Chapitre 11 : D’espiègles fantômes – Final Fantasy VII Remake

final fantasy vii remake

Votre escapade dans les égouts durant le chapitre 10 de Final Fantasy VII Remake prend fin avec ce nouveau chapitre, où Cloud, Tifa et Aerith arrivent au sein du cimetière ferroviaire près du secteur 7.

Des carcasses ferroviaires

final fantasy vii remake chapitre 11 4 1

Faites le plein de potions et de queues de phénix au distributeur (ce sera important pour la suite) et montez grâce à l’échelle du wagon qui se situe à gauche de la machine, puis redescendez. Vous devrez ensuite traverser le wagon dont la lumière est allumée.

En sortant, vous serez confronté à quelques rats-garous. Au lieu de continuer votre route vers le nord, entrez dans le wagon à droite et sortez directement par l’autre côté, pour ensuite arriver devant un coffre contenant un bâton de mithril pour Aerith.

Reprenez ensuite le bon chemin en montant à l’échelle au nord, puis descendez pour vous faire quelques frayeurs et affronter des Cripshés, sensibles à la glace. Il ne vous reste plus qu’à entrer dans le premier bâtiment.

Traversez le wagon le plus à droite et affrontez toujours plus de Cripshés dans la zone qui suit. Au lieu de monter à l’échelle, dirigez-vous du côté du wagon à sa droite. Au bout de celui-ci, vous trouverez un coffre contenant… 1 gil. C’est toujours ça de pris non ?

En descendant, des Cripshés viendront vous attaquer. Entre deux wagons, vous trouverez une matéria PV augmentés. Montez à l’échelle suivante puis tentez de traverser avant que le wagon ne s’écroule. Sortez pour arriver devant le fameux hangar.

Sortir du dépôt de wagons

final fantasy vii remake chapitre 11 24 17

Avancez tout droit jusqu’à faire la rencontre d’un premier revenant, bien plus coriace qu’il en a l’air. Utilisez Feu avec Aerith pour lui infliger un maximum de dégâts jusqu’à l’abattre.

Retournez sur vos pas, et attendez que la lumière du premier wagon à gauche de l’endroit où vous êtes entré dans le hangar s’allume. Pénétrez à l’intérieur du wagon et sortez par la seule porte disponible, puis montez les escaliers.

Allez de l’autre côté de l’étage pour descendre grâce à d’autres escaliers, pour affronter un lézard volant et récupérer un bracelet gothique dans un coffre.

Remontez et dirigez-vous ensuite dans la salle la plus à droite pour vous faire surprendre par d’autres fantômes. Ces derniers sont plus simples à abattre, dès lors qu’il deviennent insensibles à vos attaques (ironiquement). Vous le remarquerez grâce à une petite icône en dessous de leur barre de santé.

Lorsque celle-ci est visible, lancez le sort Vie ou vos queues de phénix sur eux pour les tuer instantanément. Traversez le pont et entrez dans une deuxième pièce pour combattre à nouveau ces créatures.

Sortez par la porte à gauche, puis ouvrez celle qui se trouve à nouveau à gauche pour trouver un coffre avec deux méga-potions. Ouvrez l’autre porte de la pièce si vous le souhaitez pour débloquer le raccourci, puis revenez dans la pièce aux fantômes pour sortir par l’autre porte au fond de la salle.

final fantasy vii remake chapitre 11 38 26

Descendez directement par les escaliers pour ouvrir un premier coffre avec trois écrans d’écho, puis montez à l’échelle derrière vous et traversez sur le toit des wagons. De l’autre côté, tuez les monstres et montez les escaliers, puis pénétrez dans la salle qui se situe à l’arrière.

Ouvrez la porte en face pour trouver une médaille mog dans un coffre. En revenant sur vos pas, avant de monter les prochains escaliers, vous remarquerez un coffre sur la gauche qui contient 1 000 gils.

Montez ensuite et achetez le disque 6 « Let the Battle Begins!« , reposez-vous et avancez dans la prochaine salle jusqu’au panneau de contrôle.

Boss : Meistergeist

final fantasy vii remake chapitre 11 48 33

Ce boss est particulièrement redoutable du fait qu’il a le pouvoir de changer la structure du terrain, en déplaçant les meubles et les objets qui encombrent la salle. Il faudra donc souvent vous déplacer pour aller à sa rencontre.

Évitez les meubles qu’il vous jette à la figure et tentez de ne pas être trop proche de lui lorsqu’il lance Cri de l’âme, qui vous immobilisera. De même, lorsqu’un rayon viendra frapper le sol, ne restez pas sur sa route puisqu’il explosera dans les secondes qui suivent.

Frappez uniquement l’ennemi avec Cloud et Tifa au début du combat, car il est insensible à la magie, du moins pour l’instant.

Lorsqu’il déclenche Incorporalité, c’est tout l’inverse. C’est là qu’il faudra déchaîner vos sorts, surtout Feu. En état de fragilité, il sera d’autant plus sensible à la magie, profitez-en. Sa capacité Poltergeist le fera revenir à la normale.

final fantasy vii remake chapitre 11 55 37

Vers le milieu du combat, il déclenchera des boules de feu qui exploseront à votre contact. Préférez l’esquive plutôt que la garde ici, et faites attention à son bras, qui peut venir vous chercher même si le boss est à l’autre bout de la pièce (vous remarquerez que celui-ci disposera d’une aura rouge) et qui vous infligera Silence.

En dehors de cela, prenez garde aux meubles qui volent, et à ne pas vous retrouver entre l’un d’eux et le boss si vous attaquez à distance (vous ne ferez que taper inutilement le meuble en face). Observez bien Meltergeist dans ses changements d’immunités, jusqu’à le mettre définitivement hors d’état de nuire.

final fantasy vii remake chapitre 11 60 41

De retour au bercail

final fantasy vii remake chapitre 11 61 42

Vous pouvez dès à présent utiliser la grue qui se situait près de marches qui vous ont conduit à cet étage. Sortez de la pièce pour traversez les salles déjà ouvertes et actionnez la grue. Descendez dans le wagon, qui ouvre maintenant ses portes, et traversez-le.

En sortant, tuez quelques ennemis et ouvrez le coffre situé à gauche du wagon pour trouver trois écrans d’écho. Reprenez ensuite le chemin principal pour sortir du hangar, après une nouvelle cinématique.

Actionnez la manivelle en face de vous pour faire bouger la plateforme au centre de la zone. Tuez les ennemis qui approchent, et ramassez la super-potion à l’une des extrémités de la plateforme.

Grimpez sur le wagon, puis dégagez le passage en actionnant ce dernier pour qu’il déblaye la zone qui se trouve devant vous.

Passez ensuite par les toits et utilisez le même procédé pour vous ouvrir un nouveau chemin. En descendant de l’engin, regardez à droite de celui-ci pour trouver deux méga-potions, puis allez affronter un lézard volant et un dynneglaugh (rappelons qu’ils sont tous les deux sensibles à Vent).

Actionnez un troisième wagon puis suivez le nouveau chemin, avant de vous reposer et de faire le plein d’objets.

Boss : Eligor

final fantasy vii remake chapitre 11 88 59

Avant toute chose, équipez-vous de la matéria Vol, afin de pouvoir obtenir un bâton de frappe, une arme pour Aerith que vous pourrez subtiliser au boss.

La première phase du combat est relativement classique. Seul son Laser oculaire vous poussera problème à cause de sa portée et des malus qu’il peut vous infliger.

Si vous contrôlez Cloud ou Tifa, pensez bien à ne pas attaquer le boss de profil puisque ses roues sont bien protégées pour le moment. Lancez Glace lorsqu’il est immobile pour bien exploiter sa faiblesse (après une Charge par exemple).

Durant sa deuxième phase, Eligor va s’envoler et vous attaquera d’en haut, tout en lançant Miroir sur lui-même. En mode Difficile, il lancera Miroir sur votre équipe également, pensez donc à utiliser exclusivement Prière pour vous soigner.

final fantasy vii remake chapitre 11 97 63

Continuez votre assaut même si le boss est dans les airs (surtout avec Tifa et Aerith), tout en prenant garde à sa Pluie de javelots qui inflige des dégâts en deux temps. Profitez du conteneur pour vous mettre à l’abri lorsqu’il lancera son Laser oculaire.

N’oubliez pas d’invoquer Shiva dans la bataille, qui vous sera d’une aide précieuse. Veillez cependant à ne pas utiliser le Bloc de glace de cette dernière (la capacité qui consomme deux barres d’ATB), bien trop lent contre Eligor.

Les roues du chariot de ce dernier vont alors devenir sensibles, et deviendront des cibles de choix pour infliger Choc très rapidement. C’est ici qu’il faudra lancer vos techniques de transcendance, et mettre fin au combat, ainsi qu’au chapitre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu ainsi que toutes nos autres astuces.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des