Guide des trophées et succès Destiny 2

Destiny 2

Destiny 2 est maintenant disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. Tout doucement, nous reprenons notre activité de guides, soluces et astuces et la sortie de Destiny 2 est une excellente occasion pour vous présenter le nouveau système de dossiers et de pagination du site.

Pour le moment, le système n’est pas finalisé. Le guide des trophées et succès est lui aussi actuellement en écriture, il faudra donc patienter pour tout avoir.

Ligne de conduite et avant-propos

Suite de Destiny premier du nom, Destiny 2 se situe directement après les événements que l’on connaît. Il faut savoir que Destiny 2 est un jeu exclusivement en ligne, il n’est donc pas possible d’y jouer si vous ne possédez pas de ligne internet.

Bien qu’il faut assurément pas mal de temps pour obtenir le 100%, il est bon de noter qu’il n’y a que 13 trophées, majoritairement des trophées en or. L’objectif principal sera bien sûr de boucler le raid et d’en venir à bout.

  • Estimation de la difficulté : 6/10 (Estimation puisque le raid n’est pas encore disponible)
  • Temps nécessaire pour obtenir le platine : 80H+
  • Des trophées peuvent-ils être manqués ? : Non

Il faudra absolument jouer avec les trois classes puisqu’un trophée est dédié à chacune d’entre elle qui demande d’obtenir les trois doctrines. Il faudra donc obtenir le niveau 15 au minimum et faire deux quêtes spécifiques supplémentaires par classe.

Commencez d’abord par prendre votre personnage et terminez l’histoire principale. Vous obtiendrez déjà les trophées liés à vos doctrines et celui au niveau 20. Les autres éléments se débloquant après, c’est vraiment le point de départ.

Le guide est actuellement en écriture et sera régulièrement mis à jour.

Vous pouvez retrouver la soluce complète de Destiny 2 qui vous détaille chaque objectif mission après mission.

Liste / Guide des trophées et succès Destiny 2

Élus du Voyageur
Obtenez tous les trophées de Destiny 2.

Le 100% ! Il faut suffira de terminer tous les autres objectifs pour obtenir ce trophée.

Un long chemin tortueux
Atteignez le niveau 20.

Ce trophée s’obtiendra une fois le niveau 20 atteint. Très honnêtement, il s’obtient tout seul puisque vous aurez atteint le niveau 20 une fois la campagne terminée, si ce n’est plus tôt.

Vous obtenez de l’expérience lorsque vous tuez des ennemis ou accomplissez des missions. Continuez de jouer pour atteindre le niveau 20.

Lieutenants de Zavala
Obtenez toutes les doctrines des Titans.

Chaque classe dispose de trois doctrines. Référez-vous au trophée lié au chasseur (Eclaireurs de Cayde) pour plus d’informations.

Voici les trois doctrines des Titans :

  • Sentinelle
  • Assaillant
  • Brise-Soleil

Plus d’infos avec le trophée chasseur.

Vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir avec notre présentation des Doctrines de Destiny 2.

Éclaireurs de Cayde
Obtenez toutes les doctrines des Chasseurs.

Chaque classe dispose de trois doctrines. La première s’obtient lorsque vous commencez le jeu et plus précisément, lors d’une mission où il faudra aller chercher un fragment du voyageur. Les deux autres sont à obtenir plus tard dans le jeu.

Voici les trois doctrines des Chasseurs :

  • Grâce Survoltée
  • Pistolero
  • Ronde de Nuit

La seconde doctrine s’obtient au niveau 7 puis la troisième au niveau 15. Il faudra alors réaliser des objectifs tels que tuer un certain nombre d’ennemis. Une fois que le 100% de la mission obtenu, une quête s’obtient.

Dans celle-ci, il faut trouver un fragment du voyageur puis mettre à profit celle nouvelle doctrine. Une fois la mission terminée, vous débloquerez la doctrine correspondante. Vous trouverez un exemple de quête avec la solution présentée à cette adresse.

Vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir avec notre présentation des Doctrines de Destiny 2.

fragùet-voyageur

Protégés d’Ikora
Obtenez toutes les doctrines des Arcanistes.

Chaque classe dispose de trois doctrines. Référez-vous au trophée lié au chasseur (Eclaireurs de Cayde) pour plus d’informations.

