Atteindre la perfection – Dragon Ball Z : Kakarot

dbz kakarot-atteindre la perfection-illustration

Voici la suite de notre soluce de Dragon Ball Z : Kakarot, l’entraînement pour dépasser le Super Saiyen est sur le point de s’achever et il est temps de penser à atteindre la perfection dans ce huitième épisode.

Récompenses :

  • EXP +287 020
  • Peluche Porunga
  • Tablier angélique
  • Ultra pain méninges
  • Médaille D x2
  • Montre sophistiquée

Le cauchemar commence

Cet épisode débute directement par un combat. En tant que Vegeta, vous devez de nouveau affronter Cell. La stratégie ne change pas et le mieux reste d’esquiver toutes ses attaques à distance (Kaméhaméha, Makankosappo, explosion d’énergie consécutives …) pour pouvoir riposter avec votre Super Canon Garric ou avec votre Big Bang. Vous pouvez d’ailleurs anticiper vos actions dès lors que son aura devient rouge.

De même, restez loin de lui au maximum pour éviter ses coups au corps-à-corps et esquivez en reculant lorsqu’il effectue son assaut rapide sur vous. Eloignez-vous aussi lorsqu’il déploie un champ de force violet autour de lui et qui le protège de toutes vos attaques.

A la fin du combat, Cell vous accorde un sursis de 10 jours avant le début des Cell Games.

Un moment de confiance

Pendant ce temps, Son Goku et Son Gohan poursuivent leur entraînement acharné dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Ici, vous incarnez Son Gohan, montrez alors de quoi vous êtes capable en tant que Super Saiyen à travers un nouveau combat contre Son Goku.

dbz kakarot-atteindre la perfection

En sortant de la salle d’entraînement, Son Goku gagne 1 259 933 EXP et Son Gohan en engrange 3 331 073 de plus à son compteur.

Normalité évanescente

Enfin, après la longue cinématique, vous voilà dans la peau de Son Goku. Profitez de ce petit moment de temps libre pour vous occuper de quelques histoires secondaires :

Autrement, parlez à Chichi qui vous demande de récupérer de quoi faire un pique-nique en famille :

  • Viande exquise x3
  • Lapin congelé x2
  • Poisson géant gras x2

Peut-être avez vous déjà rassemblé tous les ingrédients requis au cours de votre progression. Dans ce cas, donnez-les à Chichi pour passer à la suite.

Sinon, regardez votre carte et consultez les informations sur chaque zone. Par exemple, vous verrez que vous pouvez récupérer de la viande exquise dans les montagnes sud-est ou les plaines centrales, du lapin congelé dans les montagnes nord et du poisson géant gras en pêchant un peu partout.

dbz kakarot-atteindre la perfection

A présent dans la peau de Son Gohan, aidez Bulma à réparer C-16 en allant récupérer 3 mémorites. Avant cela, vous pouvez aussi vous occuper de l’histoire secondaire du côté du Palais Divin : Professeur un jour, professeur toujours.

dbz kakarot-atteindre la perfection

Vous trouverez les mémorites non loin de la maison de Son Goku. Allez à l’endroit localisé sur votre carte et cherchez les mémorites matérialisées par des bulles violettes à l’aide de votre Ki. Prenez un peu de hauteur, celles-ci se cachent principalement sur les colonnes de pierre.

Rapportez ensuite les matériaux en voyageant vers la Ville Ouest et donnez-les à Bulma qui attend votre retour devant Capsule Corporation. Assistez alors à la réparation de C-16 via une cinématique.

Retournez ensuite dans la Ville Ouest pour rejoindre C-16 dans la forêt située au sud-est de la zone. C’est alors que des braconniers accompagnés de robots viennent interrompre votre discussion. Occupez-vous d’eux et donnez-leur une bonne leçon pour obtenir ensuite l’emblème d’âme de C-16.

Le successeur du Tout-Puissant

Après la cinématique, vous retrouvez Son Goku. Tout d’abord, pensez à vous occuper de l’histoire secondaire sur la Terre sacrée de Karine : Accident d’animorphaline.

Dende étant le nouveau gardien de la Terre, votre objectif est de retrouver les 7 Dragon Balls restaurées. Pour cela, jetez un œil sur votre carte du monde et repérez les zones où figurent le petit symbole d’une boule de cristal.

Dans chaque zone, servez-vous ensuite de la carte locale pour les localiser et les marquer. Rendez-vous à l’endroit précis pour y ramasser votre Dragon Ball comme sur l’exemple en image ci-dessous.

En trouvant la septième et dernière Dragon Ball, vous les rapportez automatiquement à Dende et vous obtenez ainsi son emblème d’âme. Parlez-lui pour mettre un terme à cet épisode. Que les Cell Games commencent !

Consultez aussi notre guide complet de Dragon Ball Z : Kakarot pour y retrouver toutes nos soluces et astuces ou encore toutes les quêtes secondaires.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des