Xbox One et Windows 10 : Le remboursement des jeux numériques actuellement testé

Xbox One

La firme de Redmond aime s’adonner à des essais sur ses produits, notamment grâce au programme Insider. Aujourd’hui, on apprend qu’un système de remboursement est actuellement testé sur Xbox One et Windows 10.

Le service permettrait aux joueurs de demander remboursement après avoir acheté un jeu par erreur ou qui ne lui plaît pas. C’est indéniablement un pas en avant dans le monde du numérique puisque comme vous le savez, il n’y a pas de marché de l’occasion ou de possibilité de remboursement avec les versions dématérialisées.

Un remboursement des jeux soumis à conditions

Cependant – et bien évidemment, ce remboursement ne pourra pas se faire si certaines conditions ne sont pas réunies :

  • Un remboursement sera autorisé si le joueur n’a pas cumulé plus de deux heures de jeu sur le titre acheté, peu importe le compte utilisé sur la console.
  • Le remboursement doit être réclamé dans les 14 jours après la validation d’achat. Néanmoins, il faudra attendre au minimum 24 heures pour demander un remboursement.
  • Tous les contenus additionnels ne sont pas soumis au remboursement.
  • Il faut avoir lancé un jeu quelques instants avant d’être éligible.
  • Microsoft se garde un droit de refus concernant le remboursement et toutes les applications ne seront pas forcément remboursables.

Bien sûr, on se doute que certains malins n’hésiteront pas à acheter un jeu et à demander remboursement le lendemain pour simplement essayer le titre. Mais quoiqu’il en soit, cela reste une sacrée avancée pour les joueurs qui n’achètent que des versions numériques.

Par ailleurs, Microsoft n’a pas encore donné de précision quant au délai de remboursement. Il n’est pas indiqué si celui-ci est immédiat ou s’il faut attendre quelques jours avant de voir son compte débiter. Pour éviter les abus, on suppose que ce sera la seconde solution qui sera adoptée.

Et vous, que pensez-vous de cette nouveauté ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.