Emplacement de toutes les Conques illusoires – Genshin Impact

Genshin impact conques 19 1

La version 2.8 de Genshin Impact met à nouveau en avant la zone temporaire de l’Archipel de la Pomme dorée. Cette région spéciale, accessible uniquement pendant la durée de cette version (soit jusqu’à la version 3.0), est le théâtre d’une nouvelle quête importante mais aussi de nombreux événements, donc un qui permet de récupérer un skin 4 étoiles gratuitement pour le personnage de Fischl. Mais pour l’obtenir, il faudra partir à la recherche des Conques illusoires, de la même manière qu’en 1.6 avec les Conques d’écho pour le skin de Barbara.

Vous trouverez donc ici l’emplacement des 20 Conques illusoires à récupérer sur l’Archipel de la Pomme dorée dans Genshin Impact. Notez qu’il vous en faudra uniquement 16 pour débloquer le costumes de Fischl.

Comment accéder à l’Archipel de la Pomme dorée ?

Genshin impact conques 4 2

Avant de pouvoir participer à cet événement, il faudra remplir quelques conditions au préalable. Il faudra impérativement avoir terminé les quêtes Chapitre II – Prologue : « Vent d’automne et feuilles écarlates » et « Astrolabos – Acte 1 : Au-delà du ciel étoilé » (la quête de Mona), ce qui veut dire qu’il faudra au moins être au niveau d’aventure 32.

Vous devrez ensuite accomplir la quête « Vacances à la pomme dorée, le retour ! », pour accéder à nouveaux à l’Archipel. Nous vous conseillons d’effectuer toutes les quêtes d’histoire liées à l’événement pour ne pas être bloqué dans votre progression.

Notez bien que cet événement est temporaire, et qu’après cela, le skin de Fischl sera disponible dans la boutique, contre 1680 primo-gemmes.

Où trouver tous les Conques illusoires ?

Genshin impact conques 10 6

Voici l’emplacement de toutes les conques illusoires dans Genshin Impact. Ce guide est actuellement en cours de rédaction, jusqu’à ce que l’ensemble des conques soit ajouté au jeu.

Notez aussi que les emplacements ci-dessus ont été trouvés avec la configuration initiale des différentes îles. Certaines conques peuvent changer de place si vous modifiez la structure des lieux.

Mise à jour 19/07 : Conques 15 et 16 ajoutées.

Mise à jour 21/07 : Conques 17 à 20 ajoutées.

Conque illusoire 01

  • Emplacement : Sur les îles funestes, dans les ruines suspendues, sous le soldat Fatui Electro inerte dans la zone.

Conque illusoire 02

  • Emplacement : Tout en haut des îles funestes, simplement à terre contre un rocher.

Conque illusoire 03

  • Emplacement : Tout en bas des îles funestes, près des ruines suspendues sur un rocher.

Conque illusoire 04

  • Emplacement : Juste à côté du téléporteur des îles du flan.

Conque illusoire 05

  • Emplacement : Posée sur une pierre dans l’eau, sur la plage sud des îles du flan.

Conque illusoire 06

  • Emplacement : Aussi sur une pierre dans l’eau, sur la plage ouest des îles du flan.

Conque illusoire 07

  • Emplacement : Au milieu du camp d’ennemis sur l’île, sur une caisse en bois.

Conque illusoire 08

  • Emplacement : Sur un rocher près d’une île à l’est des îles jumelles.

Conque illusoire 09

  • Emplacement : Simplement sur le sol, près du téléporteur des îles jumelles.

Conque illusoire 10

  • Emplacement : Tout en haut des îles jumelles, sur le sol. pour grimper, il est conseillé de passer par l’île principale au sud des îles jumelles, plus simple à escalader.

Conque illusoire 11

  • Emplacement : Près d’un camp Brutocollinus sur les îles brisées.

Conque illusoire 12

  • Emplacement : Sur une plage au nord du téléporteur des îles brisées

Conque illusoire 13

  • Emplacement : Sur un roche à l’ouest du téléporteur des îles brisées.

