Detroit Become Human | Guide Complet

Detroit: Become Human

Depuis Heavy Rain et Beyond : Two Souls, Quantic Dream est devenu très populaire pour ses jeux proposant de multiples embranchements dans leur histoire. Detroit Become Human, sorti en 2018, et le titre qui amène ce schéma narratif à son paroxysme, avec plusieurs protagonistes et de très nombreux choix à effectuer au cours de l’aventure, qui influencent le déroulement de cette dernière.

Dans ce guide complet, nous allons répertorier les différents embranchements scénaristiques proposés par le jeu. Vous retrouverez une soluce qui vous guidera pas à pas, ainsi qu’une FAQ qui répondra à toutes les questions que vous pouvez vous posez sur le jeu de Quantic Dream.

Guide Detroit Become Human

Vous incarnerez donc à tour de rôle chacun des trois protagonistes de cette histoire à savoir Kara, Markus et Connor. Chacun d’entre eux vit sa propre aventure et fera la rencontre de plusieurs personnes. Cette aventure vous mettra face à vos doutes et à votre avenir. Mais pour en venir à bout il n’y a qu’une seul question à vous posez : Jusqu’où êtes vous près à aller pour être libre ?

Bref, le studio français, qui avait déjà œuvré sur Heavy Rain ou encore Beyond Two Souls, revient pour un jeu dans la même veine. Plusieurs fins s’offriront à vous selon vos actions et il est forcément intéressant d’en connaître tous les embranchements. Cette soluce est là pour ça.

La soluce n’est pour l’instant pas terminée. Si vous souhaitez y contribuer, contactez-nous par mail.

FAQ (Foire aux questions)

PS Plus Detroit Become Human

Qu’est-ce que Detroit Become Human ?

Detroit Become Human est un jeu d’aventure narratif développé par le studio Quantic Dream et disponible sur PlayStation 4 et PC via l’Epic Games Store et Steam. Vous propulsant en 2038, le jeu vous proposera d’incarner 3 androïdes à des moments charnières de leur existence, dans une ville de Detroit en proie à de changements sociétaux importants.

Quand et où sort Detroit Become Human ?

Detroit Become Human est disponible depuis le 24 avril 2018 sur PlayStation 4 et depuis le 12 décembre 2019 sur PC via l’Epic Games Store. Le titre est arrivé le 18 juin 2020 sur Steam.

Une version physique est-elle disponible pour Detroit Become Human ?

Il existe une édition physique de Detroit Become Human pour PlayStation 4 et pour PC.

Detroit Become Human sortira t-il sur Xbox One ou Nintendo Switch ?

A l’heure actuelle, aucune annonce n’a été faite concernant la sortie de Detroit Become Human sur Nintendo Switch ou Xbox One. Le jeu est initialement une exclusivité Sony, rendue disponible par la suite sur PC.

Une sortie sur PlayStation 5 est-elle prévue pour Detroit Become Human ?

Pour l’instant, aucune information sur une sortie éventuelle sur les consoles next-gen n’a été divulguée, mais le titre sera bien rétrocompatible. Il sera présent dans la PlayStation Plus Collection pour les premiers possesseur de la PS5

Detroit Become Human est-il disponible en français ?

Detroit Become Human propose une traduction française en plus d’un doublage intégral en français. Chose logique étant donné que le studio, Quantic Dream, est localisé à Paris.

Est-il nécessaire d’avoir joué à Heavy Rain et Beyond Two Souls pour faire Detroit Become Human ?

Si les trois jeux sont tous issus de Quantic Dream et qu’ils se ressemblent fortement, notamment via leur gameplay minimaliste, il n’est pas nécessaire d’avoir joué à ces deux titres avant de se lancer dans Detroit Become Human. Les titres ne sont pas reliés narrativement entre eux, à l’exception de quelques clins d’oeil et easter eggs.

Quels sont les personnages jouables dans Detroit Become Human ?

Dans Detroit : Become Human, vous incarnerez à tour de rôle 3 personnages :

  • Connor : Un androïde dernier cri, qui fait partie de la police de Detroit et qui enquête sur des affaires criminelles.
  • Kara : Une androïde embauchée par un père violent et sa petite fille, qui vivent au sein de la banlieue de la ville.
  • Markus : Un androïde qui va mener la révolution et s’attaquer au système.

Combien de fins Detroit Become Human possède t-il ?

Chaque choix mène à un chemin différent dans le jeu. Ce qui veut dire que le titre possède plus d’une dizaine de fins, voire une quarantaine, mais il est difficile de quantifier cela à cause de tous les embranchements proposés.

Peut-on manquer des chapitres dans le jeu ?

Selon les choix que vous effectuez au cours de la partie, il est possible de manquer tout un pan scénaristique du jeu. Cela arrive notamment lorsque l’un ou plusieurs de vos personnages principaux meurent très tôt dans le jeu suite à une mauvaise décision.

Quelle est la durée de vie de Detroit Become Human ?

Il faut compter une douzaine d’heure de jeu avant de voir le générique de fin. Cela étant dit, le jeu repose avant tout sur ses multiples choix, ce qui veut dire qu’il possède une très grande rejouablité. Pour voir toutes les fins disponibles et tous les embranchements, il faut tabler sur des dizaines d’heures supplémentaires.

Combien coûte Detroit Become Human ?

Detroit Become Human est disponible pour 39,99€ Sur PlayStation 4, PC via l’Epic Games Store et Steam.

Detroit Become Human demande t-il une connexion internet obligatoire ?

Detroit Become Human est un jeu solo proposant des fonctionnalités via internet au travers de pourcentage de décision prises par les joueurs sur tel ou tel choix. Il n’est donc pas nécessaire d’être connecté à Internet pour jouer, mais l’expérience est améliorée grâce à cette fonction.

Detroit Become Human peut-il être joué en coop ?

Detroit Become Human est pensé pour être un jeu uniquement solo. Étant une expérience narrative, vous pouvez cependant le consommer en duo en vous passant la manette lors des différents chapitres.

Detroit Become Human aura t-il droit à une suite ou à des DLC ?

A ce jour, aucun DLC n’est disponible ou prévu pour le jeu. Le titre a été un succès, mais on ne sait pas si Quantic Dream avait en tête une suite ou non. Etant donné l’historique du studio et les difficultés de produire une suite à un jeu proposant autant de fins, on imagine qu’une suite directe n’est pas envisageable.

Quelles sont les configurations PC requises pour Detroit Become Human ?

Configuration requise

  • Processeur : Intel Core i7-3770 @ 3.4 GHz ou AMD FX-8350, 4.2 GHz
  • Mémoire : 8GB RAM
  • Carte video : Nvidia GeForce GTX 780 ou AMD Radeon HD 7950
  • Place sur le disque : 55 GB

Configuration recommandée

  • Processeur : i5-8400 @ 2.8GHz ou Ryzen 5 1600
  • Mémoire : 16GB RAM
  • Carte vidéo : Nvidia GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 580
  • Place sur le disque : 55 GB

Trailer de gameplay

En bref

  • Detroit Become Human
  • Éditeur : Sony Interactive Entertainment – Quantic Dream
  • Développeur : Quantic Dream
  • Genre : Narratif
  • Prix : 39,99€
  • Console : PS4 – PC
  • Date de sortie : 24 avril 2018
  • PEGI 18
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.