E3 2016 : Résumé de la conférence Microsoft / Xbox

Après Electronic Arts puis Bethesda, voici notre résumé des annonces de Microsoft lors de l'E3 2016.

Après les résumés Electronic Arts et Bethesda, c’est maintenant au tour de Microsoft / Xbox de nous présenter leur line up de cet E3 2016. Alors, mieux qu’Electronic Arts et Bethesda ou non ? C’est ce que nous allons voir avec ce résumé. Commençons par une grosse annonce sortie de nulle part pendant la pré-conférence.

SeriousSamVR

C’est donc un certain Serious Sam VR: The Last Hope par Devolver Digital qui marque son retour et vous avez bien lu, c’est un jeu en réalité virtuelle qui débarque. Pour accompagner tout cela, Microsoft dévoile un trailer qui laisse entrevoir les possibilités du soft, à suivre donc.

XboxOneS

Microsoft commence fort, très fort puisque Philou alias, Phil Spencer débarque et annonce immédiatement la nouvelle console Xbox One S et montre ses crocs à Sony qui, de son côté, ne présentera pas sa nouvelle machine. Ainsi, plus petite, avec la 4K ultra HD et bien d’autres choses encore, Microsoft affiche un prix de vente à 299 dollars ce qui fait environ 265€. Néanmoins et chez nous, il ne faut pas trop compter pour une ré évaluation du prix. En effet, il devrait être à 299€.

Gears of War 4

Après l’annonce de la nouvelle Xbox One, quoi de mieux pour Microsoft que de jouer gros directement ! Vous l’avez compris, le nouveau trailer n’est autre que le tout nouveau Gear Of Wars 4 qui montre encore une fois ses capacités de folie que ce soit au niveau graphique ou technique. A noter que Gear Of Wars 4 devrait sortir sur Xbox One le 11 Octobre 2016. A titre informatif, la version PC a été confirmée mais aussi, et le cross buy sera de la partie. Enfin, les longues phases de gameplay étaient du direct live avec coop local, jouées par Rod Fergusson et une autre personne. La dernière image nous laisse sur une manette Xbox One Elite collector de toute beauté…

KillerInstinct

Killer Instinct est le suivant sur la scène pour montrer sa saison trois qui sera disponible sur Xbox One et PC. Pour découvrir tout cela, un trailer fortement sympathique s’est illustré. Ce dernier présente le Général Raam qui sera jouable gratuitement ce week end !

ForzaHorizon33

On se retrouve maintenant aux volants de bolides et le tout, pour annoncer le tout nouveau Forza Horizon 3. Plutôt surprenant, les courses ne se dérouleront plus seulement sur la route et l’on découvre de magnifiques décors et paysages enchanteurs. Des véhicules en tout genre pour arpenter des circuits tout-terrain dans la nature, dans l’eau ou encore, dans le sable. Encore une fois et pour assurer le show, Forza Horizon 3 se montre en direct avec des joueurs présents sur la scène. Un régal d’explorer le monde tout en conduisant les plus belles voitures de la planète ! Forza Horizon 3 sortira exclusivement sur Xbox One et PC pour le 27 Septembre 2016. A noter que le jeu sera jouable en coop à quatre.

recore

ReCore s’illustre dans une magnifique vidéo de gameplay montrant qu’il est toujours bel et bien là pour sa sortie exclusive sur Xbox One ! Et bien on peut dire que la direction artistique est toujours aussi sublime et que les possibilités semblent énormes !

finalfantasyxv

Grand moment puisque maintenant, Hajime Tabata débarque sur le terrain américain et dans la conférence du géant vert ! Ainsi, c’est Final Fantasy XV qui se montre avec du gameplay en direct face à un ennemi gigantesque. Entre esquives, attaques spectaculaires et cet ennemi gargantuesque, le soft est toujours aussi impressionnant et on vous rappelle au passage qu’il sortira dans le monde entier sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 30 Septembre 2016.

  • The Division  Underground

thedivisionscreen

The Division débarque à son tour pour montrer une vidéo de son extension Underground qui avait déjà été annoncée. Voilà donc une petite piqûre de rappel.

  • Battlefield 1 (même trailer qu’Electronic Arts disponible ICI)

Battlefield 1 concept art 36

Après Battlefield 1 hier du côté de chez Electronic Arts, on se retrouve avec une nouvelle arrivée pour le futur FPS qui sortira sur Xbox One, PC et PlayStation 4 le 21 Octobre 2016. Le trailer montré hier aux EA Play 2016 semble être exactement le même que celui diffusé pour la conférence Microsoft… Pas d’exclusivité de vidéo pour Microsoft ? Et bien, non.

xbox live

C’est au tour du Xbox live de présenter un peu ses futurs nouveautés avec Mike Ybara. On entend ainsi l’envie d’amener le cross-network très à la hype en ce moment, ou encore, de continuer la rétro-comptabilité des jeux 360 sur One. De plus, on découvre une nouvelle plateforme de Xbox Arena qui sonne un peu comme la PlayStation League de Sony. De plus, on aura bientôt la possibilité d’écouter la musique de notre choix tout en jouant à nos jeux.

minecraftwiiutestscreen1

Sam Persson et Linda Winters de la team Minecraft débarquent pour présenter Minecraft Realm Cross avec des possibilités de réalité virtuelle VR.

