E3 2016 : Résumé de la conférence Ubisoft

Après Electronic Arts, Bethesda, Microsoft et PC Gaming Show, c’est au tour d’Ubisoft de nous montrer son savoir faire sur scène avec leur conférence. Voici sans plus attendre notre résumé complet.

JustDance2017

Prêt pour danser, c’est ce que le show nous propose avec un véritable spectacle de danse et forcément, vous l’avez deviné… Ubisoft attaque fort avec sa licence phare et annonce un Just Dance 2017 sur toutes les plateformes en Octobre et sur Nintendo NX très certainement pour Mars 2017. Au programme, on droit à un trailer d’annonce et aussi, nous avons les premiers titres qui feront parties de la playlist (Voir cet article pour les premières chansons).

GhostRecon2

Après le côté bisounours d’un jeu de danse, on se retrouve avec du bon vieux Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands avec un trailer très explosif pour l’accompagner.  Ghost Recon 2016 devrait sortir le 7 Mars 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. On a ensuite droit à du gameplay de toute beauté pour le jeu. Une belle entrée en matière pour Ubisoft. En tout cas, on en déduit par les vidéos de démonstration que la coopération et le jeu en équipe sera de vigueur. 

southpark

On donc droit à un enchaînement avec South Park: The Fractured but Whole. Une vidéo présentant son histoire a été diffusée et l’humour est comme d’habitude omniprésent mais malgré tout, on a quand même eu droit à un peu de gameplay par la suite pendant le show nous dévoilant un peu les nouvelles mécaniques pour les combats. De plus, une second trailer a crée la surprise puisqu’il présentait des figurines qui vont, sans aucun doute, ravir les fans. Le soft sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4 le 6 Décembre. A noter que comme annonce fort en émotion, le premier épisode de South Park va se faire remasteriser et sera vendu gratuitement pour les joueurs qui vont précommander South Park: The Fractured but Whole.

TheDivision

Le créatetive director Julian Gerighty débarque maintenant pour parler du succès de The Division et ce, pour présenter la première grosse extension du jeu cité juste avant. De son petit nom Underground, elle sortira le 28 Juin en exclusivité temporaire sur Xbox One et PC.

eagleflight

Voler grâce à la réalité virtuelle, c’est possible avec EagleFlightVR qui prépare sa sortie et qui ne manque pas d’être présenté au show d’Ubisoft. On découvre ainsi une belle session de vol au cœur de Paris avec les différents joueurs sur la scène de la conférence. Sensation de vitesse, compétition et fun, ce sont les mots d »ordre transmis par EagleFlightVR qui sortira sur PlayStation VR et les principales plateformes de réalité virtuelle pour l’Automne.

Star Trek Bridge Crew vr ANNonCé

Star Trek: Bridge Crew  met une équipe de joueurs aux commandes d’un vaisseau avec tout un tas d’action à gérer dans une expérience VR réalité des virtuelle des plus agréables. On a pu découvrir en vidéo les véritables acteurs de la série Star Trek qui se sont prêtés au jeu et qui ont l’air d’avoir fortement appréciés. A suivre…

For-Honorillu

For Honor nous emporte dans son univers Viking de toute beauté et nos amis du nord ne sont pas contents du tout. Le premier trailer en cinématique est en tout cas de toute beauté et nous en dit plus sur une campagne qui opposera les chevaliers, Samourais et Vikings… Ensuite, on a droit à de nombreuses scènes nous faisant rêver l’on finit par apprendre que For Honor sortira le 14 Février 2017 sur Xbox One, PC et PlayStation 4. Les combats offrent de nombreuses possibilités et on sent qu’ils sont très travaillés et passionnants. A noter qu’il y aura une Alpha un peu avant.

GrowUp

Le producteur Pete Young intervient pour présenter Grow Up qui va vous faire monter très haut avec un univers unique et drôlement enchanteur. Le but sera d’aller jusqu’à la lune et tous les moyens seront bons pour y arriver ! Grow Up sortira sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Trials-of-the-Blood-Dragon-Rated-Taiwan

Dean Evans et Antti Ilvessuo de chez Ubisoft débarquent en grande pompe et avec un petit numéro des plus drôles. Le tout, pour présenter un jeu dans la même lignée qui se prénomme Trials Of The Blood Dragon. Le trailer ressemble comme deux gouttes d’eau à une publicité de jouets pour enfant à l’ancienne et le gameplay nous montre un Trials-like dans un univers similaire et déjanté. En tout cas, il est vraiment joli et agréable à l’œil et est d’ores et déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC.

  • Assassin’s Creed le film 

Assassin's Creed trailer film

C’est maintenant Frank Marshall qui nous parle avec quelques anecdotes sur le film mais à vrai dire, ce que l’on attend impatiemment, c’est une nouvelle vidéo d’Assassin’s Creed le film ! Et finalement, le vœu est exaucé et on a droit à une vidéo inédite pour découvrir un peu ce qui nous attendra dans le long métrage, qui, on le rappelle, sortira dans les salles obscures le 21 Décembre 2016.

Watch Dogs 2

Watch Dogs se présente donc avec une excellente session de gameplay dans une ville de San Francisco vraiment sublime et parfaitement reproduite. On nous montre les possibilités de hacking prouvant que pour ce second volet, on peut prendre le contrôle de tous les objets électroniques. Par exemple, on peut voir le fonctionnement du hack d’un drone. Autrement, l’art de l’infiltration sera de la partie avec phases de hacking pour assurer la discrétion. Ce deuxième épisode semble en tout cas plus dynamique avec des airs de The Division pour les guns fights. Comme vous le savez déjà, Watch Dogs 2 sortira le 15 Novembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour finir, Yves Guillemot est également venu en fin de présentation nous parler de la franchise Watch Dogs 2 et l’ambition de ce second opus et que nous aurons trente jours d’avance les DLCs du jeu sur PlayStation 4.

Steep

Yves Guillemot nous présente maintenant un jeu mêlant action, sport et open world, c’est Steep et il faut avouer qu’il sort clairement des sentiers battus. Entre ski, parachute et autre sports extrêmes, tout semble possible dans cette nouvelle franchise qui n’a pas encore de date de sortie mais qui devrait sortir sur PlayStation 4, Xbox One et PC. On découvre ainsi le Mont-Blanc en France et différentes zones dans le monde pour s’essayer à ces pratiques sportives de l’extrême. En plus ce cela, on pourra le faire entre ami et avec les joueurs du monde entier sur une carte immense et ouverte à tous.

Et voilà, fin de conférence d’Ubisoft et un trailer de remerciement vraiment sympathique, que doit-on en penser ? Et bien, très agréable et bien rythmé et cette dernière se classe très franchement dans le palmarès des meilleurs conférences de cet E3 2016. Entre l’agréable Steep, un Watch Dogs 2 qui nous rassure, le nouveau South Park ou encore EagleFlight VR et les autres jeux aussi d’ailleurs, on a beaucoup apprécié cette conférence. On regrettera peut-être qu’un Beyond The Good And Evil 2 ait manqué à l’appel mais néanmoins, on sort avec le sourire et vous ?

Il ne reste plus maintenant qu’à avoir la conférence de Sony tout à l’heure à 3 heures.

Voici un listing des conférences et des résumés qui vont avec :

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.