Conque illusoire 14

  • Emplacement : Aussi sur une roche, non-loin de la précédente.

Conque illusoire 15

  • Emplacement : Vous trouverez cette conque en effectuant la quête de Kazuha au cœur de l’événement. Elle se trouve dans la dernière partie de la quête, lorsque les décors partent en lambeaux et flottent. Vous la trouverez sur un bureau.

Conque illusoire 16

  • Emplacement : Certainement le plus compliqué de la liste. Il faut avoir effectué la quête de Xinyan au cœur de l’événement, pour débloquer l’accès à la partie Cordes vibrantes des îles. Une fois que cela est fait, rendez-vous devant le tambour et sélectionnez Chanson Endiablée. Vous aurez accès à un donjon à accomplir. Il faut simplement aller tout droit, jusqu’à une arène avec un animal souvenir au centre, qui va ouvrir une nouvelle porte. Prenez cette dernière puis suivez le chemin indiqué par ces images, jusqu’à arriver à un nouveau domaine avec deux chemins qui s’offrent à vous. Prenez celui de gauche, avec les plateformes à déplacer (dans la 5ème image ci-dessous), puis continuez votre chemin pour voir la conque apparaitre sur la carte. Il faudra ensuite bien positionner les mégaphones aux alentours pour créer un courant d’air vous permettant d’atteindre la conque.

Conque illusoire 17

Genshin impact 20220719202654 51

  • Emplacement : Dans le donjon de Fischl, le deuxième livre. Vous trouverez la conque très tôt dans le donjon, posée sur une table.

Conque illusoire 18

  • Emplacement : Dans un puits près de trois statues de corbeaux. Il faut faire monter le niveau de l’eau pour l’avoir. En vous approchant du puits après avoir parlé aux corbeaux, vous pourrez placer trois roches dans le puits (a priori n’importe lesquelles) pour faire monter le niveau de l’eau et récupérer la conque (nécessite que l’île soit changée par la quête de Fischl).

Conque illusoire 19

  • Emplacement : Après avoir effectué la quête de Xinyan. Vous pourrez modifier l’île en question, notamment en abaissant la montage à droite du premier screen ci-dessus. Vous trouverez alors une grotte à l’endroit indiqué par le troisième screen, avec des flambeaux à allumer et des stèles Pyro à activer. Le seul flambeau bien caché se trouve derrière une porte mystique, visible sur le septième screen ci-dessus. Une fois les deux stèles Pyro activées, le niveau de l’eau descendra et vous verrez la conque.

Conque illusoire 20

  • Emplacement : Le plus compliqué de la liste. Il faut avoir fini la quête de Mona, puis retourner dans son donjon, et plus particulièrement dans la salle à gauche en arrivant. Vous arriverez ensuite dans une salle avec 3 puzzles à résoudre.
    • Puzzle 1 :
    • Puzzle 2 :
    • Puzzle 3 :
  • Vous verrez ensuite une constellation en forme de flèche sur le mur, qui va pointer le mur à droite. Allez devant ce dernier pour constater qu’il s’agit d’un passage secret jusqu’à la chambre avec la conque.

Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter nos nombreux guides sur le jeu pour en savoir plus.

10 Commentaires
vavalk
vavalk
22 jours plus tôt

y’en as une dans la 3e quete histoire avec le bonzai

Foser
Foser
21 jours plus tôt
Répondre à  vavalk

et une dans le monde de xinyan mais bon je ne l’ai toujours pas trouvé.

Kira
Kira
20 jours plus tôt
Répondre à  Foser

Si vous la trouvez pouvez vous me dire ou elle est svp?

futsunushi
futsunushi
18 jours plus tôt
Répondre à  Jordan

ben c’est pas simple
limite introuvable … 15 conques ….

Ronron
Ronron
17 jours plus tôt

Sur l’île brisé il y en a une qui s’affiche sur la Map mais elle est introuvable j’ai regardé au dessus et en dessous rien.

lin
lin
16 jours plus tôt
Répondre à  Ronron

moi aussi yen a une qui s’affiche mais elle est introuvable