E3 2019 : les attentes et les prédictions de l’équipe

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l’équipe
On a demandé à nos rédacteurs, nos streamers et à Albert.
Temps de lecture : 16 min.

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’E3 2019. Même s’il est vrai qu’avec l’avalanche d’annonces depuis quelques temps, on a l’impression que le salon a déjà ouvert ses portes. Avant de vous proposer des articles et des vidéos complets sur nos attentes et prédictions, conférence par conférence, nous avons demandé aux membres de l’équipe de nous indiquer deux ou trois choses qui les hypent pour cet E3. Leurs réponses pourraient vous surprendre (ou pas…).

Alors on attend quoi de cet E3 2019 ?

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 Doodz : Je dois avouer qu’au départ cet E3 ne m’emballait pas beaucoup entre l’absence de PlayStation et le fait que Nintendo ait assez de projets en cours pour ne rien annoncer de neuf. Heureusement, Square Enix est arrivé au dernier moment pour me faire changer d’avis. Je ne parle pas de Final Fantasy VII Remake (déjà parce que je préfère le VIII) mais de Marvel’s Avengers. Certes, il ne semble pas prendre la direction que j’espérais mais je l’attends depuis tellement longtemps que j’en suis au stade où le moindre trailer me contenterait.

Mon autre grosse attente est la conférence Devolver. J’avais adoré les deux précédentes et je suis très curieux de voir s’ils vont se contenter de continuer les mêmes blagues et faire des commentaires sur l’évolution de l’industrie depuis le dernier E3, ou tenter de renouveler leur concept en le poussant un peu plus loin. Pour finir, sans la moindre surprise, je compte déjà les secondes qui nous séparent de l’annonce du prochain DLC de Super Smash Bros Ultimate (et aussi des infos pour Persona 5 Royal et Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers tant qu’on y est).

E3 2019 : les attentes de l'équipe - Doodz

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 Ludvig : Absence de PlayStation sous-entend un E3 bien fade pour ma part. Non pas que je n’aime qu’eux, mais leurs conférences ont toujours le don de vendre du rêve. Et puis, comme chaque joueur presque exclusivement PlayStation (et Nintendo hein voyons), comment faire sans eux ? Quoi qu’il en soit, j’attends énormément de la conférence Microsoft, car leur prochaine génération de consoles m’intrigue à outrance, sans compter que l’on pourrait avoir un petit aperçu du prochain Fable durant leur conférence, ou à un autre moment durant l’E3 !

Niveau autres grosses attentes, il y a toujours Marvel’s Avengers, qui vend forcément du rêve à n’importe quel fan de la firme américaine. Et il en va de même pour Cyberpunk 2077, qui devrait aisément se faire une place parmi les sujets les plus hypants de cette édition.

Enfin, parlons d’Ubisoft et Nintendo. Chez les premiers, j’attends quelques informations sur la suite de Watch Dogs, ainsi que quelques infos supplémentaires pour Ghost Recon: Breakpoint. Chez les seconds, quelques dernières infos sur le prochain Fire Emblem, ainsi que sur Pokémon et l’E3 peut se terminer en beauté.

E3 2019 : les attentes de l'équipe - Ludvig

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 Onilane : Alors qu’est-ce qu’on attend ? Oui c’est vrai ça, qu’attendre d’un E3 qui semble avoir déjà tout dévoilé ? Abandonné par quelques uns de ses plus fidèles compagnons de route (Sony en tête), cet E3 2019 s’annonce déjà bien particulier. Personnellement, je fantasme sur l’annonce d’une date de sortie pour Disco Elysium, un C-RPG d’enquête prometteur. Sur ça et sur l’annonce tout court de la compilation Rare Replay sur Switch, un rêve enfin possible depuis le rapprochement entre Microsoft et Nintendo, et tant qu’on y est, rajoutez un petit Donkey Kong 64, ça mange pas de pain.

