Minecraft proposera aux joueurs de gagner de l’argent avec un Marketplace annoncé

Marketplace Minecraft

C’est une nouveauté qui ne surprendra pas plus que ça les habitués des sandbox et d’autres jeux créatifs. Minecraft intégrera prochainement un Marketplace, permettant aux joueurs les plus créatifs de vendre leurs propres créations.

Cette fonctionnalité arrivera avec la mise à jour majeure 1.1 estampillée Discovery prévue ce printemps. Elle ne concernera que les plateformes qui disposeront du Bedrock Engine, c’est à dire les versions Pocket (mobiles) et PC via Windows 10. Il n’y a encore aucune précision pour les autres moutures.

Pour faire vivre ce marché, une nouvelle monnaie sera introduite, appelée Minecraft Coins. Les joueurs pourront en acheter dans le jeu avec de la monnaie réelle et les vendeurs pourront ensuite l’échanger pour obtenir des crédits.

Au lancement, un large catalogue sélectionné sera déjà disponible. Ensuite, l’équipe de développement surveillera bien évidemment le tout pour réguler les créations et ne proposer que les plus pertinentes. Des skins, des cartes spécifiques, des mini-jeux et d’autres éléments seront disponibles via ce Marketplace.

Rappelons au passage que nous sommes toujours dans l’attente d’une date de sortie pour une version de Minecraft sur Switch, la nouvelle console de Nintendo.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.