Parlez ensuite à Ishikawa. Vous remarquez tous les deux que Tomoe est parti plus loin sans vous attendre. Vous suspectez qu’elle souhaite quitter l’île alors vous décidez de la rattraper. Vous tomberez peu de temps après sur un potentiel témoin en lui demandant s’il a vu Tomoe. Celui-ci déclare qu’elle se dirigeait vers la plage. Foncez-y.

Vous la voyez s’échapper en bateau, et alors que Ishikawa tente de la tuer à l’arc depuis la plage, Jin lui fait remarquer que Tomoe a laissé un message. À la lecture de celui-ci, le sensei comprend alors désormais l’état d’esprit nouveau de Tomoe et décide de l’épargner. Le récit se termine sur cet adieu, et vous repartez avec un charme de précision, une teinture d’arc court Requin nocturne et le Masque brisé de Tomoe.

Vous avez désormais terminé l’histoire d’Ishikawa-Sensei et obtenu par la même occasion le trophée « L’archer inflexible ». Pour d’autres astuces, nous vous renvoyons sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.