Côté studios, j’attends beaucoup de PlatinumGames qui a dans sa hotte un paquet de projets dont on ne sait pas grand chose mais qui ont en commun de me hyper à un taux très élevé (Babylon’s Fall, Astral Chain et Bayonetta 3). Le clou du spectacle serait évidemment un nouveau NieR.

Enfin, le Nintendo Direct reste ma petite madeleine de Proust qui même s’il lui arrive de manquer de contenu, assure le show grâce à son rythme maîtrisé. Et puis qui sait, peut-être nous réserve-t-il quelques surprises inattendues ?

E3 2019 : les attentes de l'équipe

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 Julien : Surprenez-moi. Mais pour être honnête, ce que j’attendais le plus ne sera pas là : The Elder Scrolls VI est sans doute le jeu que j’aurais aimé voir lors de la conférence Bethesda. Tant pis, ce sera pour 2020. Mon attention sera donc tout particulièrement tournée vers Cyberpunk 2077, qui, comme beaucoup, me fait terriblement de l’œil. Tout comme le prochain RPG de CD Projekt Red qui me titille.

J’attends aussi énormément de la conférence Microsoft. Le constructeur a su nous surprendre sur cette fin de génération et je suis curieux de voir ce qu’il nous prépare pour sa prochaine Xbox. Entre la Xbox One X qui est techniquement très propre, les services particulièrement fiables et le savoir-faire en matière de cloud gaming, Microsoft a les cartes en main. Reste à savoir ce qu’il va en faire. Et si l’on aura enfin des plans sérieux concernant la division gaming.

Sinon, comme tout le monde, j’espère quelque chose de rassurant pour Final Fantasy VII Remake. Curieux de voir aussi l’avancée de Dying Light 2, de découvrir la présentation de Marvel’s Avengers et si les rumeurs sur l’action-RPG Harry Potter se concrétisent. Ah si, j’attends toujours secrètement un remake de Skies of Arcadia Legends. Comment ça, je rêve ? Diantre, laissez-moi rêver.

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 5

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 Ary : Honnêtement je ne sais pas trop quoi attendre de cet E3. C’est vrai que tout semble avoir déjà été révélé. Pourtant, j’espère de tout mon cœur plus d’informations (vraiment plus) sur FFVII Remake. et pourquoi pas une date de sortie. Ou même une réponse à “Pourquoi mettre des lunettes de soleil à Barret alors qu’il fait nuit ?”.

À part ça, j’attends de voir un peu plus en détail le gameplay de Cyberpunk 2077. La conférence de Nintendo me fait beaucoup d’œil pour encore plus d’informations sur Pokémon Épée et Bouclier après le très récent Direct, ainsi que sur Animal Crossing et Link’s Awakening. En fait, je sais quoi attendre de cet E3 on dirait. Espérons ne pas être déçus !

E3 2019 : les attentes de l'équipe - Ary

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 Toothpick : Cet E3 2019 s’annonce comme l’un des plus bizarres qu’on ait connu. Déjà parce que Sony n’y sera pas et que ça fait un petit quelque chose (même si on sait qu’ils vont bombarder d’annonces avant et après). Aussi parce que malgré les grands absents, il y a tout un tas de petites conférences un peu étranges et qui seront surement de beaux moments de malaises. Je ne sais pas pourquoi je vais m’envoyer toutes les conf les plus flinguées de la Terre.

J’attends beaucoup d’Xbox dont les 2 derniers E3 ont servi à ouvrir la voie vers la nouvelle génération, mais surtout Ori and the Will of the Wisps et le DLC de Cuphead. J’attends DOOM fucking Eternal, bien entendu. J’espère honteusement une surprise qui me hyperait vraiment chez Ubi ou Bethesda. Je prie jour et nuit pour ne pas être déçu par le reveal de Star Wars Jedi: Fallen Order.

