Final Fantasy VII Remake pourrait s’accompagner de Advent Children, Crisis Core…

Final Fantasy VII Remake pourrait regrouper Advent Children, Crisis Core...

Et si le remake incluait tout l'univers Final Fantasy VII ?

Annoncé bien trop tôt, Final Fantasy VII Remake n’est pas près de sortir et ne fait plus vraiment parler de lui depuis un moment maintenant. Pourtant, le développement avance et l’on nous avait notamment parlé de l’implication du légendaire Nobuo Uematsu et une sortie complète d’ici 2023 il a quelques mois. Mais c’est au cours d’un événement fermé autour de The World Ends With You: Final Remix que le producteur Tetsuya Nomura s’est confié et a lâché une information importante sur ce remake.

D’autres développements envisagés

Si l’on sait que ce Final Fantasy VII Remake reprendra l’histoire du jeu sorti à la fin des années 90, on sait aussi qu’il prendra quelques libertés quant à son format. On nous a déjà évoqué le fait que l’aventure complète pourrait être divisée en plusieurs épisodes avec une sortie sur plusieurs années. Et si ce format permettait d’inclure l’univers étendu de Final Fantasy avec les films et les épisodes annexes ?

C’est en tout cas ce que Tetsuya Nomura a laissé supposer : « Je réfléchis à des idées concernant la sortie du remake, j’en ai même discuté au producteur Kitase aujourd’hui. Nous tous, nous étudions différents développements qui pourraient accompagner le remake. Par exemple, si l’on pouvait faire quelque chose au sujet des titres de la compilation ».

Evidemment, il est encore trop tôt pour affirmer que quelque chose est en train d’être préparé. Mais l’éventualité d’une compilation regroupant tout l’univers Final Fantasy VII ne serait pas impossible, tout comme la possibilité d’avoir une remasterisation des fameux titres qui pourraient revenir en même temps ou peu de temps après la sortie du remake. La compilation citée ici fait évidemment référence à Before Crisis, Advent Children, Dirge of Cerberus ou encore Crisis Core.

Nomura en profite pour rappeler que le développement suit son cours et reprendra après la sortie de Kingdom Hearts 3 (fixé lui à janvier 2019) : « Tout le monde ne le sait peut-être pas… mais je refais Final Fantasy VII ! En ce moment, je suis concentré sur Kingdom Hearts III mais lorsque cela sera terminé, Final Fantasy VII sera ma prochaine destination ».

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
176 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp