Chapitre 12 : La lutte désespérée d’Avalanche – Final Fantasy VII Remake

final fantasy vii remake

Cloud, Tifa et Aerith arrivent enfin au secteur 7 après leur aventure dans le cimetière de train durant le chapitre 11 de Final Fantasy VII Remake, mais le temps commence à leur manquer face à l’assaut de la Shinra sur Avalanche.

Course vers le pilier

final fantasy vii remake chapitre 12 4 1

Après la cinématique, dirigez-vous vers la place de la gare avant de faire la rencontre des mystérieux spectres, qui vous barreront une nouvelle fois la route.

Comme dans le chapitre 4, il faudra concentrer vos attaques sur la Créature de néant quand elle n’est pas insensible. Pour la rendre vulnérable, tuez les autres spectres autour de vous puis attaquez le monstre.

Dépêchez-vous de rejoindre la tour en suivant le chemin qui s’est ouvert pour voir Wedge, mal en point, qui vous expliquera la situation. Vous serez ensuite séparé de Tifa et d’Aerith pour votre ascension dans la tour, pendez donc à vous équiper d’une matéria de Soin.

Rejoindre les membres d’Avalanche

final fantasy vii remake chapitre 12 21 10

Au premier étage, vous trouverez quelques gardes ainsi qu’une tourelle. Lancez Foudre sur la tourelle en premier pour vous en débarrasser rapidement, puis occupez-vous des gardes. Plus haut, des soldats anti-émeutes vous attendent avec leur bouclier. Utilisez Feu pour mettre à mal leur défense.

Faites le tour du pilier pour ouvrir un coffre avec deux sphères de gravité. Des drones vont ensuite vous attaquer, attirez-les vers vous pour pouvoir les atteindre, ou lancez Foudre.

A l’étage suivant, vous trouverez Biggs en mauvaise compagnie, qui vous demandera d’accomplir sa mission à sa place. Peu importe votre réponse dans le dialogue qui suivra. Allez de l’autre côté du pilier et continuez votre progression en montant à l’échelle.

En haut, vous ferez face à des aérocombattants difficiles à atteindre. Profitez de l’un des rares moments où ils sont immobiles pour lancer Vent ou Feu. Si vous esquivez correctement leurs attaques, ils tomberont en état de Fragilité, de quoi vous donner l’occasion de lancer Choc Transperçant pour les abattre.

Vers le pilier, vous trouver un éther dans un coffre. Montez ensuite à l’étage suivant pour combattre un aérocombattant et deux gardes (débarrassez-vous de ces derniers avec Feu avant de vous occuper de l’aérocombattant). Montez et traversez l’étage avant d’assister à une cinématique.

Secourir Marlène

final fantasy vii remake chapitre 12 42 26

Vous prendrez ensuite le contrôle d’Aerith. Suivez Wedge pour vous occuper de l’évacuation, puis allez chercher Marlène au Seventh Heaven. Malheureusement, la route va être rapidement coupée.

Suivez les autres habitants jusqu’à croiser la petite fille aux chats, aperçue dans le chapitre 3, que vous devrez conduire jusqu’au conduit devant vous. Ensuite, direction le bar par les petites rues du bidonville pour arriver jusqu’à Marlène. Malheureusement, la Shinra et Tseng sont déjà là, et Aerith n’aura pas d’échappatoire.

Vers le sommet du pilier

final fantasy vii remake chapitre 12 56 35

Tifa rejoint Cloud durant son ascension après une cinématique. Courrez derrière le pilier pour affronter deux drones sur le chemin, puis montez grâce à l’échelle. Allez à droite pour affronter de nouveaux drones puis suivez le chemin qui mène jusqu’aux escaliers.

En haut, utilisez Feu pour vous débarrasser des gardes anti-émeutes, puis détruisez deux drones avant de monter grâce à l’échelle derrière le pilier.

Grimpez encore pour assister à une nouvelle cinématique avec Jessie, puis combattez les gardes anti-émeutes avec la même tactique. Un aérocombattant va ensuite débarquer sur le côté, tout comme un grenadier dans l’hélicoptère. Tuez ce dernier en priorité avec votre magie avant de vous occuper du reste.

Continuez de monter grâce aux escaliers pour arriver devant un nouveau groupe d’ennemis. Détruisez les tourelles armées avec Foudre puis occupez-vous du combattant spécial, avant de faire une nouvelle fois face à des aérocombattants. Avant de monter à l’étage suivant, allez récupérer l’elixir caché dans le coffre derrière le pilier.

Vous arriverez ensuite en face de Jessie, qui passe un sale moment. Après la cinématique, continuez votre progression et reposez-vous grâce au banc, avant de grimper et de rejoindre Barret.

Boss : Reno et Rude

final fantasy vii remake chapitre 12 74 50

Vous avez déjà combattu ces deux adversaires, mais ils sont ici bien plus coriaces. Reno sera seul dans un premier temps.

Prenez garde à esquiver sa Charge éclair au début du combat, tout comme sa capacité Coup de tonnerre qui le fait foncer droit sur vous (esquivez au dernier moment lorsque vous le voyez charger son attaque). Il sera alors brièvement vulnérable, profitez-en pour lancer Vent sur lui.

Sa Bombe éclair est plus simple à esquiver (enfuyez-vous lorsqu’il se met à sauter) mais il faudra enchaîner deux ou trois roulades à cause de sa large portée. Si un des membres est pris dans sa Rosée aérienne, ne perdez pas de temps et changez de personnage pour continuer à attaquer.

Rude viendra aider son coéquipier à bord de son hélicoptère. Reno reviendra sur le terrain et lancera Pyramide sur l’un de vos personnages. Dès lors, concentrez vos attaques sur la pyramide pour libérer celui qui est coincé à l’intérieur.

Lorsque l’hélicoptère de Rude se rapproche, prenez Barret et lancez ses plus grosses attaques pour abattre l’engin en plein vol. Rude et Reno vont ensuite faire équipe dans la dernière phase du combat.

final fantasy vii remake chapitre 12 89 61

Lancez votre invocation dès que vous pouvez et focalisez-vous sur Reno, qui a les capacités les plus handicapantes. Dès qu’il est immobile, lancez vite Vent pour qu’il passe en Fragilité puis utilisez les capacités de Tifa et Cloud pour le mettre en Choc et l’abattre.

Lorsque vous combattez Rude, évitez de contrôlez Tifa (sauf pour lancer sa limite). Par affection pour cette dernière, Rude se contentera de l’assommer à chaque fois, ce qui peut vous faire perdre du temps. Rude est tout autant sensible au Vent, attendez donc le bon moment pour utiliser la magie.

Rude dispose des mêmes capacités que lors de votre affrontement au chapitre 8. Suivez donc la même tactique pour en finir rapidement.

Après une cinématique, un compte à rebours va s’enclencher. Allez chercher Tifa puis rejoignez Barret avant de vous lancer dans le vide pour mettre fin au chapitre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu ainsi que toutes nos autres astuces.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des