Un ambitieux jeu Harry Potter en fuite, un Action RPG prometteur

Un ambitieux jeu Harry Potter AAA en fuite, les premières images

Harrty Potter par Avalanche Studio ?

Il y a quelques minutes, une vidéo a fait surface sur la toile, nous dévoilant ce que pourrait être l’un des futurs projets de Warner Bros : un jeu Harry Potter particulièrement prometteur. Evidemment, et on va le surligner, il faut prendre cette information avec des pincettes, rien ne nous dit qu’il s’agit d’une véritable fuite ou d’un fake comme on en voit si souvent sur la toile. Mais les informations méritent d’être lues.

Un nouveau RPG Harry Potter

Un nouveau jeu RPG Harry Potter en fuite

Voici les images du potentiel jeu Harry Potter en fuite. Il s'agirait d'un Action RPG à la troisième personne et en monde ouvert ?+ d'infos ? https://www.actugaming.net/un-ambitieux-jeu-harry-potter-en-fuite-un-action-rpg-prometteur-168179/

Publiée par ActuGaming sur Mardi 2 octobre 2018

Les premières images ont de quoi faire rêver et nous rappellent l’esprit des premiers jeux Harry Potter. L’information nous vient de Reddit où un utilisateur a posté la vidéo que vous retrouverez plus haut. On y retrouve un jeu à la troisième personne où l’on peut voir nos sorciers gambader dans les couloirs de Poudlard et lancer des sorts un peu partout. Bien qu’il pourrait s’agir d’un fake, il faut avouer que les images nous semblent particulièrement crédibles et pourraient faire partie d’un montage réalisé sur une version alpha, voire pré-alpha.

Mais ce projet semble bien réel et on va rappeler quelques éléments qui sont déjà connus : L’année passée, il a été dit que le studio Avalanche Software (Disney Infinity) recrutait pour un tout nouveau jeu de rôle Harry Potter, ce qui pourrait bien correspondre à celui-ci. C’était également ce que sous-entendait une autre offre d’emploi qui faisait référence à la culture liée aux films avec un projet en collaboration entre Warner Bros et Avalanche Software.

De plus, rappelons que Warner Bros, qui détient les droits sur la série Harry Potter, avait montré ses ambitions concernant l’univers du sorcier avec la création du label Portkey et plusieurs projets parmi lesquels figurent Harry Potter : Hogwarts Mystery (déjà disponible), Harry Potter: Wizards Unite (en développement) et une expérience en VR Les Animaux Fantastiques. Mais il était aussi question de projets plus importants ce qui colle parfaitement à ce genre de productions AAA. On va aussi noter l’hypothèse que le jeu pourrait être développé par Rocksteady si l’on en croit certains bruits de couloir, ce qui correspondrait à l’ambitieux titre en développement.

Les premières informations

Mais en plus de la courte vidéo diffusée, plusieurs informations ont été lâchées. On apprend alors que le jeu pourrait prendre place dans l’univers que l’on connaît si bien, c’est à dire dans le monde des sorciers au 19ème siècle et  l’on se retrouverait avec un Action RPG en vue à la troisième personne et en monde ouvert.

Notre protagoniste serait un élève de 5ème année qui serait arrivé tardivement à Poudlard et qui, évidemment, est bourré de talents. Mais comme on pouvait s’en douter, tout ne va pas se passer comme prévu et des événements étrangers commenceront à se produit. On sera alors épaulé par le professeur Elezar Fig pour en savoir un peu plus.

Enfin, la description lâchée nous indique qu’il est question de voyager dans des lieux « connus et encore jamais vus de Poudlard », que l’on pourra devenir l’un des 8 types de sorciers différents et qu’il est possible de créer son propre sorcier avec un outil de personnalisation. Ce serait à nous de choisir notre maison et à en croire les termes employés, il y a fort à parier qu’il y ait un système de choix et de conséquences qui impacteront notre aventure.

Bref, cela fait tout de même bien rêver. On rappelle que rien n’a encore été officialisé par les développeurs et qu’il peut très bien s’agir d’une fausse fuite malgré les détails très croustillants partagés ici. Si jamais vous souhaitez jeter un œil à la vidéo, elle se trouve à cette adresse. (La vidéo YouTube a été bloquée par Warner, on vous remet un autre lien ici)

304 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link