E3 2016 : Résumé de la conférence de Sony

Sony

Ça y est, dernière conférence de grande envergure de cet E3 2016 avec la conférence de Sony qui est très attendue et qui pourrait changer la donne et imposer sa position de favori en terme de show ! Alors, qu’en est-il vraiment ? C’est l’heure du résumé.

GodofWar4

Sony ouvre le bal d’entrée de jeu avec un orchestre de toute beauté jouant un morceau divin qui nous met la puce à l’oreille… Sony ne fait pas les choses à moitié et c’est avec grandeur que le rideau rouge se lève et qu’un certain God Of War apparaît. On pensait que Kratos ne serait pas de la partie et pourtant il est bien là et ce, dans des décors d’une qualité technique irréprochable ! Les combats sont quant à eux magistraux et on reste bouche bée devant une telle annonce et face à des images pareilles. Mais qu’est-ce que Sony réserve pour la suite ? En tout cas, cette longue vidéo de gameplay nous laisse penser que Kratos n’est qu’un prologue et que le véritable héros de ce God Of War sera le jeune garçon. En tout cas, aucune date de sortie n’a été communiquée mais il sortira bel et bien sur PlayStation 4.

DaysGone

Ensuite, Shawn Layden, de chez Sony entre sur scène et on enchaînera avec un certain Days Gone, développé par Bend Studio et qui s’avère être une véritable surprise. Sa beauté graphique ne manque pas de nous sublimer et il est à surveiller de très près. Pour le moment, pas de date pour cette exclusivité PlayStation 4.

the last guardian

The Last Guardian est le suivant sur la liste et après de magnifiques images, on découvre enfin sa date de sortie fixée au 25 octobre 2016. On peut dire que l’on l’aura attendu longtemps de connaître cette fameuse date depuis que le soft est en développement, c’est à dire six ans ! Bref, pour le moment, Sony joue très fort en abattant des cartes de prestige et ce n’est pas fini.

HorizonZeroDawn

Et bien oui, ce n’est pas fini puisque c’est au tour de Horizon Zero Dawn, le RPG d’action signé Guerrilla Games de se montrer avec une magnifique vidéo de gameplay ! Pour rappel, le soft est prévue pour le premier Mars 2017 en Europe. En tout cas, toutes ces nouvelles phases de gameplay à dos de monture, dans cet open world avec des combats de folie, oui, tout cela nous laisse complètement sous le charme et à ce moment-là de la conférence, on a déjà la certitude que Sony a encore une nouvelle fois une parfaite maîtrise du show.

Detroit

Encore un titre de folie signé Quantic Dream, Detroit ! L’exclusivité PlayStation 4 se montre enfin et on y reconnaît de nombreuses similitudes avec leur ancien titre à savoir Heavy Rain. On découvre un nombre incroyable de possibilités qui auront de très lourdes conséquences et forcément, vous allez avoir un sacré paquet de fins différentes. Cela semble encore plus poussé qu’à l’accoutumé et ça promet. Pas de date de sortie par contre pour cette… exclusivité PlayStation 4.

Resident Evil 7

On se calme sur les annonces avec Sony ? Et bien non, Sony est là et bien là à l’E3 2016 et cette fois-ci, Resident Evil 7 ! Si Si ! Sony est chaud et présente Resident Evil 7 pour une sortie au 24 Janvier 2017 sur PlayStation 4 sans réalité virtuelle, sur PlayStation VR, Xbox One et PC. La vidéo est somptueuse, flippante, gore et on languit de pouvoir le tester ! Quelle hype avec Sony mais quelle hype…

playstation-vr

Au passage, on nous indique que le PlayStation VR sortira le 13 Octobre 2016 avec 50 jeux au lancement pour la modique somme de 399$.

Farpoint

Far point est le premier jeu VR réalité virtuelle présenté avec des graphismes vraiment top et un gameplay qui semble au poil. On aimerait pas être en face de l’araignée que l’on peut voir dans la vidéo. En tout cas, le soft n’a pas de fenêtre de sortie pour le moment.

star wars battlefront

Star Wars Battlefront X-Wing VR Experience est donc la nouvelle façon de vivre les aventures de Star Wars. Vous serez donc à bord d’un X-Wing et complètement immergé dans la guerre des étoiles grâce la réalité virtuelle. Pas de date de sortie mentionnée pour cette ballade en vaisseau.

batmanr

RockSteady s’occupe du prochain Batman en réalité virtuelle qui débarquera pour Octobre 2016 en exclusivité sur le PlayStation VR. Ce sera donc une expérience dans la peau du chevalier noir qui sera proposé sur le futur casque de Sony.

