E3 2016 : Résumé de la conférence Bethesda

Après un EA Play 2016 plutôt décevant et trop ambitieux dont vous retrouverez notre résumé à cette adresse, l’E3 2016 démarre pour de bon avec la conférence Bethesda. Et voici sans plus attendre tout ce que nous avons pu vivre au cœur de Bethesda, le studio derrière les licences Elder Scrolls, Dishonored et DOOM.

La conférence commence donc tranquillement en nous rappelant que Fallout 4 et sa dernière extension Far Harbor est déjà sortie. D’ailleurs, notre test est ici. Ensuite, on nous a montré Fallout Shelter, l’arrivée des Mods sur Xbox One et enfin, un peu de The Elders Scrolls Legends. Cela était donc le pré-show et les choses sérieuses débutent enfin avec…

dishonored2e320152emily-1435742883

Dishonored 2 démarre le show sans grande surprise avec exactement le même trailer que l’année dernière… Suspense, gameplay ou pas gameplay ? Et bien non ! C’est simplement une mise en bouche pour ce qui suivra en fin de conférence… Mais en attendant :

quakechampions

Après la bande-annonce de Dishonored 2, déjà vue l’année dernière, Zenimax attaque fort avec le tant attendu Quake qui a été teasé ces derniers jours. A défaut d’avoir des images de gameplay, cette refonte graphique en cinématique façon 2016 promet vraiment du bon et si l’on arrive à aussi bien que DOOM, on sera aux anges.

A noter que niveau précision, on sera dans la même lignée que Quake Arena et qu’il sera orienté eSport, que du bon donc ! Au passage, si vous avez été attentif pendant la vidéo, vous remarquerez le tease de Bethesda sur Wolfenstein The New Colossus ! Pour comprendre, rendez-vous ICI.

THE ELDER SCROLLS LEGENDS bêta fermée ouverture

Pete Hines intervient ensuite pour nous parler des succès de Bethesda comme Fallout Shelter ou encore The Elder Scrolls Online et Fallout 4. Enfin, il termine en nous rappelant le succès de DOOM et le fameux engouement des joueurs.

Le tout et comme vous vous l’avez compris dans le titre de ce paragraphe, pour nous montrer The Elders Scrolls Legends, le jeu de carte tirée de la licence du même nom. C’était une simple vidéo cinématique mais qui était tout de même sympathique. Ensuite, avec les explications de Pete Hines, on découvre les mécaniques de gameplay en vidéo et nous rappelle qu’il est actuellement en bêta fermée sur PC.

Fallout_Shetler

La vidéo suivante nous montre Fallout 4 et les futures nouveautés qui débarqueront comme la possibilité de construire son propre abri et tout un tas de choses très amusantes. Nous avons également le droit à une présentation de la future expansion, dénommée Nuka World qui débarquera en Août 2016.

Ensuite, c’est Fallout Shelter, le jeu mobile, qui va faire ses premiers pas sur PC en Juillet et qui aura droit à une énorme mise à jour ! Une bonne nouvelle pour tous ceux souhaitant découvrir l’aventure qui en a marqué plus d’un sur Android et iOs.

The Elder Scrolls V Skyrim illu

Vous l’attendiez, The Elder Scrolls Skyrim Remastered sortira bien sur consoles nouvelle génération et en plus de cela, avec la possibilité d’utiliser les mods que l’on connait sur PC ! Il sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 28 Octobre 2016 ! Une annonce qui fait bien plaisir à entendre en tout cas, ne pensez-vous pas ? Et qui pourrait amorcer l’année prochain un TESVI…

Prey2annonce

Raphaël Colantonio débarque pour parler de Dishonored et il a une grosse surprise à nous annoncer… Bluffant de réalisme, c’est un FPS dont l’univers vous dit sans doute quelque chose, mais ce n’est pas Prey 2, c’est un reboot du premier opus avec son ambiance inquiétante et qui se retrouve, pour le coup,  entre les mains de Arkane Studios !

Magnifique, c’est le mot. Il sortira l’année prochaine sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

DOOM_20160515134837

DOOM dévoile maintenant le premier de ces trois DLC avec de nouveaux démons, des modes de jeu et tout un tas de bonus qui devraient ravir tout ceux qui ont adoré le FPS. Ce premier s’appelera Unto The Evil… Mais ce n’est pas tout, puisque l’annonce qui ravira les joueurs qui hésitent à l’acheter… c’est que  le premier niveau de DOOM sera disponible gratuitement toute la semaine sur PC, Xbox One et PlayStation 4 histoire que vous pouviez découvrir ce FPS où le sang coule à flot.

The Elder Scrolls Online

Un trailer est maintenant diffusé pour montrer tous les magnifiques chiffres de The Elder Scrolls Online mais pas que… En effet, il semblerait que l’opus The Elder Scrolls Oblivion va s’inviter dans le MMORPG à succès avec la confrérie noire. Cela promet d’être classe avec les tenues proposées par la cette guilde des plus maléfiques comme on peut le voir avec la vidéo présentée ! Dark Brotherhood est le nom de l’extension One Tamriel et arriver cet Automne.

bethesdaVR

Pete Hines marque son retour sur la scène pour parler de Blink 182 (voir article) et de la Bethesda VR (réalité virtuelle). Fallout 4 et DOOM seront les jeux concernés et cela se passera sur le HTC Vive pour 2017 sans aucune réelle date précise… ni de précision sur le contenu.

dishonored-2-announced-watch-e3-trailer

Harvey Smith de chez Arkane Studios intervient pour enfin montrer du gameplay sur Dishonored 2. Le résultat est très beau et à la hauteur des attentes, c’est clair et net.

On découvre ainsi la beauté des environnements et les paysages de ce second opus. Mais pour le moment, pas de réelles phases de gameplay et seulement des plans sur la beauté des endroits à visiter… Quoique… Bethesda enchaîne finalement sur de très longues sessions de gameplay !

Ces dernières nous montrent un peu plus le gameplay que l’on attendait depuis bien longtemps maintenant et franchement, les possibilités semblent infinies et nous avons l’air d’être doté d’une incroyable liberté, alors vous aimez ? Au cas où, un collector sera de la partie et sachez que Dishonored 2 sortira le 11 Novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC !

Allez, on se donne maintenant rendez-vous tout à l’heure pour la conférence de Microsoft à 18h30. Pour connaître toutes les dates et heures des conférences, rendez-vous ICI.

Pete Hines nous montre maintenant sur le grand écran toutes les équipes de Bethesda et les différents studios afin de leur accorder un moment de gloire, un sympathique moment. Ainsi, c’est sur ce joli passage que se termine la conférence Bethesda ! Et bien oui, certtes, pas de The Elder Scrolls VI ni de The Evil Within 2 mais nous avons quand même droit à The Elder Scrolls Skyrim Remastered, à de nombreuses révélations sur Dishonored 2 avec du gameplay incroyable et enfin, Prey Reboot. Ce qui est sûr, c’est que cette conférence Bethesda s’est avéré bien plus excitante que celle de Electronic Arts que vous pouvez retrouver à cette adresse. 

Résumé des conférences :

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.