E3 2019 : Nos attentes sur Final Fantasy VII Remake

E3 2019 : Nos attentes sur Final Fantasy VII Remake
Que pouvons-nous attendre du remake tant attendu ?
Temps de lecture : 3 min.

Quelques semaines après un nouveau trailer annoncé lors du State of Play de Sony, nous en avons appris beaucoup plus sur le titre tant attendu. Après une confirmation de son aspect épisodique, nous sommes dans l’attente de nouvelles informations concernant ce Final Fantasy VII Remake. Nous avons fait une petite liste de nos attentes et spéculations concernant le titre de M. Nomura.

Nos attentes concernant Final Fantasy VII Remake

ff7 barret

Du côté des attentes, nous espérons qu’à l’occasion de cet E3 2019, Square Enix annonce tout d’abord une fenêtre de sortie pour l’arrivée sur nos consoles (ou des consoles futures) du premier épisode voire, dans un élan de générosité de Square, un calendrier de sortie de l’ensemble du jeu !

Au niveau du contenu du jeu en lui-même, nous sommes dans l’attente d’en savoir plus concernant toute la partie scénaristique. Allons-nous débuter le jeu avant les événements du titre original ? Allons-nous découvrir les débuts de Cloud avant qu’il devienne mercenaire ? Les péripéties des autres jeux ainsi que Advent Children seront-ils inclus dans ce remake ? Il suffit de faire fonctionner notre boîte à idées une minute pour voir les idées les plus folles arriver.

Et pourtant, ce principe de tout incorporer le lore de Final Fantasy VII n’est pas improbable. Est-ce que cela justifierait le format épisode ? Sans doute. C’est en tout cas ce qu’avait évoqué Tetsuya Nomura lors d’une interview en 2018.

Les mécaniques revues

FF7 Remake

Concernant le système de combat, celui-ci a subi de nombreux changements. On peut s’attendre à ce que lors de la présentation du titre à l’E3, un point d’honneur soit mis en avant autour de celui-ci. Les fans attachés au système du tour par tour de l’épisode original attendront ces informations avec beaucoup de craintes.

Il faut dire que nous sommes en attente de voir sous quelle forme nous retrouverons l’ensemble des éléments clés du jeu de 1997 sous cette nouvelle monture. Difficile d’imaginer Final Fantasy VII sans ses matérias et ses invocations par exemple. Beaucoup de questions autour de cette partie de ce Final Fantasy VII Remake.

Néanmoins, on peut être quasiment sûr que nous ne serons pas face à du tour par tour aussi classique qu’à l’époque. Les premières images nous montrent beaucoup plus d’action et il est logique que Square Enix souhaite moderniser les mécaniques. Mais à quel point ?

Contenus et durée de vie

E3 2019 : Nos attentes sur Final Fantasy VII Remake 1

Une autre attente que nous aurons concernant cette monture 2019-2020, c’est sa durée de vie. Chaque jeu offrira-t-il une véritable expérience complète, que ce soit en terme d’aventure, de zones et activités annexes ? Une chose qui est sûre, c’est que ce que nous attendons le plus de ce Final Fantasy VII Remake, c’est qu’il nous surprenne. Qu’il nous émerveille.

Bien sûr, la fidélité à l’épisode de 1997 est importante mais voir des nouveautés qui seront cohérentes avec l’univers, les personnages et leur évolution peut être au final la meilleure des choses que peut faire l’équipe de Square Enix. Et c’est tout ce que l’on souhaite. De la nostalgie. Des bonnes idées. Et retrouver Cloud et sa troupe.

En tout cas, nous sommes impatient d’en découvrir davantage sur ce Final Fantasy VII Remake qui fera parler de lui à l’occasion de l’E3 2019. Plus précisément, ce sera au cours de la conférence Square Enix et le rendez-vous est pris dans la nuit de lundi à mardi à 3 heures du matin. En attendant, on repart de notre côté sur l’épisode original pour se rafraîchir (une nouvelle fois) la mémoire.

Et vous, quelles sont vos attentes concernant ce nouvel épisode ? 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
12 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp