Wii U : Star Fox Zero est le jeu le plus sous-évalué d’après Shigeru Miyamoto

Star Fox Zero

D'après le grand Shigeru Miyamoto, le jeu le plus sous-évalué par les joueurs et la presse de la Wii U serait Star Fox Zero qui, après un temps d'adaptation, est plutôt fun, il faut le dire !

Lors d’une interview pour Game Informer, Shigeru Miyamoto a répondu à une question très intéressante sur la Wii U. En effet, GI lui a demande quel était pour lui, le jeu le plus sous-évalué de la Nintendo Wii U.

Notre homme a répondu très simplement à la question et le choix de Star Fox Zero semble avoir été une réponse très naturelle. A noter que l’interview avait été fait à l’E3 2016.

Je pense que Star Fox Zero est vraiment fun si tu t’assois et que tu joues. Pour exemple, un enfant en école élémentaire qui joue sans aucune idée préconçue devrait vraiment le trouver très fun ! Je pense aussi qu’y jouer à entre frère et sœur est également sympathique.

Bill Trinen Senior manager des produits marketing de Nintendo America a également sauté sur l’occasion pour répondre lui aussi ce qu’il pensait.

Personnellement, Pikmin 3 est le jeu le plus incroyable de la Wii U. Probablement l’un de mes jeux préférés depuis les six ou sept dernières années ! Le mode bingo en multijoueur est le meilleur mode qui a été crée depuis Smash Bros, vraiment fun !

Enfin, Shigeru Miyamoto a réagi aux propos de Bill Trinen en rajoutant son point de vue sur Pikmin 3.

Pikmin est le genre de jeux dont vous avez besoin d’y jouer au moins trois fois pour en recevoir tout ses effets. Mais vous savez, les gens ont peu de temps, ils finissent juste le niveau et continuent. Les jeux deviennent plus un objet consommable et il devient de plus en plus difficile de laisser les gens s’amuser et profiter d’un jeu tranquillement.

Voilà, c’est ce que nous apprenons au cours de cette sympathique interview et comme en atteste le test de la rédaction à cette adresse de Star Fox Zero, il est vrai qu’il faut lui laisser « sa chance ». Au final, Star Fox Zero, c’est : On aime ou on déteste. 

Et bien oui, au bout de plusieurs heures de jeu, il devient beaucoup plus intéressant à jouer et ça, c’est indéniable. Néanmoins, il est clair que ce ne sera pas au goût de tous de devoir manier les vaisseaux et véhicules de cette manière mais cela vaut peut-être le coup de s’asseoir et de s’y essayer comme le dit si bien le créateur de Mario !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link