Ck4C9zyWgAAF9q-

Sony enchaîne avec la star Final Fantasy XV avec des scènes de gameplay exclusives et en plus de cela, avec une approche VR inédite qui avait été finalement très bien cachée par Hajime Tabata ! Hormis une vue FPS très immersive et des dialogues avec nos compagnons d’arme, nous n’avons pas vu cette nouveauté en détail. Pour rappel, Final Fantasy XV sortira le 30 Septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Call of duty infinite warfare vaisseau

Call Of Duty: Infinite Warfare débarque maintenant et nous montre enfin des images de jeu concrètes. Est-ce que l’aspect très futuriste va lui être pardonné après ces images ? Le trailer commence avec une scène avec une bataille de vaisseaux spatiaux sortant complètement du cadre du FPS habituel et ensuite, on voit notre personnage sortir de son bolide pour retourner dans les codes que l’on connaît tant. Très surprenant au final et il est difficile de dire ce qu’il en sera réellement. En tout cas, c’est quand même très beau, il faut le dire. Dans tous les cas, Call Of Duty Infinite Warfare sortira le 4 Novembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

cod 4 remastered

Après Infinite Warfare, c’est au tour de Call Of Duty Modern Warfare Remastered de venir se montrer dans une cinématique sympathique. A noter que le soft est vendu avec Infinite Warfare qui sortira le 4 Novembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

crash skylanders imaginator

Crash Bandicoot revient et malheureusement pour lui, il met un peu moins la hype puisqu’il sera l’un des Starters pack du prochain Skylanders Imaginators. On espérait vraiment que ce ne serait pas le cas et que l’on aurait droit à un véritable nouvel opus et finalement, pas du tout. Heureusement, même si Crash débarquera dans Imaginators le 14 Octobre prochain, il y aura un remaster ou remake PlayStation 4 de prévu pour notre animal préféré avec les épisodes Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back, et Crash Bandicoot: Warped.

LEGO Star Wars Le Réveil de la Force

LEGO Star Wars : Le réveil de la force se montre avec un nouveau trailer qui met son petit effet malgré l’importance de toutes les annonces autour de lui. En tout cas, LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force sortira sur PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Nintendo 3DS etPC via Steam, le 28 juin 2016.

Death Stranding (2)

Andy House de chez Sony vient nous apporter un temps mort pour faire intervenir la rockstar du jeu vidéo, si on peut l’appeler ainsi et c’est là que l’on voit un tapis fait de lumière led blanches qui illumine le sol à chaque pas que fait Hideo Kojima ! Notre homme est là en personne et il est venu pour présenter quelque chose. Kojima Productions dévoile donc le héros Norman Reedus dans le nouveau jeu vidéo Death Stranding sur PlayStation 4 mais sans date de sortie. Mais quelle beauté et forcément, avec si peu de contenu dévoilé concernant le scénario, on a hâte de découvrir les prochaines révélations.

SpidermanPS4

Le nouveau Spiderman signé Insomniac Games pointe le bout de son nez et il est tout simplement fantastique. Après Hideo Kojima et son nouveau jeu, c’est l’homme araignée qui nous montre ce que Spiderman pourrait être à son maximum dans un jeu vidéo et il faut avouer que ça donne très envie… Appelé logiquement Spiderman, il s’agit d’une exclusivité PlayStation 4 et le jeu offrira une nouvelle aventure inédite qui se déroulera à New York.

DaysGone

Le soft revient en fin de show pour mettre le feu avec une démonstration de dix minutes qui n’avait pas été dévoilée en début de conférence. Le travail et énorme et c’est vraiment bluffant. Avec le gameplay, on découvre qu’il s’agit d’un jeu de survie où des hordes de zombies nous attaqueront. Il faudra se servir des éléments du décor comme des barils explosifs pour les neutraliser ou alors, tout simplement, avec votre arsenal de guerre que vous avez sur vous. L’exclusivité PlayStation 4 qu’est Days Gone semble en tout cas être un atout de taille pour Sony.

Et bien voilà, la conférence E3 2016 de Sony s’achève sur Days Gone et on peut dire que ce moment est allé à toute vitesse. En effet, c’est une véritable pluie d’annonces auxquelles nous avons eu droits et très franchement, c’était parfaitement rythmé. On regrettera l’absence de Final Fantasy VII Remake mais on restera sous le choc de Resident Evil 7, de The Last Guardian de Death Standing ou encore de la réalité virtuelle avec le PlayStation VR… On ne peut pas tous les citer car finalement, il y a guère de faiblesses du côté de Sony cette année qui, on peut le dire, finit en tête en terme de qualité et de maîtrise de conférence… Que dire, vivement la suite ! 

Voici le résumé des autres conférences : 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.