Le gardien de Tsushima – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima gardien de tsushima 6 1

L’accès à cette quête nécessite d’avoir terminé au préalable le récit du Voyage de Jin « Des loups à nos portes » ainsi que le récit de Tsushima « La fin des souffrances ». Dans la région de Kamiagata, Norio désire protéger le Temple de Sugi contre les Mongols. Direction l’ouest du Camp du Général Bartu, au centre de la région, pour ainsi entamer la quête « Le gardien de Tsushima ». Il s’agit de la huitième partie de l’histoire de Norio.

À l’approche de la destination, vous voyez un moine prêcher à des villageois la cause des Mongols. Enclenchez une Confrontation pour éliminer les Mongols, puis parlez au moine en question. Celui-ci vous confie que coopérer avec les Mongols afin de mieux les piéger ensuite fait partie du plan de Norio. Le moine va ensuite vous amener jusqu’à votre ami.

Discutez avec lui puis, à l’aube, chevauchez ensemble, accompagnés d’autres moines guerriers, afin de reprendre le Temple de Sugi aux Mongols. En chemin, vous trouverez des renforts moines qui attendaient votre arrivée.

À l’issue de l’énoncé du plan de Norio, deux solutions s’offrent à vous : soit vous accompagnez le groupe qui attaque frontalement le temple, soit celui qui contourne les Mongols par le flanc droit. L’issue reste la même, vous allez devoir sortir votre katana pour tuer les occupants.

Aussitôt les premiers ennemis tués, montez vers le temple. Des archers enflammés vous prendront pour cible sur la gauche, et vous subirez également l’assaut d’un hwacha situé un peu plus haut sur la droite.

Tuez d’abord les archers, puis foncez sur la droite. Vous pouvez vous occupez des ennemis au fur et à mesure qu’ils se présentent à vous, ou bien foncer jusqu’au hwasha pour l’empêcher de faire davantage de dégâts. Vous pourrez notamment le contourner grâce à l’escalade d’un tronc avec votre grappin.

Sitôt l’arme de guerre hors d’état de nuire, portez secours à vos alliés puis occupez-vous de deux brutes à la hache lourde ainsi que d’autres archers postés un peu plus loin. Continuez de progresser ensemble pour vous retrouver face notamment à d’autres brutes, des archers ainsi qu’un général mongol et un lanceur de bombes.

Une fois tout ce petit monde éliminé, d’autres renforts arrivent depuis l’extérieur du temple, avec un nouveau chef Mongol au bouclier à leur tête.

Allez ensuite parler à Norio à la toute fin de la bataille. Il souhaite examiner la grande salle, mais un moine vous conseille de ne pas y rentrer. Ignorez sa mise en garde et ouvrez la porte.

Même si rien n’est cassé, vous y trouvez autre chose de brisé : Enjo, le frère de Norio, qu’il croyait pourtant mort depuis longtemps. En piteux état et ne souhaitant plus vivre, Norio finit par mettre fin à ses souffrances.

Votre ami vous rejoint peu de temps après pour vous demander d’aller tuer ensemble Kharchu, le chef mongol responsable des sévices subis par Enjo, ce qui constituera la dernière partie du récit de Norio. Vous repartez avec un charme de résistance III.

Vous poursuivrez l’histoire de Norio à l’occasion du récit « Un monde à trois faces ». Pour d’autres astuces, nous vous renvoyons sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.