Mount & Blade II : Bannerlord | Guide Complet

Mount & blade 2 bannerlord key art

Disponible depuis le 30 mars en accès anticipé, Mount & Blade II : Bannerlord fait suite au premier épisode de la série. Il vous propose de conquérir un monde ouvert appelé Calradia et de prendre part à des batailles épiques. Les combats prennent d’ailleurs une part importante, tout comme la dimension stratégique.

Dans ce guide de Mount & Blade 2 : Bannerlord, on vous donne des conseils pour vous familiariser avec les mécaniques de base du jeu mais également pour vous aider avec les changements introduits dans cette suite. Vous y retrouverez diverses astuces, des guides pour bien démarrer et bien d’autres joyeusetés.

Guide Mount & Blade 2 Bannerlord

Dans cette première section, vous retrouverez diverses astuces concernant le titre. Cette liste sera régulièrement alimentée.

FAQ (Foire aux questions)

Mount & Blade II : Bannerlord

Dans cette section, vous retrouverez divers éléments de réponse pour vous aider à tout savoir sur le jeu avec notre FAQ dédiée.

Est-ce qu’il est nécessaire d’avoir jouer au premier Mount & Blade ?

Mount & Blade II : Bannerlord est ce qu’on pourrait plus ou moins appeler une version ultra améliorée de Warband. Du moins, dans les mécaniques de jeu. En effet, l’histoire du titre se passe dans une époque bien différente de celle du titre précédent, avec des factions et personnages eux aussi différents.

Ainsi, il n’est en aucun cas nécessaire d’avoir joué au premier opus afin de pouvoir comprendre l’histoire du présent titre. Avoir joué à Warband constitue cependant un gros avantage dans la prise en main et la compréhension des mécaniques de jeu ou des nombreuses possibilités offertes par le titre. Un bête exemple, comprendre les ficelles du commerce sera bien plus simple pour une personne ayant déjà perfectionné cet art dans le jeu précédent, mais ne pas y avoir joué ne sera pas non plus un frein.

Quand sortira la version définitive de Mount & Blade 2 Bannerlord ?

Le titre est actuellement en accès anticipé, depuis le 30 mars 2020. Pour l’instant, le titre est patché régulièrement par les développeurs afin de fournir une expérience de jeu toujours plus réaliste, intéressante et immersive.

Malgré tout, ce dernier est loin d’être terminé et souffre encore de pas mal de problèmes d’équilibrage, de bugs et de pans de jeu inexploités. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant d’espérer voir le titre sortir en version définitive, aucune annonce à ce sujet n’ayant pour l’instant été faite.

Mount & Blade 2 Bannerlord est-il prévu sur consoles ?

Il n’existe pour l’instant aucune information quant à une sortie de Mount & Blade II : Bannerlord sur consoles. Cependant, le précédent opus est sorti sur consoles quelques temps après sa sortie PC. Selon les résultats financiers (déjà très bons) de ce nouveau soft, il n’est pas impossible que les développeurs décident de porter leur jeu sur consoles de salon. Ici, le maître-mot est patience, accompagné d’un peu d’espoir.

Est-ce que le jeu aura droit à une version physique ?

Comme pour la version console, il est actuellement trop tôt pour pouvoir répondre à cette question. Mount & Blade : Warband avait eu droit à une version physique sur consoles. Néanmoins, la situation de Mount & Blade II : Bannerlord ne permet aucune réponse définitive sur le sujet.

Quels sont les différents modes de jeu de Mount & Blade 2 Bannerlord ?

Campagne

Le mode campagne est le mode le plus important de Mount & Blade II : Bannerlord. Il permet d’évoluer sur une grande carte de campagne, de conquérir des territoires, d’effectuer des batailles. Il s’agit du mode central du jeu.

Bataille personnalisé

Le mode bataille personnalisé permet d’effectuer une bataille selon vos préférences, choisissez la faction, le type de de bataille que vous souhaitez, les unités, le lieu etc.. Un mode de pratique pour effectuer une bataille sans prise de tête.

Multijoueur

Le mode Multijoueur est un mode à part de Mount & Blade II : Bannerlord. D’ailleurs, il se lance différemment du jeu solo. Il comprend 3 modes de jeu :

  • Le mode capitaine, du 6 contre 6 où chaque joueur contrôle un détachement de soldats, parfait pour les joueurs qui privilégient la stratégie.
  • Vient ensuite le mode Escarmouche qui est un affrontement en 6 contre 6.
  • Le dernier mode de jeu est le mode siège, il consiste à attaquer ou défendre une place forte, il se joue à 60 contre 60.

Enfin, le mode multijoueur comporte un mode combat à mort par équipe à 50 contre 50

Quelles sont les différents factions dans Mount & Blade 2 Bannerlord ?

Dans son aventure, le joueur aura l’occasion de créer sa propre faction. Cependant, la route pour y parvenir est longue et semée d’embûches. Il faudra, dès lors, commencer par rejoindre une autre faction si vous désirez y parvenir à long terme.

Pour l’instant, le titre offre la possibilité de rejoindre huit factions différentes, chacune présentant ses propres caractéristiques. Bien entendu, vous incarnez votre propre personnage, il est donc tout à fait logique de dire que les huit factions sont jouables.

  • L’Empire : ce dernier est déchiré par la guerre civile et est donc découpé en trois sous-factions qui luttent pour la suprématie.
    • L’Empire Occidental
    • L’Empire Austral
    • L’Empire Boréal
  • Sturgia : mi-vikings, mi-russes, ils occupent la toundra.
  • Battania : inspirés d’un mélange de celtes et de gaulois, ils ont de très puissants archers.
  • Vlandia : inspirés des normands, ceux-ci ressemblent également à Rhodok et Swadia dans Warband. Leur cavalerie est mortelle.
  • Aserai : combattant à dos de chameaux, ces derniers ne manqueront pas de rappeler les Sarranides de Warband.
  • Khuzait : très ressemblants à l’empire Mongols, ces derniers ressemblent aux Khanat Khergit de Warband et font de très bons archers montés.

Peut-on avoir des enfants dans Mount & Blade 2 Bannerlord ?

Comme nous l’indiquons dans notre soluce, Mount & Blade II : Bannerlord propose effectivement un système de mariage et la naissance d’enfants. Ces derniers peuvent être conçus dès lors que votre personnage est en présence de son époux/épouse. Il faudra attendre un certain temps pour que l’enfant naisse.

Malheureusement, le jeu n’est pas encore assez loin dans son développement pour savoir ce qui pourra être fait avec ces derniers. En effet, ils naissent très vite et ne vieillissent pas. Il n’est donc pas possible de les voir atteindre l’âge adulte ni même pouvoir compter sur eux pour prendre votre relève. Une fois le jeu terminé, ces derniers devraient pouvoir devenir des seigneurs et vous rejoindre au combat. Une fois décédé, l’un d’entre eux devrait prendre votre relève à la tête du clan.

En bref

  • Mount & Blade II : Bannerlord
  • Développeur : TaleWorlds
  • Genre : Action RPG multijoueur
  • Prix : 49,99 €
  • Console : PC
  • Date de sortie : 30 mars 2020 (accès anticipé)
  • PEGI 16

Pour ne rien louper du jeu, vous pouvez suivre la fiche de Mount & Blade II Bannerlord pour tout connaître de son actualité.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des