Diluc – Genshin Impact

diluc genshin impact 1

Probablement fantasmé par beaucoup de joueurs lors des tirages, Diluc est indéniablement l’un des top tiers de Genshin Impact. Avec ses 5 étoiles sur le profil, son côté classe, mais surtout, ses dégâts et ses compétences en combat, Diluc est sans doute l’un des meilleurs personnages au lancement du titre. On vous dit tout sur lui.

Présentation de Diluc

genshin impact profil diluc 2

Diluc est un personnage que vous allez souvent croiser lors de vos quêtes en Mondstadt. C’est un riche et un protecteur de l’ombre qui dispose d’un domaine. Il sera prêté au cours d’un donjon et d’autres missions à réaliser.

  • Rareté : ★★★★★
  • Élément : Pyro
  • Arme : Claymore
  • Seiyū : Ono Kenshou
  • Anniversaire : 30 avril

Description officiel : « Étant l’homme le plus riche de Mondstadt, Diluc se présente toujours comme un jeune homme élégant et charmant, à l’image publique parfaite. Sous ce masque se cache un guerrier à la volonté de fer forgée dans les flammes qui ne recule devant rien pour protéger Mondstadt. Ne comptez pas sur lui pour ménager ses adversaires, il sera sans pitié jusqu’à la fin »

Comment débloquer Diluc

genshin impact voeux diluc 3

Diluc est un combattant que l’on ne peut qu’avoir en invoquant des personnages via des vœux. C’est un personnage 5 ★, il est donc très difficile de l’avoir. Pour tenter de l’invoquer, vous devrez utiliser la dernière bannière actuellement disponible, avec les vœux permanents.

A l’heure où sont écrites ses lignes, il y a 0.6% de chance d’avoir un personnage 5 étoiles (sachant que l’on peut aussi avoir Jean). Cependant, au bout de 90 tirages sans avoir eu de 5 étoiles, il y a une garantie, celle d’avoir obligatoirement un personnage 5 ★. Bonne chance !

Compétences Diluc

genshin impact diluc 2 4

Compétences actives

  • Attaque normale (Épée trempée) : Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée (89.7%, 87.6%, 98.8%, 134%)
  • Chargée : Exécute une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes : cette attaque consomme de l’endurance sur la durée. L’attaque chargée se termine sur un coup puissant. (68.8%, 125%)
  • Assaut brûlant : Coup d’épée qui inflige des dégâts Pyro. Possibilité de le faire 3 fois d’affilée
    • TdR : 10 sec.
    • Dégâts : 94,4% + 97,6% + 129%
  • Aurore : Diluc érupte en une explosion de flammes qui repousse les ennemis proches et leur inflige des dégâts Pyro. Les flammes convergent ensuite sur son arme, pour renaître en un phénix qui inflige d’importants Dégâts Pyro aux ennemis sur sa route. Le phénix explose lorsqu’il atteint sa destination et inflige d’importants dégâts. Les flammes convertissement les dégâts infligés par les attaques normales et chargées de Diluc en dégâts Pyro.
    • TdR : 12 sec.
    • Dégâts : 204% + 60% (en DoT) + 204% d’explosion

Compétences passives

  • Impitoyable : Les attaques chargées de Diluc consomment 50% d’endurance en moins et durent 3 sec. de plus
  • Bénédiction du phénix : Prolonge l’enchantement Pyro d’Aurore de 4 sec. Diluc inflige 20% de dégâts Pyro supplémentaires pendant la durée de cet effet.
  • Légende de l’aurore : Lorsque vous forgez une épée à deux mains, 15% du minerai utilisé vous sera rendu.

Constellation

  • Conviction : Diluc inflige 15% de dégâts supplémentaires aux ennemis ayant plus de 50% de leurs PV
  • Chaleur des cendres : L’attaque de base de Diluc augmente de 10% et sa vitesse d’attaque de 5% lorsqu’il subit des dégâts. Jusqu’à 3 cumuls. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1.5 sec.
  • Feu et acier : Niveau de compétence Assaut Brûlant +3. Niveau max : 15
  • Flamme courante : Exécuter Assaut brûlant en rythme augmente considérablement les dégâts infligés. L’assaut brûlant suivant un premier inflige 40% de dégâts supplémentaires pendant 2 sec. lorsqu’il est exécuté dans les 2 sec.
  • Phénix, Messager de l’Aube : Niveau de compétence Aurore +3. Niveau max : 15
  • L’épée des flammes brise-nuit : La Vitesse des 2 attaques normales suivant Assaut Brûlant augmente de 30%. Ces attaques infligent de plus 30% de dégâts supplémentaires. Assaut brûlant ne réinitialise plus les enchaînements d’attaques normales.

Comment jouer Diluc

genshin impact diluc 1 1 5

Un combattant hors-pair

Comme vous l’avez deviné, Diluc est un excellent DPS. C’est probablement l’un des meilleurs. Ses attaques font mal, et ses diverses compétences permettent à la fois de propager Pyro mais également de taper comme il faut. Cela fera de lui sans doute votre attaquant principal dans votre équipe.

L’utilisation d’une Claymore à deux mains peut paraître un peu lourde au début mais que nenni. Rapidement, vous remarquerez que ses dégâts sont élevés mais sont aussi idéaux pour les ennemis avec des boucliers et autres protections. Diluc peut s’en occuper, que ce soit avec une attaque (chargée) ou avec Assaut brûlant.

Ce n’est pas tout, ce qui fait de Diluc un combattant impitoyable, en plus de faire face à des adversaires protégés, c’est ses combos. Que ce soit son attaque normale (jusqu’à 4 coups) ou Assaut Brûlant (3), cela empêche l’ennemi de répliquer. Vous pouvez aussi réaliser une attaque chargée pour ne pas laisser l’opposant respirer.

Des compétences qui font mal

genshin impact diluc 3 6

Utilisez le plus possible sa compétence Assaut Brûlant. Sachez que celle-ci peut (doit) être utilisée 3 fois d’affilée puisque les dégâts augmentent à chaque coup porté. Cela permet aussi de faire des dégâts de feu. Son TdR est relativement peu élevé, donc utilisez dès que vous le pouvez.

Mieux encore sa compétence ultime, Aurore, se recharge très vite. Celle-ci est donc à utiliser autant de fois que vous le pouvez : celle-ci fait pas mal de dégâts et touche beaucoup d’ennemis. Elle est idéale pour les donjons ou les épreuves de contre-la-montre. C’est une attaque massive qui peut donc abattre beaucoup d’ennemis en un laps de temps limité.

Assez polyvalent

genshin impact diluc 1 7

Vous l’avez compris, Diluc est donc un atout indéniable en combat de boss ou pour vos quêtes journalières grâce à sa compétence Aurore. Que vous soyez donc en 1 contre 1 ou en train de taper un groupe d’ennemis, Diluc sera votre homme.

Reste qu’il est moins utile pour les tâches annexes, si ce n’est qu’il faut penser à lui lorsque vous crafter une arme à deux mains à la forge, ce qui permet de récupérer jusqu’à 15% des ressources utilisées. A côté de ça, ses techniques ne vous serviront pas plus que ça hors combat.

Pour plus d’astuces, consultez notre soluce complète de Genshin Impact. Vous pouvez aussi revenir sur l’index de notre guide complet de tous les personnages ou encore nos articles sur l’emplacement des Anémoculus et des Géoculus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Stormyi
Stormyi
11 jours plus tôt

Faudrait déjà avoir Diluc 🙁

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.