Assassin’s Creed Odyssey | Guide Complet

assassin's creed odyssey key art

Onzième jeu canonique de la série, Assassin’s Creed Odyssey est l’épisode 2018 de la franchise et nous place aux prémisses de l’histoire. L’intrigue se déroule 400 ans avant les événements d’Assassin’s Creed Origins et se déroule pendant la période de la Grèce Antique au moment de la guerre du Péloponnèse. On y suivra l’histoire d’Alexios ou de Kassandra, son homologue féminin, et les mécaniques se basent sur Origins tout en approfondissant certains aspects, notamment la partie RPG.

Guide Assassin’s Creed Odyssey

Vous retrouverez dans cette première partie un guide complet d’Assassin’s Creed Odyssey. C’est-à-dire nos différentes astuces et conseils pour bien jouer ainsi qu’une partie de la soluce – qui, à l’heure actuelle, n’est malheureusement pas terminée. Cela vous permettra d’avancer comme il faut dans l’histoire et de bien progresser. Plus loin, vous avez une FAQ complète.

Histoire principale

Quêtes annexes

(En cours d’écriture)

FAQ (Foire aux questions)

Assassin's Creed Odyssey

Dans cette section, vous retrouverez divers éléments de réponses à toutes vos questions.

Quand sort Assassin’s Creed Odyssey et sur quelles consoles ?

Assassin’s Creed Odyssey est sorti le 5 octobre 2018. Il est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il est ensuite sorti sur Google Stadia.

Assassin’s Creed Odyssey sera t-il disponible sur Switch ?

Oui, le jeu est déjà disponible sur Nintendo Switch. Cependant, il s’agit d’une version streaming. C’est-à-dire que cela fonctionne avec une bonne connexion internet et que le jeu se trouve sur les serveurs d’Ubisoft. Il n’y a cependant deux choses à savoir : 1) ce service de streaming n’est pas disponible en France 2) le jeu ne sera pas disponible en physique ou en dématérialisé sur Switch, uniquement en streaming.

Quand se déroule Assassin’s Creed Odyssey ?

Ce nouvel épisode se déroule dans la Grèce Antique, durant la Guerre du Péloponnèse en 431 avant Jésus-Christ. C’est donc quasiment 400 ans avant les aventures de Bayek dans l’opus Origins. On prendra ainsi part au combat entre Athènes et Sparte.

Qui sont les personnages d’Assassin’s Creed Odyssey ?

Pour la première fois, la franchise nous permet de choisir soit un personnage masculin, Alexios, soit un personnage féminin, Kassandra. Dans les deux cas, il s’agit d’un descendants de Léonidas. Nous sommes un mercenaire qui remplit divers contrats, et l’on sera confronté à plusieurs reprises à choisir entre Athènes ou Sparte pendant que l’on cherche des indices sur notre passé.

Est-ce que le mode de difficulté change quelque chose ?

Hormis la facilité de progression, cela ne change pas grand chose d’autres. On y retrouve quatre niveaux de difficulté, à savoir :

  • Facile
  • Normal
  • Difficile
  • Cauchemar

Le mode recommandé est le mode normal, tout à fait abordable. Le mode facile sert plutôt à celles et ceux qui veulent profiter du jeu pour son histoire. Quand à difficile et cauchemar, il faudra faire attention à nos déplacements, bien gérer les affrontements et cela demande de prendre soin de son équipement pour avoir le niveau adapté. Cependant, aucun trophée/succès n’est lié aux difficultés.

Est-ce que les choix ont un impact majeur sur l’histoire d’Assassin’s Creed Odyssey ?

Assassin's Creed Odyssey

C’est une question délicate. Déjà parce qu’il y aura de nombreux choix et qu’ils ont tous un degré différent d’impact. Mais également parce qu’il est difficile d’en parler sans trop spoiler. Il faut savoir que le jeu propose un système de choix/conséquences en fonction de nos réponses dans les dialogues mais également en fonction de nos actions.