Voici les trois doctrines des Titans :

  • Lame de l’Aube
  • Voie Abyssale
  • Rite de l’Orage

Plus d’infos avec le trophée chasseur.

Vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir avec notre présentation des Doctrines de Destiny 2.

Montrez-moi ce que vous valez
Terminez l’Appel aux armes de Shaxx.

Shaxx se situe dans le hangar en arrivant au Domaine, sur votre droite. Il vous donnera la mission Appel aux Armes assez rapidement puisqu’il suffira de terminer l’introduction pour que le jeu vous propose d’aller le voir.

Malgré tout, il faudra réussir plusieurs objectifs pour obtenir le trophée.

  • Terminer deux parties en mode rapide
  • Terminer deux parties en mode compétitif
  • Terminer un certain nombre d’objectifs PvP

Une fois ces trois prérequis terminé, il vous suffira de retourner voir Shaxx pour terminer la mission et obtenir votre premier équipement de sa part. Vous obtiendrez le trophée dans la foulée.

shaxx-destiny-2

Faites parler la Poudre
Terminez une Poudrière.

Pour cela, il faudra tout d’abord avoir terminé les différentes missions scénaristiques liées à Titan, Nessos, et Io. Une fois que les trois compères sont de retour au Domaine, vous devrez en plus être niveau 20.

Une fois que c’est fait, allez voir Cayde qui vous demandera de terminer trois patrouilles. Faites-le puis terminez différents événements publics. Ce sera une fois cet acheminement terminé que vous obtiendrez le trophée.

Héros populaire
Terminez un événement public Épique.

Les événements publics sont maintenant bien ancrés dans l’univers Destiny. Ils surviennent aléatoirement lorsque vous explorez les planètes et il y en a de plusieurs types. Extraction, assassinat, etc…

Pour rendre un événement public « Normal » en « Epique », il faut réaliser un objectif caché bien spécifique. Chaque événement à une tâche secrète et ils peuvent tous être transformés en épique.

On vous fera une liste détaillée de tous les événements mais l’un des premiers événements publics faciles à faire et plutôt abordables se situe sur Titan.

Tout proche de la base, vous avez un Ténébrion qui arrive pour couvrir un échange d’armes des Déchus. Pour terminer l’événement vous devez le tuer. Mais vous avez aussi la possibilité de ramasser des charges explosives lorsqu’il est vulnérable et de la charger dans les boucliers qui protègent des armes.

Faîtes tout exploser, récupérer un canon et affaiblissez l’ennemi comme ça. Quand toutes les armes sont débloquées, un second Ténébrion arrive. La difficulté est du coup plus élevée mais vous obtiendrez le trophée une fois l’événement terminé.

Si vous vous lancez dans un événement public rapidement, faites attention, le niveau est assez élevé. Le mieux est d’être accompagné.

Cœur de Ténèbres
Terminez un Assaut Nuit noire.

Aucune astuce encore disponible.

Existence exotique
Obtenez 15 armes et armures exotiques.

Les armes et armures exotiques font partis des équipements les plus rares du jeu. Ils sont de couleurs jaunes. Vous en obtiendrez très certainement uniquement lorsque vous aurez atteint le niveau maximal.

Pour le moment, ne vous y attardez pas trop, vous en aurez lorsque vous réaliserez les différents raids.

Défi accepté
Terminez 30 défis.

Pour cela, il faudra tout d’abord avoir terminé les différentes missions scénaristiques liées à Titan, Nessos, et Io. Une fois que les trois compères sont de retour au Domaine, vous devrez en plus être niveau 20.

Allez voir Ikora qui vous donnera vos premiers défis. Plusieurs défis sont possibles comme ramasser un certain nombre de coffres cabals, tuez un nombre précis de déchus, etc…

Une fois les 30 défis terminés, retournez voir Ikora pour obtenir votre récompense et le trophée par la même occasion.

Le ventre de la bête
Terminez le Raid Le Léviathan.

Le Raid Le Léviathan ne sera disponible qu’à partir du 13 septembre.

Le Prestige
Terminez le Raid Le Léviathan ou un Assaut Nuit noire en difficulté Prestige.

Aucune astuce encore disponible.

Jugement en retour
Rencontrez une Émissaire de l’au-delà.

Aucune astuce encore disponible.