Et j’espère qu’on aura enfin des nouvelles de Bayonetta 3 et pourquoi pas une vraie belle surprise chez Nintendo ? Quoi qu’on en dise, l’E3 restera toujours ce petit moment suspendu dans le temps où l’on retient son souffle à chaque “World Premiere” qui vibre dans les enceintes. Et lundi c’est férié, c’est donc sans gêne que je dirai “Sah quel plaisir”.

E3 2019 : les attentes de l'équipe - Toothpick

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 Matheus : Même si Sony n’est pas présent cette année, il y a pas mal de conférences qui titillent ma curiosité parmi celles qui restent. Déjà, vu que Microsoft donnera le coup d’envoi de la prochaine génération de consoles, on espère y voir du coup de nouvelles licences, ces derniers ayant racheté un bon paquet de studios dont Compulsion Games, Undead Labs, ou encore Ninja Theory. Rien que ça, ça peut laisser bon nombre de fantasmes sur de nouvelles IP qui peut nous déchirer la tronche sur un premier trailer.

Pour le reste, Bethesda pourrait me donner des frissons s’ils annoncent un The Evil Within 3 – possible vu que Shinji Mikami y est allé de son petit teasing -, et je suis aussi curieux pour le Marvel’s Avengers et le Dying Light 2 côté Square Enix. Autant dire que c’est déjà pas mal, et j’attends aussi de voir les annonces de la conférence Upload VR, en espérant que ce ne soit pas soporifique à souhait. C’est tout pour moi, et j’espère que cet E3 2019 regorgera de surprises qui on l’espère, ne seront pas gâchées entre révélations hâtives et fuites en tout genre.

E3 2019 : les attentes de l'équipe

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 Haseo : Un peu décontenancé par ce que devient l’E3, tout le monde peut désormais avoir sa petit conférence (même les Simpson), on ne s’ennuiera surement pas, mais on ne peut que constater un signe que l’événement perd de sa superbe au profit d’une communication plus contrôlée sous forme de “Nintendo Direct-like”. Comme chaque année, je compte sur les surprises qui n’auront pas déjà fuité pour m’en mettre plein la vue devant mon écran.

Dans ma ligne de mire, le nouveau projet de Rocksteady (Note de Doodz : Dommage), une annonce d’un nouveau Splinter Cell (malgré le troll du mois dernier), un nouveau RPG de Monolith Soft, et éventuellement un nouveau Tales of de la part de Bandai Namco. Pour le reste je suis curieux de voir ce que vaut le projet Avengers de Square Enix, sans oublier les différents projets de PlatinumGames (Astral Chains, Bayonetta 3, et Babylon’s Fall).

J’attends également de voir ce que Nomura nous prépare pour le DLC de Kingdom Hearts III. Concernant EA, bien qu’ayant abandonné l’idée de voir un Skate 4, Star Wars Jedi: Fallen Order me fait bien évidemment de l’œil. J’en oublie sans aucun doute mais je finirai par Xbox qui va, je l’espère, reprendre du poil de la bête avec des annonces de tous les côtés pour profiter de l’absence de Sony tout en rattrapant son retard.

E3 2019 : les attentes de l'équipe - Haseo

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 Albert : L’E3 qui était un rendez-vous obligatoire où chaque éditeur majeur avait le devoir de dévoiler des nouveautés perd de sa superbe chaque année. C’est en mon sens pour le mieux. Là où un éditeur se forçait à avoir des choses à présenter pour juin chaque année, j’ai le sentiment que la baisse du nombre de conférences ne peut qu’être bénéfique à l’industrie. Le poids des investisseurs reste là bien évidemment mais une pression en moins est toujours bonne à prendre. Je regrette évidemment les soirées à regarder les conférences qui font partie des grands plaisirs de l’E3 mais le spectacle est secondaire à mes yeux.

