Un serpent dans les herbes – Assassin’s Creed Odyssey

Un serpent dans les herbes Assassin's Creed Odyssey

Dans cette quête Un serpent dans les herbes, vous allez essayer de dénicher Elpenor. Il faudra alors se rendre dans un fort et l’assassiner. Mais tout ne se passera pas exactement comme prévu.

Chapitre 3 : Un serpent dans les herbes 2

Rendez-vous donc à Fort de Pharsalos où devrait se situer votre homme. Utilisez donc Ikaros une fois là-bas pour localiser notre homme. Il y a énormément de gardes présent ici. Si vous avez l’équipement, ça ira, mais prenez tout de même le temps d’éliminer silencieusement un maximum d’ennemis pour éviter qu’ils vous attaquent tous d’un coup.

Chapitre 3 : Un serpent dans les herbes 3

Vous pouvez aussi essayer de tuer notre homme sans vous faire chopper. Si vous avez un bon arc et une compétence liée, vous pouvez le tuer en un coup (nous avons réussi sans bien mal à le mettre à terre à distance). A vous de voir si vous voulez attaquer tout le monde ou non.

Il faudra tout de même vérifier que c’est bien lui. Et effectivement, ce n’est pas Elpenor mais un leurre. Il faudra alors faire face aux ennemis et une fois que c’est fait, direction dans une grotte située derrière les ruines du Serpent.

Chapitre 3 : Un serpent dans les herbes 4

Si vous êtes déjà allé dans ce coin, il est possible de se déplacer rapidement en allant au Répit du Satyre. Sinon, allez plus au sud pour rejoindre la Vallée du Serpent. Là-bas, un comité vous attend. Il est possible d’en tuer une partie discrètement mais l’affrontement est inévitable pour rentrer dans la grotte.

Chapitre 3 : Un serpent dans les herbes 5

Une fois que vous avez tué les gardes, longez la falaise pour découvrir l’ouverture d’une grotte. C’est ici que Elpenor vous attendra et il est évidemment prêt à vous affronter.

Chapitre 3 : Un serpent dans les herbes 6

L’affrontement est classique et il ne devrait pas être trop compliqué de mettre Elpenor à terre. L’espace confiné ne vous permettra pas de le prendre par surprise. Une fois à terre, la conversation s’engage et notre homme vous parle une nouvelle fois du Culte et de ses ambitions.

Chapitre 3 : Un serpent dans les herbes 7

Une fois que le combat est terminé, Elpenor est à terre et vous parle du Culte, de sa volonté de vous tuer, etc etc.. Notre homme finit par mourir et lâche quelques objets intéressants.

Chapitre 3 : Un serpent dans les herbes 8

Une fois que c’est fait, vous recevrez automatique un Fragment Mystérieux ainsi qu’une Tenue cérémonielle du culte de Kosmos. Les deux vous serviront pour la prochaine quête.

Chapitre 3 : Un serpent dans les herbes 9

Pensez à bien récupérer le contenu du coffre derrière mais également à ramasser les objets sur le corps de Elpenor. Celui-ci lâche un Plastron à écailles qui pourrait bien vous servir. Si vous voulez d’autres astuces sur le titre, consultez notre soluce complète d’Assassin’s Creed Odyssey. Vous y retrouverez le guide des quêtes principales et la solution des missions annexes.