Pas de successeur à la PS Vita en vue, Sony s’exprime sur son absence à l’E3 2016

PlayStationVit 1

On ne va pas se mentir : la PS Vita est morte. Ou tout du moins, c’est ce que laisse grandement supposer Sony et son approche du continent occidental avec sa machine.

Si la console portable n’a plus rien à prouver, elle qui a déjà fait bon nombre de ses preuves avec des fonctionnalités intéressantes et un line-up de qualité, elle n’est cependant pas du tout mise en valeur par la firme nippone, qui préfère grandement se focaliser sur la PlayStation 4, elle qui a dépassé la barre des 40 millions d’exemplaires écoulés.

Mais si l’année dernière, elle fût brièvement présentée au salon californien, elle faisait partie des absentes lors de la conférence Sony à l’E3 2016 et même en général à la convention. Une absence regrettable pour les aficionados de la console et le public asiatique qui suivait le salon.

C’est au cours d’une interview réalisée par 4gamers et relayée par Dualshockers, que l’on apprends, d’un responsable de la branche Asie, Atsushi Morita, pourquoi n’était-elle pas présente.

Le marché occidental n’est pas très grand et l’E3 est un événement ouvert au monde entier, où l’Europe et l’Amérique ont une place forte

Notre homme confirme donc que pour Sony, la PlayStation Vita n’aurait été d’aucune utilité au salon, et que le public aurait été bien trop minime, avec un impact moindre.

Le marché européen inintéressant, des titres pour jeune public

Nous apprenons également que la stratégie de la firme, concernant la console portable, serait que de s’ouvrir davantage au jeune public, avec davantage de titres pour les enfants. Actuellement 30 à 40% des joueurs sont de cette tranche d’âge et Sony souhaite accentuer ses titres avec des jeux Tous Publics, comme très certainement Tearaway ou LittleBigPlanet (qui a fermé ses portes il y a peu au Japon).

Par ailleurs, 4Gamers a demandé si une PlayStation Vita 2 ou un successeur serait prévue, mais la réponse est restée très évasive. Pas de projet en vue actuellement mais le constructeur souhaite encore donné un second souffle à sa machine avec de nombreuses idées encore derrière.

En attendant de plus amples informations, les jeux du PlayStation Plus débarquent demain et Sony nous propose Prince of Persia: Revelations et Oreshika: Tainted Bloodlines, ce dernier semble être bien sympathique.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des