Comment recruter un compagnon – Mount & Blade II: Bannerlord

Mount & Blade II: Bannerlord - Soluce & Astuces - Recruter un compagnon

Recruter des troupes, c’est un point vital dans Mount & Blade II: Bannerlord. Cependant, il existe un autre point vital dans la constitution d’une armée puissante : le recrutement de fidèles et compétents compagnons.

Non seulement ces derniers vont être meilleurs que des troupes régulières, mais ils pourront aussi réaliser plusieurs tâches à votre place comme les quêtes secondaires proposées par les nobles. Vous n’avez pas envie d’accompagner une caravane aux quatre coins du pays mais vous voulez tout de même les 3 000 pièces promises en récompenses ? Envoyez un compagnon et quelques troupes le faire à votre place !

Direction la taverne, boire un petit coup

Mount & Blade II: Bannerlord - Soluce & Astuces - Recruter un compagnon

Dans les faits, recruter un compagnon n’est pas une chose bien compliquée, les joueurs de Mount & Blade: Warband vous le diront. Ces derniers, comme vous, parcourent les terres à la recherche de travail, d’un point de chute ou d’une bonne petite bière à consommer. C’est d’ailleurs lors de cette troisième activité que ces derniers seront plus facilement approchables.

Ainsi, rendez-vous dans l’une des tavernes de la carte pour les rencontrer. Les tavernes se trouvent dans les grandes villes, nul besoin d’investiguer dans les châteaux et petits villages afin de les trouver. Une fois en ville, rendez-vous dans l’onglet taverne sur la gauche et une liste de personnages apparaîtra.

Cliquez sur l’avatar de votre potentiel futur frère d’arme et parlez-lui. Comme avec chaque personnage, ce dernier va vous raconter sa vie, ses réussites et embûches. A partir de là, vous pourrez également cliquer sur son nom afin de jeter un œil à ses compétences, de sorte à savoir s’il peut ou non intégrer votre petit groupe.

Mount & Blade II: Bannerlord - Soluce & Astuces - Recruter un compagnon

S’il vous intéresse, continuez de tenir la conversation, puis proposez-lui de rejoindre votre bande. Ce dernier vous demandera alors de débourser un peu d’argent. Recruter un compagnon n’est donc pas gratuit, mais la somme n’est pas non plus énorme. Comptez environ 1 000 pièces pour les recruter, même si certains coûteront plus ou moins en fonction des cas.

Simple comme bonjour, cette opération pourra à terme vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent. Et puis, ces derniers sont bien utiles sur le champ de bataille ou pour jouer les gouverneurs dans l’une de vos cités ou un de vos châteaux.

Pour plus de conseils et d’astuces sur le titre, vous pouvez consulter notre guide complet de Mount & Blade 2 Bannerlord.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des