XboxDesignController

Xbox Design Lab ou huit millions de manières de customiser votre manette. En effet, les controllers sont colorés et très jolis visuellement ! Alors, allez-vous craquer sur l’une de ces petites beautés ?

inside-blogrolljpg-505b06_1280w

Jeu indépendant par les créateurs de Limbo, Inside est leur nouvelle création et si on ne voit que guère de gameplay pendant la conférence, on en découvre par la suite grâce à l’exclusivité Polygon. Inside sortira le 29 juin sur PC et Xbox One. Ensuite, une annonce a été faite pour indiquer sur Limbo sera gratuit sur Xbox One. On a ensuite droit à l’[email protected] nous montrant une lourde flopée de jeux indépendants qui ont, pour chacun d’entre eux, un charme qui leur est propre.

WeHappyFew

Un long trailer de gameplay se présente maintenant pour We Happy Few avec une sortie prévue pour le 26 juillet 2016 sur Xbox One via le Xbox Game Preview. L’univers est vraiment accrocheur et Microsoft semble miser beaucoup dessus étant donné la longueur de la vidéo de présentation. L’univers semble déjanté, fou et vraiment dérangeant mais après tout, on aime bien ça ! Autrement le titre devrait sortir aussi sur PC et PS4.

Gwent

Damien Monnier débarque sur scène pour présenter Gwent, le jeu de cartes tiré de l’univers de The Witcher III. Les rumeurs fusaient ces derniers temps et ça y est, le jeu s’officialise enfin et les amateurs de Gwent seront ravis de pouvoir se faire quelques parties de cartes. Le soft est prévu seulement sur PC et Xbox One en cross-platform et sera en bêta fermée Septembre 2016.

Tekken 7 Fated Retribution heihachi Mishima 6

Au tour de Tekken 7 Fated Retribution de monter sur scène et de montrer qu’il sortira bel et bien sur Xbox One et PC en plus de la PlayStation 4 et ce, pour une sortie début 2017.  Bien évidemment, une session de gameplay en live sera de la partie avec des invités de prestige… A noter également Tekken Tag Tournament sera gratuit sur le Xbox Live.

DeadRising

Après du combat, il est temps de lever les voiles sur Dead Rising 4 et de tout ces leaks ! En effet, le jeu est enfin officiellement annoncé et on va pouvoir dézinguer du zombie avec un côté fun et délirant. Encore une fois, on peut voir cela grâce au gameplay diffusé qui annonce du très bon. Dead Rising 4 sortira sur Xbox One et PC, encore une exclusivité donc.

drew-and-thuban-in-scalebound-49954-1680x1050

Scalebound arrive et nous montre ce qu’il a dans le ventre ! Des dragons, des monstres énormes et des graphismes de toute beauté pour du gameplay en direct live de la conférence de Microsoft. Combattre dans les airs à dos de dragon et au final, l’action ne semble jamais finir, quelle claque graphique. Devinez quoi ? C’est encore une exclusivité Microsoft prévu sur Xbox One et PC pour une sortie en 2017 avec une fonction cross-buy.

Seaofthieves

Craig Duncan de chez Rare vient présenter en personne Sea Of Thieves qui sortira exclusivement sur Xbox one et PC. Ainsi, après une cinématique de pirates qui met l’ambiance, on découvre du gameplay nous faisant découvrir le monde et les mécaniques de gameplay du jeu. Qui dominera donc les mers de cet univers enchanteur et ses batailles navales qui envoient vraiment du lourd en terme de boulet de canon ? A noter qu’il sera cross-buy.

stateofdecay

State Of Decay 2 se présente avec son ambiance zombie complètement décalée et où on fera du mal aux zombies ! Pas date mais ce sera une exclusivité sur Xbox One et PC. Le gameplay semble en tout cas sympathique.

HaloWars2

Dan Ayoub vient présenter officiellement Halo Wars 2 et annonce dans la foulée une bêta du 13 au 20 Juin sur PC et Xbox One. La cinématique était en tout cas superbe et Dan enchaîne en nous montrant des phases de gameplay qui donneront envie à toutes les âmes de stratège.

pscorpio

Et le fameux Project Scorpio débarque en se dévoilant de l’intérieur avec toutes les pièces la composant. Néanmoins, nous n’aurons pas droit à des visuels mais plus à un vague 2017 pour sa date de sortie… Concernant les infos : 4K, rétrocompatible avec la Xbox One ou encore 6 Teraflops. Bref, la conférence Microsoft se termine sur le slogan de Project Scorpio, la plus puissante console jamais sortie comme le slogan l’indique.

Et bien voilà, la conférence Microsoft était clairement à la hauteur des attentes. Sans être transcendante, elle a su proposer de véritables sessions de gameplay sur des jeux tel que Gear Of Wars 4, Forza Horizon 3 ou encore, sur ReCore. Nous sommes en tout cas très satisfait même si nous aurions tout de même aimé voir un visuel de la Xbox Scorpio. Quant à la Xbox One S, on émet quelques doutes sur sa durée de vie étant donné que la Scorpio risque bien d’être incroyable en terme de puissance. En attendant, on vous rappelle que le PC Gaming Show démarrera tout à l’heure à 21 heures. 

Pour rappel, voici les résumés des conférences déjà dispos :

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link