Cela peut influer sur du court terme, comme sur du long terme. La majorité des choix à prendre ont un impact assez rapide, sur le développement d’une relation par exemple (et pourrait conduire à une romance). Il y aura tout de même une dizaine de choix majeurs, comme par exemple, choisir de tuer ou non un personnage principal, ce qui aura des conséquences sur la suite. Cela pourrait débloquer une suite de quêtes ou en bloquer.

Egalement, Assassin’s Creed Odyssey dispose de plusieurs fins et en fonction de nos actions, on peut découvrir un total de 9 fins. Néanmoins, dans les grandes lignes, hormis un ou deux choix – dont celui évoqué plus haut, la plupart des choix n’ont que de petites incidences sur la véritable trame principale de la campagne, cela joue plutôt sur la disponibilité de nouvelles quêtes secondaires dans la région ou en fonction des relations.

Est-ce qu’il y a de la coop ou du multijoueur dans Assassin’s Creed Odyssey ?

Non, pas de multijoueur ou de coopération dans Assassin’s Creed Odyssey. Il s’agit d’une aventure purement solo. Cependant, il y a la présence de fonctionnalités en ligne où il est possible de partager des captures d’écran avec la communauté que l’on retrouve sur la carte  du monde.

Comment changer l’heure de la journée ?

Etant donné que certaines activités n’ont lieu qu’à une certaine période, vous pouvez avancer le temps. Pour cela, il suffit de maintenir le pavé tactile ou le bouton options de votre manette. Cela vous permet de basculer entre la nuit et le jour. A noter qu’il faut être inactif pour que cela fonctionne.

Peut-on caresser un chien dans Assassin’s Creed Odyssey ?

Une question qui fait écho au célèbre compte Twitter Can you pet the Dog : Non, dans Assassin’s Creed Odyssey, il n’est pas possible de caresser les chiens ou animaux domestiques. Cependant, il est possible d’apprivoiser certains animaux sauvages à l’aide d’une compétence pour vous aider pendant les affrontements.

Est-ce que notre cheval peut mourir dans Assassin’s Creed Odyssey ?

Il est effectivement possible que votre cheval meure dans Assassin’s Creed Odyssey. Cependant, rassurez-vous, il n’est pas question de mort permanente. Il peut par exemple mourir si vous tombez trop haut d’une falaise. Après un certain temps, il vous suffira de l’appeler à nouveau. Cela sera le même.

Est-ce qu’il y a une lame secrète d’assassin ?

Non, Assassin’s Creed Odyssey n’aura pas de lame secrète d’assassin, cette fameuse arme iconique de la série. Il faut rappeler que la première lame cachée a été utilisée dans l’assassinat de Xerxès, donc pas dans l’aventure de base.

Quelle est la durée de vie d’Assassin’s Creed Odyssey ?

Pour terminer l’histoire principale, comptez entre 35 et 40 heures de jeu. Cependant, cela risque de fortement changer d’un joueur à un autre. Effectivement, entre la difficulté choisie, votre recherche d’équipement et la résolution des énigmes, cela peut allonger cette durée initiale. De plus, au vu de sa construction monde ouvert, vous risquez très probablement de partir à droite et à gauche pour réaliser des quêtes secondaires.

C’est pour cela que la durée de vie est estimée à :

  • Histoire principale : 35 heures
  • Histoire + Contenus secondaires : 70 à 75 heures
  • 100% : 125 heures

Trailer de gameplay

En bref

  • Assassin’s Creed Odyssey
  • Éditeur : Ubisoft
  • Développeur : Ubisoft Québec
  • Genre : Action/Aventure
  • Prix : 59.99€
  • Console : PC, PS4, Xbox One, Stadia
  • Date de sortie : 05/10/2018
  • PEGI 18

Si vous voulez plus d’informations sur le titre, vous pouvez suivre l’actualité d’Assassin’s Creed Odyssey sur sa fiche.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments