Week & Play #7 : Gameblog vire Julien Chièze, Splatoon 2/Arms et remboursement dématérialisé

Nous sommes en fin de semaine et comme chaque dimanche, on vous propose un nouvel épisode de Week & Play, notre chronique hebdomadaire où l’on revient sur les temps forts des derniers jours.

Comme vous en avez pris l’habitude maintenant, on revient sur les actualités qui nous ont le plus marquées et l’on vous en parle sans langue de bois et sans mâcher nos mots, histoire d’être franc avec vous.

Gameblog perd son co-fondateur, Minecraft, son charme

C’est tombé il y a peu, Julien Chièze, co-fondateur du site Gameblog, a été mis à la porte par les autres actionnaires. Une drôle de nouvelle qui a sans aucun doute bouleversé l’organisation de nos confrères. Mais l’information capitale de la semaine, ou plutôt, les grosses annonces, c’est sans aucun doute ce qui est tombé avec le Nintendo Direct.

On a ainsi appris la date de sortie de Splatoon 2 ou encore de Arms, la nouvelle licence qui débarquera sur Switch. D’autres annonces de jeux ont également suivies, notamment sur la console portable 3DS avec des précisions comme Lady Layton ou encore Ever Oasis.

Autre annonce intéressante, c’est la mise en place d’un système de remboursement du côté de Microsoft, qui souhaite proposer aux acheteurs un moyen de récupérer leur argent après achat, même en version numérique. Un pas en avant dans le monde du dématérialisé, c’est certain.

Côté Minecraft, Microsoft a annoncé l’arrivée d’un marketplace où les joueurs pourront proposer leur propre création pour gagner de l’argent réel. Limité à certains créateurs, cela risque bien de proposer de jolies productions… mais de faire perdre un peu le charme du jeu, lui qui misait tout sur les échanges de la communauté.

Cette semaine, un projet indépendant s’est également concrétisé avec le financement réussi sur IndieGogo de SwitchCharge, une batterie externe fort intéressante. Celle-ci agit comme une coque et n’alterne donc pas votre plaisir de jeu avec des câbles qui pendent. Le souci ? Son prix.

> Week & Play #6 : Xbox Scorpio, Jean-Luc Mélenchon et polémique G2A/Bulletstorm

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.