EA Play 2016 : Résumé de la conférence d’Electronic Arts

Première conférence EA Play 2016 de la part d'Electronic Arts et voici notre résumé complet avec toutes les annonces.
Temps de lecture : 4 min.

La première conférence de l’E3 2016 ne fait pas tout à fait partie de cet événement puisqu’il s’agit de l’EA Play 2016, le premier événement organisé par Electronic Arts. Voici notre résumé complet de la conférence.

titanfall2EA

Pour débuter cet E3 2016 ou EA Play, on commence avec le très attendu Titanfall 2 qui n’a pas manqué de nous montrer des fuites ces derniers jours. On semble pouvoir courir sur les murs, utiliser des grappins et le tout, à une vitesse folle dans un multijoueur vraiment sympa !

Le gameplay très dynamique promet du lourd et le trailer nous en a mis plein la vue et des phases de test sont prochainement prévues. En tout cas, on a un multijoueur qui sera beaucoup plus profond que dans le premier opus et qui fait bien plaisir. En tout cas, Titanfall 2 devrait sortir sur PS4, PC et Xbox One dès le 28 Octobre 2016. On a ensuite eu droit au trailer leaké plus tôt à cette adresse nous rappelant la présence d’un mode campagne dans cette suite.

Madden17

Directement après, on passe au sport avec le tout nouveau Madden NFL 17. Les amateurs de football américain devaient être ravis de découvrir le nouveau volet de la célèbre franchise sportive. C’est donc le tout premier trailer de gameplay pour le jeu et il semble, d’après Electronic Arts, comme étant l’épisode le plus abouti à ce jour de la licence ! Il sortira pour la rentrée sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3.

mass Effect

Après le sport, on retourne vers la licence phare du RPG science-fiction à savoir Mass Effect et le nouvel épisode Mass Effect Andromeda. On découvre le travail apporté pour que le jeu soit le plus réaliste possible et il faut avouer que le résultat est sublime. Même les courtes phases de gameplay auxquelles nous avons eu droit nous ont charmées, mais clairement, on aurait bien voulu en avoir davantage.

Apparemment, de nouvelles informations devraient nous être communiquées prochainement.

FIFA 17 trailer et ambassadeurs 5

Le moteur graphique Frostbite est la première chose présentée après un petit flash-back sur les différents Fifa sortis à ce jour. Le résultat est en tout cas assez bluffant pour ce Fifa 17 de toute beauté qui, rappelons-le, sortira le le 29 septembre sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360 et PlayStation 3.

Le premier trailer diffusé nous en dit plus sur Fifa 17 et son nouveau mode scénarisé. De plus, on a pu visualiser une autre vidéo nous montrant un peu de ce qui nous attend dans le jeu. A noter que José Mourinho, entraîneur de Manchester United a prêté sa voix pour ce nouveau volet. Enfin, Electronic Arts en a profité pour présenter une oeuvre caritative pour diverses entités à cette adresse.

Fee

Voici maintenant Fe qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la suite spirituelle d’Unravel. A un détail près ! En effet, celui-ci est en 3D et est dans un univers qui semble prisonnier des ombres. Le tout est enchanteur et il semblerait même que l’on puisse monter à dos d’oiseau. Bref, une ambiance particulière mais qui ne manque pas de charmer.

On notera que c’est le premier projet du nouveau programme EA Originals.

  • Star Wars

illustarwars

Lors de la conférence EA, Jade Raymond nous a présenté les jeux Star Wars à venir qui sont en développement avec les prestigieux studios tels que DICE, BioWare, Motive, Visceral Games, Capital Games et Respawn Entertainment.

Au programme et comme vous vous en doutez, Star Wars Battlefront avec son prochain DLC Bespin mais aussi Star Wars: Galaxy of Heroes et Star Wars: The Old Republic. Enfin, Visceral Games travaille sur un nouveau Star Wars et on a pu découvrir une petite vidéo nous le montrant.

battlefield1

Après la guerre des étoiles, on revient à la réalité et avec un semblant de première guerre mondiale puisqu’il s’agit de Battlefield 1 ! Malheureusement, malgré une cinématique vraiment épatante, on se retrouve encore une fois sur notre faim avec une forte attente de gameplay pur et dur.

Ne vous inquiétez pas, Electronic Arts enchaîne en montrant ce que l’on pourrait qualifier de bluffant avec une météo dynamique parfaitement intégrée ! Du gameplay avec des graphismes à couper le souffle reproduisant parfaitement ce que l’on pouvait attendre d’une première guerre mondiale. Bref, en attendant, on vous rappelle que Battlefield 1 sortira le 21 Octobre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Et et et… c’est tout ! Si une chose est bien surprenante pour cet EA Play 2016 première édition, c’est sa longueur ! En effet, avec une salle en location du côté de EA pour un événement mondial de cette envergure à Los Angeles mais aussi à Londres, on s’attendait à beaucoup plus. Evidemment, Titanfall 2 a su montrer son charme et quant à Battlefield 1, il nous prouve qu’il sera une véritable tuerie. Tout de même, on notera la petite surprise que l’on appelle Fe et c’est vrai, on l’avait pas vu venir et nous n’y avons vu que du feu .Dans tous les cas, on vous avoue qu’à la rédaction, on s’attendait à plus… Allez prochain rendez-vous, Bethesda, 4 heures ! 

Voici le résumé des autres conférences :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp