Microsoft dévoile de nouvelles infos sur les jeux optimisés pour la Xbox Series X

xbox series x logo sur fond noir

Deux semaines après avoir dévoilé des détails supplémentaires sur le Smart Delivery et en attendant de voir si une « Xbox Lockhart » est, ou n’est pas, en préparation, Microsoft s’est exprimé afin de partager plus d’informations sur les jeux optimisés pour la Xbox Series X.

Un badge, deux sens différents

Vous avez peut-être déjà remarqué que plusieurs projets prévus pour la fin de l’année et 2021 sur la console nouvelle génération arborent un badge « Optimisé pour Xbox Series X » sur certains trailers. Comme l’explique le site officiel de l’entreprise américaine, celui-ci sera également présent sur les jaquettes des jeux qui répondront à au moins un des deux critères suivants :

  • Le titre est conçu « en natif pour la Xbox Series X, comme Halo Infinite »
  • Le titre est déjà disponible mais « les développeurs l’ont grandement améliorés en utilisant l’environnement de la Xbox Series X pour exploiter pleinement les nouvelles possibilités et la puissance offertes par la machine, comme Gears 5. »

Les fonctionnalités inédites en question sont le ray tracing, la division par quatre des temps de chargement grâce au « Xbox Velocity Architecture » et la possibilité de jouer en 4K/60 fps même si des jeux comme Assassin’s Creed Valhalla et Scorn semblent encore avoir du travail pour atteindre cet objectif. Rappelons au passage que DiRT 5 sera aussi jouable avec un framerate atteignant 120 images par seconde au moment de sa sortie sur les plateformes next-gen.

Voici une première liste des jeux qui portent déjà le badge « Optimisé pour Xbox Series X » :

Notez que celle-ci devrait s’étoffer dès le mois prochain puisque Microsoft organisera à une date encore inconnue un Inside Xbox dédié aux titres first-party des studios Xbox.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des