Je n’ai pas réellement suivi les annonces qui précèdent cet E3 2019. Bien que j’ai abandonné l’idée d’être hypé cette année, j’en attend tout de même beaucoup de Nintendo notamment. Big N devrait avoir des choses intéressantes à montrer pour Animal Crossing et, une partie de moi ne peut s’empêcher de rêver un remake de Skyward Sword ou un nouveau F-Zero. Pour ce qui est des autres, j’attends toujours des images de Skull & Bones (Note de Doodz : Dommage pour toi aussi) qui m’a séduit dès ses premières images. Je regarderai une majorité des conférences sans savoir à quoi m’attendre et, qui sait ? Peut-être aurai-je une bonne surprise !

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 11

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 Penderflash : De mon point de vue, même si certains mastodontes seront absents (PlayStation pour ne pas le citer), je pense que cet E3 2019 peut véritablement nous réserver de belles surprises. J’avoue être particulièrement attentif aux différentes annonces que pourrait faire Ubisoft notamment. Avec l’absence d’Assassin’s Creed cette année et les nombreuses licences qui commencent à dater un peu, je pense que le géant français peut sortir son épingle du jeu et véritablement nous surprendre. Là où l’on ne l’attend pas et même là où il est très attendu. Ainsi, un nouveau Splinter Cell me plairait tout particulièrement tant j’avais apprécié le Blacklist il y a quelques années de cela.

L’autre éditeur que je suivrai attentivement c’est EA. Certaines licences semblent être à bout de souffle en termes de contenu et de nouveautés. Je pense en particulier à la licence Fifa qui, d’année en année, peine indiscutablement à se renouveler. Insuffler un vent d’audace serait particulièrement bien vu et l’E3 me semble être la bonne vitrine pour cela. Je serai enfin attentif aux infos qui vont sortir au sujet de Cyberpunk 77. Après un trailer décapant lors de l’E3 2018, il est temps à mon sens de hausser le ton et de frapper un grand coup pour hyper le public !

E3 2019 : les attentes de l'équipe - Penderflash

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 AntoineRp : Pour être honnête avec vous, je viens tout juste de capter, il y a deux semaines, que l’E3 arrivait ! Mais si il faut parler des attentes, on est parti ! Tout d’abord du côté d’EA qui me fait jouer chaque année à Madden entre trois entraînements et un match de la saison. Madden 20 devrait être dans la continuité, avec, je l’espère, de bonnes nouveautés. Après, il y a bien les attentes classiques : Cyberpunk 2077, FF VII Remake, Beyond Good and Evil 2 (Note de Doodz : Bonne nouvelle pour toi ?), mais au final, j’attends surtout d’être comme chaque année surpris par un ou deux nouveaux titres non-annoncés capable de me hyper à la vue d’un trailer ou d’un faux moment de gameplay sur scène car au final, c’est aussi ça l’E3 !

E3 2019 : les attentes de l'équipe - AntoineRP

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 TazMaster : Étant un grand fan de la licence Halo, j’attends impatiemment plus d’informations concernant l’arrivée de l’univers Halo Infinite. Un renouveau de la série et un nouveau départ ? Surtout en sachant que la série live devrait arriver d’ici l’année prochaine avec la chaîne HBO.

Sinon pour continuer chez Microsoft (joueur Xbox oblige), je souhaite en voir plus de Gears 5. Le 4ème opus ne m’avait pas complètement convaincu. Je trouve les personnages de la nouvelle génération moins charismatique. J’ai hâte de voir si une fois le décor posé, nous aurons droit de nouveau à une intrigue aussi intéressante que les anciens opus.

Ayant redécouvert le reboot de DOOM sortie en 2016, j’attends de voir le tout nouveau DOOM Eternal qui je l’espère gardera les mêmes codes et nous permettra de toujours autant nous défouler sur des hordes de démons !

Pour finir, il y a bien entendu Dying Light 2 puisque j’ai passé des heures et des heures sur le premier opus qui prenait une toute autre dimension en coop. Et offrait surtout des moments de jeux inoubliables (courir et trucider du zombie!!).

Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression que Microsoft commence à reprendre du poil de la bête et à peut-être avoir enfin compris ses erreurs du passé. Je pense qu’ils vont tout faire pour se remettre le plus en avant possible, en incluant le maximum de plateformes. Ce qui est d’ailleurs plus ou moins déjà le cas : le GamePass arrive sur PC, une application Xbox est disponible sur Switch, etc… Ah et surtout… un Fable 4 ? MEGA HYPE !!!!

E3 2019 : les attentes de l'équipe - TazMaster

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 itokiry : Pour être parfaitement franc, je n’attend pas grand chose de cette édition de l’E3, à l’exception de nouvelles annonces concernant la Nintendo Switch. J’aimerais beaucoup qu’on nous en montre plus concernant Animal Crossing notamment (une date de sortie, ce n’est pas trop demander, n’est-ce pas ?!), et qu’on nous dise enfin à quoi devrait ressembler Metroid Prime 4… même si pour ce second point, j’ai bien peur qu’il faille attendre une année supplémentaire. Si je devais me laisser aller à rêver deux minutes, alors je vous dirais que ce que j’attends le plus ce sont des nouvelles de F-Zero et Advance Wars, deux licences disparues et que je ne suis pas le seul à avoir diablement envie de revoir.

Pokémon étant ma licence favorite, je vais certainement jeter un petit coup d’œil au Direct consacré à Épée et Bouclier, quoique j’aime bien me laisser la surprise lorsqu’un nouvel opus est annoncé.

Pour le reste, j’espère qu’on nous annoncera du bon pour FF VII Remake, qui pour le moment me donne la gerbe, qu’on verra du DOOM Eternal, que Cyberpunk 2077 livrera plus de gameplay (et pourquoi pas une date de sortie) ou encore qu’on apprendra l’arrivée d’un tant attendu Fable IV. Mais je reste assez dubitatif quant à ce dernier point.

Qweechyes : Square Enix FFVII HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

E3 2019 : les attentes de l'équipe - Qweechyes

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe 1 Jordan : L’E3 que l’on attendait le moins risque finalement de se transformer en E3 historique. Je n’aurais jamais imaginé il y a quelques mois que la conférence que j’attendrai le plus serait celle de Square Enix. Il faut dire qu’avec Marvel’s Avengers et Final Fantasy VII Remake, il y a de quoi me donner de l’espoir.

Mais si je reste objectif, la conférence Microsoft devrait être le gros temps fort de cet E3, et si je suis intrigué par tout le catalogue first party qui sera déployé, c’est sans aucun doute Cyberpunk 2077 qui retiendra toute mon attention. Le jeu de CD Projekt Red est l’un des projets qui m’intriguent le plus cette année, tout comme l’éventualité d’un Fable IV qui pourrait fortement me séduire.

Nintendo ne sera pas en reste, même si le seul titre a vraiment me faire de l’œil sera Astral Chain, à moins d’une grosse surprise. Parmi les autres jeux qui me feront lever un sourcil, on retrouvera probablement le prochain Star Wars, Pokémon Epée et Bouclier, le nouveau Darksiders, le DLC de Kingdom Hearts III et bien d’autres, ce qui annonce donc un E3 bien plus chargé que je ne l’aurais espéré.

E3 2019 : les attentes et les prédictions de l'équipe - Jordan

Vous aurez remarqué que chez nos rédacteurs et nos streamers, trois jeux se détachent largement : Final Fantasy VII Remake, Marvel’s Avengers et Cyberpunk 2077. N’hésitez pas à nous signaler dans les commentaires quelles sont vos attentes et à suivre les annonces en notre compagnie tout au long de cet E3 2019. Que ce soit via nos news, nos résumés écrits ou vidéos, nos dossiers, nos commentaires en direct ou nos lives débriefes  sur l’AGTV.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp